Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Je ne vois pas l'intérêt de cette plateforme. Il s'agit de rendre payant Pluzz, myTF1 et 6Play?
Lancer des multiples plateformes c'est bien mais proposer enfin de l'internet potable à tous les Français ce serait encore mieux.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 21 Juin 2018, 22:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
NMcAvoy a écrit:
Dans ce cas, quel intérêt pour France Télévisions de co-financer des séries avec d'autres services publics européens si c'est pour les "partager" avec les diffuseurs privés français ? N'aurait-il pas été plus logique de créer une plateforme avec ces mêmes services publics européens ? Sachant, je me répète, que c'était l'idée de base. Et ce n'est qu'après des dissensions internes (et donc pas nécessairement une réticence des services publics européens) que le projet a été repensé (plusieurs fois).
Tout à fait d'accord, un Netflix avec d'autres services publics européens et des coproductions communes aurait tellement été plus utile que cette surcouche payante à myTF1/france.tv/6play...

Après, peut-être que cela fait l'objet d'un projet parallèle, l'un n'empêche pas l'autre.
Mais ce ne sera certainement pas dans la même plateforme, ne serait-ce que pour des questions d'identité et de droits.

carolopiet a écrit:
Sinon, apparemment TF1, FTV et M6 avaient un autre projet en tête...
> http://www.telesatellite.com/actu/51696 ... lotov.html
Je me disais bien quand même qu'il y avait au moins l'idée de rentrer dans le capital de Molotov pour qu'il serve de porte unique à tout l'audiovisuel français, je comprends mieux maintenant. :P

Par contre le prix demandé de 100 millions d'euros... ils ont fumé quoi précisément chez Molotov ?
Déjà les 45 millions d'euros proposés me semblaient déjà très généreux pour une entreprise qui ne gagne pas énormément d'argent avec ses 0,2% d'utilisateurs payants, aussi bonne soit-elle pour les utilisateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 22 Juin 2018, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13
Message(s) : 340
Localisation : Valenciennes
Super ce service payant pour voir Joséphine ange gardien, Moundir, Les Marseillais, Affaire Conclue, Rex et Questions pour un Pigeon.... :mrgreen:

Aucun intérêt, c'est pas avec ça qu'ils vont concurrencer Netflix :lol: :lol: :mrgreen:

_________________
Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Mer 18 Juil 2018, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Désolé d'arriver tard sur ce topic, mais j'ai des choses à dire.
News_Facts a écrit:
Ce qui me gène moi surtout, c'est le fait qu'ils veulent concurrencer Netflix avec aussi peu de moyens ! Même en unissant toute la télé française et toute la créativité du pays, on ne peut pas les battre ! Y a quand même une différence entre la réalité et la fiction.

Si, on peut.
Il suffit juste qu'on change de stratégie. C'est vrai, à la fin, il y a des clans de partout, et les différents groupes radio-télévisuels essayent à leur manière, de concurrencer Netflix. Rien qu'à voir du côté de chez TF1 et Canal+, ça se fait constamment la guerre... Au lieu de se fighter sans interruption, je pense que le mieux pour concurrencer Netflix, est de s'unir.
Ce qui manque à notre audiovisuel, c'est cela. Avant, à chaque événement marquant dans le PAF, on entendait parler de cet événement aux journaux... On doit se serrer les coudes, tant à l'échelle de la France qu'à l'échelle des autres pays européens et qu'à l'échelle de l'Europe elle-même, sinon on n'y arrivera pas.
Nous avons un CSA qui n'est pas compétent, comme le prouve une des sanctions vis-à-vis de TPMP remise en question par le Conseil d'État. Il faut changer également de stratégie au niveau de la gestion et du "contrôle" de notre paysage.

Après, effectivement, comme le disent certains, en proposant très peu de services et de programmes inédits, SALTO ne fera pas le poids. D'où l'importance de s'unir pour proposer des programmes de qualité (et on ne parle pas de reprendre des séries qui n'ont pas fait leurs preuves).

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 28 Mars 2019, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Reparlons de Salto, et les nouvelles sont pas très enthousiasmantes. La Commission Européenne devait statuer sur cette coalition du "Netflix français" depuis des mois mais elle a refilé le dossier à l'Autorité de concurrence française.
Delphine Ernotte déclare « Ça me rend dingue »... « L’autorité européenne a quand même mis 6 mois à dire que c’était finalement à l’autorité française de se prononcer… En attendant, Netflix a gagné quoi ? Environ 1 million d’abonnés ? »

https://www.numerama.com/politique/4763 ... tflix.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 28 Mars 2019, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Bon, c'est encourageant, l'autorité française ne devrait pas être aussi tatillonne qu'aurait pu l'être l'autorité européenne, prompte à désassembler toute coalition intra-européenne.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 28 Mars 2019, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Quand je lis dans l'article que c'est M6 qui sera chargé de la technique je suis assez inquiet... la plateforme play n'est pas terrible. C'est toujours mieux que TF1 mais parmi les trois c'est bien la plateforme de france tv qui me semble la plus aboutie que ce soit dans sa navigation que dans sa performance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Jeu 28 Mars 2019, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Je suis du même avis au sujet de la plate-forme de francetv. Déjà que 6play est truffé de DRM ce qui empêche parfois certains utilisateurs d'utiliser le service dans mes souvenirs.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 29 Mars 2019, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
6play est truffé de publicités. C'est même insupportable tellement il y en a.
Parfois la vidéo après la publicité ne démarre pas. Obligé de faire F5 et... de se retaper la pub.
La qualité d'image est désastreuse et l'inscription est obligatoire. Oui OBLIGATOIRE. Bientôt pour regarder une vidéo sur 6play, il faudra fournir une pièce d'identité valide et un extrait de casier judicaire aussi?
Une vraie daube ce 6play. No vale nada
Il y a de quoi être inquiet en effet.
La plateforme qui me semble mieux aboutie est celle d'Arte (en laissant la qualité sur "auto" sinon la vidéo se bloque sans arrêt en 720p)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 29 Mars 2019, 7:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Je pense que les drm sont le passage obligé pour faire respecter les droits (Netflix ou Molotov en utilisent également). La publicité ne devrait pas être présente sauf sur les flux live étant sur un service payant. L'identification sera forcément obligatoire le service étant sur souscription.
Par contre, c'est l'ergonomie générale du service qui est mauvaise. Les flux vidéos sont mauvais et l'autoadaptatif mal géré.

Enfin bon... on verra


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 29 Mars 2019, 10:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Il faut savoir que 6play est actuellement massivement utilisé par RTL Group / Bertelsmann comme le rappelle LesEchos.fr

- Croatie avec RTLplay: https://play.rtl.hr/
- Hongrie avec RTLmost: https://www.rtlmost.hu/
- Belgique avec RTLplay: https://www.rtlplay.be/

Le (très bon) blog des techos de M6Web en avait fait un article (en anglais) l'an dernier : https://tech.m6web.fr/6play/6play-goes-international/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Ven 29 Mars 2019, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
RTL, RTL et RTL !! Pourquoi pas RTL play France avec RTL6 et tout et tout :P

La meilleure plateforme du moment c'est quand même myCanal, Canal aurait pu participer à ce projet pour les programmes en clair et C8.

Pourquoi pas un équivalent de Salto pour les chaînes payantes, un genre de myCanal élargi avec des chaînes indépendantes (ex: Gong, toutes les chaînes Trace), les exclusivités de chacun (13eme rue, Discovery pour SFR), et de nouvelles chaînes ou services exclusive à ce service (Netflix, DAZN, plateforme musique, séries, documentaires)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 31 Mars 2019, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Apparement je suis l’exception, je n'ai jamais eu de problème avec 6Play, tandis que sur MyTF1 j'ai toujours des bugs au moment des publicités et sur france⋅tv lorsque je vais en arrière dans le temps de la video, elle passe en qualité horrible

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Dim 31 Mars 2019, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
Arthur ALN a écrit:
Apparement je suis l’exception, je n'ai jamais eu de problème avec 6Play, tandis que sur MyTF1 j'ai toujours des bugs au moment des publicités et sur france⋅tv lorsque je vais en arrière dans le temps de la video, elle passe en qualité horrible


Non mais ça marche je ne dis pas le contraire juste que je ne trouve pas la plateforme terrible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: SALTO - la plateforme de TF1, France Télévisions et M6
Publié: Lun 08 Avr 2019, 10:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ca avance pour Salto puisque, d'après Satellifax, l'Autorité de la Concurrence vient ... d'adresser un questionnaire aux acteurs du marché. C'est pas pour tout de suite du coup ...

Au passage, par rapport à ce qu'on disait plus tôt, France Télévisions s'était bien positionnée pour racheter (seule) Molotov, c'était même à deux doigts d'être conclu de source interne. C'était avant qu'Altice arrive et aille beaucoup plus vite que les autres acteurs : en quelques jours c'était plié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group