Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Sam 04 Jan 2020, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Surtout que si le groupe TF1 veut à tout prix gagner des canaux pour LCI ça ne sera pas compliqué d'enlever une de leur chaine robinet à redif de séries que ce soit TFX ou TF1 série films ( rien que aujourd'hui sur TF1 séries films on à de 5h du matin à 13h petits secrets entre voisins, suivi de films de noëls jusqu'a 19H, franchement je préférerais voir LCI sur ce canal ), les seules que ça pourrait réellement impacter c'est BFM et Cnews si france info passe canal 14. Sinon pourquoi ne pas déplacer Gulli sur la 14 et rajouter franceinfo sur la 18 et LCI sur la 19?, ça laisserait CSTAR entre mais ça permettrait de rapprocher les chaines infos et on garderait la cohérence d'une chaine jeunesse sur la 14

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Sam 04 Jan 2020, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
Et donc M6 Music qui viendrait sur la TNT. :D

Ben oui car c'était le but au départ,

Si c'est ça, il ne resterait plus que RFM TV d'intéressant sur mycanal (me conernant)

D'où la violence de la suppression de ces chaines.

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Dim 05 Jan 2020, 0:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Et si pour encore plus de cohérence, la numérotation était réorganisée comme ça :

1 à 12 - Numérotation inchangée

13 - CStar
14 - Gulli
15 - TF1 Séries Films
16 - 6TER
17 - RMC Story
18 - Chérie (18?)
19 - RMC Découverte
20 - BFMTV
21 - CNews
22 - LCI
23 - Franceinfo
24 - L'Équipe
25 - LCP / Public Sénat

On aurait ainsi un gros bloc INFO à partir du numéro 20 tout en conservant l'ordre actuel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Bonne chance pour dire à BFM qu'ils se retrouvent en numéro 20 alors :mrgreen:
Je suis désolé mais je vais être honnête, la seule bonne chose dans cette numérotation c'est CStar qui se retrouve devant (elle en aurait bien besoin)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 5:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
Bartman a écrit:
Bonne chance pour dire à BFM qu'ils se retrouvent en numéro 20 alors :mrgreen:

J'imagine surtout qu'ils vont déposer si c'est le cas un recours auprès du conseil d'État...

Je serai plié si ils perdent et que le conseil d'État imposerait un tirage au sort du bloc info et que BFM se retrouve dernière :lol:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Le lobbing actuelle en coulisses ... se joue en ce moment , (les elections municipales mars 2020) risque de geler le processus ! pour le moment Next radio se bat pour conserver la 15 ... mais pourquoi ne pas garder le pack 14/France info 15/bfm 16/c-news et 17/LCI ?? en projet aussi . Concernant la 26 valide et libre , pourquoi ne pas insérer le projet de Nostalgie TV ?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 14:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Quitte à délirer, j'attribuerai le trou noir de la chaîne 4 à une autre chaîne. Canal+ a plus sa place sur la chaîne 40.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
À mon avis il ne se passera rien. Peut être le passage en HD pour LCI et franceinfo mais ce sera tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 19:45 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 22 Août 2019, 11:59
Message(s) : 3
tremblotin a écrit:
En aparté, c'était il y a 44 ans jour pour jour que TF1, Antenne 2 et FR3 ont succédé aux trois chaines de l'ORTF.
Bientôt, l'erreur de la loi de 1974 sera réparée ! :)


45 ans, non ? 6 janvier 1975..... !!!! sans rancune


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Lun 06 Jan 2020, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Glouglouste a écrit:
Quelques nouvelles sur la numérotation des chaînes TNT au second semestre 2020 suite aux disparitions programmées de France 4 et France Ô. (Article dans Le Figaro de ce jour)
Sans surprise et déjà évoqué ici, TF1 (pour LCI) et France Télévisions (pour franceinfo) réclament un regroupement des chaînes dans le domaine de l'information. BFMTV conteste cette hypothèse et opte pour l'avancement des chaînes d'un rang, mais évoque une condition : un regroupement des chaînes infos seulement si c'est le cas pour toutes les chaînes. Alain Weill voudrait faire suivre RMC Découverte et RMC Story à la suite de France 5 et Arte.

M6 a aussi des suggestions, elle souhaiterait placer Gulli sur le canal vacant de France 4 ou bien sur la 13 si LCP confirme sa volonté de quitter la TNT. Mais, sa colocatataire Public Sénat ne le souhaite pas et plaide aussi pour une harmonisation des chaînes infos.

Bon courage pour le CSA...


Des négociations encore plus complexes que pour la réforme des retraites !!! :mrgreen:

La seule solution, le tirage au sort mais à voir quel serait le bloc continu de numérotation concerné par un tirage au sort intégral remettant en cause la numérotation historique...

Mais puisqu'on vous dit qu'ici aussi il y a un droit du grand-père !!! :D

Option pour les forts en maths, calculer la probabilité dans ce cas que BFM TV obtienne une position moins favorable que la situation antérieure avec un numéro supérieur à 15 ! 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Ven 09 Oct 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Autant je comprends pas l'intérêt d'enlever les tigres (qui en plus sont sûrement traités comme des rois), autant je comprends pas non plus l'indignation par rapport à ce retrait. Fort Boyard c'est pas que les tigres, loin de là, et certes ça sera un changement à l'émission, mais de là à parler "d'entreprise d'autodestruction de la télévision française" on va loin quand même (à la fin de la journée, vous vous souviendrez de ne pas avoir vu les tigres?)
En effet, certaines personnes s'indignent pour un rien, et ça va dans les deux sens.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Ven 09 Oct 2020, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Merci à tremblotin d'avoir retrouvé ce message qui traduisait à merveille mon énervement à cette époque-là.
Vous avez juste oubliés 2 petits détails :
• Les tigres ne partiront que lorsqu'ils seront "à la retraite"
• Le processus de suppression des tigres était en fait déjà enclenché depuis cette saison : les tigres ont toujours été 3, et ils n'étaient que 2 cette année (dont un nouveau : Kashmir)
Autant dire que les tigres vont sûrement rester encore 3 ou 4 bonnes saisons.
Source : Europe 1
Personnellement, je trouve vraiment dommage qu'on enlève les tigres, sans pour autant être indigné. :|
Certes, les tigres sont omniprésent depuis la première émission, mais comme l'a dit Bartman, Fort Boyard ne se résume pas automatiquement à ces seuls animaux. :arrow:
Il faut aussi voir ce que coûte un tigre sur le Fort, il faut trouver une embarcation pour l'amener, des dizaines de kg de viande pour le nourrir, et j'en passe... le tout multiplié par 2 bien entendu. :wink:
Quant à la 2548e accusation de tremblotin envers Hugo Clément, elle se passe de commentaire tellement elle était prévisible. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Sam 10 Oct 2020, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La télévision Francaise , non. La TNT, surement, oui.

De toute façon, tant que chaque groupe ( y compris france télé) ne se sera pas débarrassé de leur chaines poubelles, la télévision ne pourra pa s reprendre le soleil. Il faut baisser la tension publicitaire. Trop d'acteurs, et pas assez de rentabilité et de visibilité pour les chaines. Résultat = sous investissement chronique.

Mais, il y'a un mais, la TNT, c'est comme les armes nucleaires. Tant que le voisin n'aura pas détruit ses ogives, il ne le fera pas non plus.

Si M6 n'abandonne pas 6ter, pourquoi TF1 le ferait ? Pourquoi SFR lacherait RMC STORY ? C'est tout un systeme de lobbing, de systeme politico-économique a revoir.

Un constat d’échec : avec 4 chaines d'infos en France, France 2 a été obligée de casser son antenne hier, pour une édition spéciale avant son 13 heures, pendant presque 3Heures. Et ce n'est qu'un des exemples de ces derniers mois ou TF1 et France 2 ont cassé leur antenne pour de multiples evenenements, alors qu'ils ont leur chaines infos en propre. Sauf que non, pour l'une c'est une chaine de talk, et pour l'autre, ils était concentré sur la nouvelle recette du thon végan...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Sam 10 Oct 2020, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
De toute façon, tant que chaque groupe (y compris france télé) ne se sera pas débarrassé de leur chaines poubelles, la télévision ne pourra pas reprendre le soleil.
Je partage ce constat, mais je ne vois pas de chaîne poubelle chez France·tv, à moins que tu puisse me donner le nom d'une chaîne qui le soit (du moins pour toi). :roll:

Sat One a écrit:
Si M6 n'abandonne pas 6ter, pourquoi TF1 le ferait ? Pourquoi SFR lacherait RMC STORY ?
Voilà un excellent exemple, celui que j'attendais. :)

Sat One a écrit:
Un constat d’échec : avec 4 chaines d'infos en France, France 2 a été obligée de casser son antenne hier, pour une édition spéciale avant son 13 heures, pendant presque 3Heures. Et ce n'est qu'un des exemples de ces derniers mois ou France 2 a cassé leur antenne pour de multiples évènements, alors qu'elle a une chaine infos en propre.
Si France·2 n'avait pas fait d'édition spéciale, certains lui aurait reproché cela. Puis tous les Français n'ont pas forcément le réflexe de la chaîne info. :|

Sat One a écrit:
Sauf que non, ils était concentré sur la nouvelle recette du thon végan...
C'est toujours aussi pénible de voir les mêmes arguments en boucle de ta part et de celle d'un autre membre qui se reconnaîtra. Changez de disque un peu, ça nous ferait du bien. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Réformes de l'audiovisuel
Publié: Sam 10 Oct 2020, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
tremblotin a écrit:
Non, je n'ai pas dit que la suppression des tigres dans "Fort Boyard" constitue, à elle seule, une autodestruction de la télévision française. Je dis juste que ce n'est qu'un petit truc de plus parmi tout ce qui ne va pas à la télévision, ce "tout ce qui ne va pas" qui, à terme, mènera à sa fin. Un point parmi d'autres. Une goutte de plus dans le vase. Ça me paraissait clair, pourtant... :roll:
Oui en effet, des points comme "le thon végan" comme Sat One le dit ou la bien-pensance... certes je serais un peu d'accord sur le deuxième point, si c'était vraiment la raison qui détruit la télévision. Perso je dirais que c'est les choses comme le manque de direct ces derniers temps ou les rediffs à gogo et les chaines dédiées à ça qui lui font bien plus de mal. Mais bon après ce n'est qu'une opinion.
Et dire qu'ils vont remplacer les tigres par "des végans naturistes" parce qu'ils partent en retraite (et sans le préciser bien sûr) c'est pas malhonnête... les naturistes, c'est plutôt sur C8 dans une émission de reportage ou un truc du genre pendant l'été :mrgreen:
Je réitère, malgré que les tigres ne soit qu'un seul des points: de là à parler "d'entreprise d'autodestruction de la télévision française" on va loin quand même.
Quand au fait des chaines et des groupes qui ne lacheraient pas, c'est facile: on instore une règle comme quoi chaque groupe n'a droit qu'à 4 chaines en clair sur la TNT. TF1 dépasse déjà la ligne, donc TF1 Séries Films part. M6 veut tellement Paris Première sur la TNT gratuite, soit elle reste où elle est, soit elle remplace 6ter si c'est possible. Enfin bref, tant de scénarios qui n'arriveront jamais puisque la TNT va sûrement être laissée dans l'état qu'elle est pendant des années.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 1:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group