Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Le magazine de la CDM avec Denis Brogniart rediffuse les chroniques Transpi d'Étienne Carbonnier de Quotidien. Et assez drôle de retrouver Pascal Dupraz du Toulouse FC en tant que consultant :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Sur TF1 4K, j'ai remarqué que juste avant le coup d'envoi, il y a une bascule sur une autre caméra qui se fait en fondu, et c'est précisément à ce moment que les couleurs deviennent fades.

Du coup, on n'a pas le même cadrage que les autres flux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Et sur TF1 4K, ils ont enfin résolu le problème de colorimétrie? J'ai pas pensé à verifier ce midi.

Par contre, un peu surpris que TF1 ne diffuse pas aujourd'hui à 18H la rencontre Pérou-Danemark sachant que ces 2 équipes sont dans le même groupe C que la France. C'est un match important.
J'ai plus qu'à le regarder sur BBC One via freesat. :(

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Tous les matchs sont importants si on va par là. Mais dans les 16 matchs de poules que TF1 a acquis, il y avait des rencontres plus prioritaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ils sont importants puisqu'il s'agit des adversaires lors des prochains matchs de l'équipe de France.
Peut être Yayin que ces matchs du groupe C ne t'intéressent pas et ne te semblent pas prioritaires. Par contre, ne le prends pas mal, je suis assez perplexe lorsqu'une personne me parle de sens des priorités mais qui trouve normal qu'une chaîne info en continu rediffuse des matchs au détriment de l'info. :)
C'est comme si JUL venait me faire la morale au sujet de mes fautes d'orthographe.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ce match m’intéressait à titre personnel. Tu peux être perplexe mais c’est du simple bon sens le fait que cette affiche soit de seconde zone.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ce match était tellement de "seconde zone" que la BBC (la chaîne la plus regardée au Royaume Uni) l'a diffusé en direct.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
L’intégralité des matchs est rentransmis sur ITV et BBC One. Car une alliance entre le premier diffuseur public et le premier diffuseur privé était loisible.

Mais si BBC One ne devait retenir qu’une sélection des meilleures rencontre, ce match n’aurait pas été retenue à l’évidence. C’est donc un faux argument de ta part.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Yayin a écrit:
L’intégralité des matchs est rentransmis sur ITV et BBC One. Car une alliance entre le premier diffuseur public et le premier diffuseur privé était loisible.

Venant de toi cette phrase me dérange un peu.
En gros tu sous entends que le service public français n'est pas capable de diffuser des matchs. Ce qui est injuste car le service public a une offre sport gratuite tout à fait honorable avec du rugby, les 24H du Mans, du tennis, le tour de France, les JO...
En plus vu tes antécédents ici, avec tes attaques récurrentes visant France Télévisions... Cela en fait une de plus à peine déguisée. Je me sens coupable de t'avoir donné indirectement une occasion de le faire et je ne tiens pas à être complice. C'était involontaire de ma part et ce n'était pas le but de mon message initial.

J'ai pu tout de même suivre ce match que tu juges de "seconde zone" grâce à ma parabole. Donc fin de l'histoire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
C'est quoi cette manie de vouloir comparer à tout prix la BBC et france.télévision ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
@ Youn
Avant TF1 et France télé se partageait les matchs de CDM comme en 1998. C'est sûrement pour cela que Yayin parlait de la BBC (TV publique) et ITV (groupe privée).
Mais bon mon post portait sur TF1 et cette CDM 2018. Ensuite cela a dérivé sur ce match qui est soi disant de "seconde zone" et ensuite sur l'alliance "loisive" entre la BBC et ITV. Bien que je n'ai pas parlé de ITV.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ok, merci ! Si a chaque fois que quelqu'un comparait la BBC et france.télevision avait une réponse aussi claire, ça serait cool :D

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
M6MUSIC Hits a écrit:
Yayin a écrit:
L’intégralité des matchs est rentransmis sur ITV et BBC One. Car une alliance entre le premier diffuseur public et le premier diffuseur privé était loisible.

Venant de toi cette phrase me dérange un peu.
En gros tu sous entends que le service public français n'est pas capable de diffuser des matchs. Ce qui est injuste car le service public a une offre sport gratuite tout à fait honorable avec du rugby, les 24H du Mans, du tennis, le tour de France, les JO...
En plus vu tes antécédents ici, avec tes attaques récurrentes visant France Télévisions... Cela en fait une de plus à peine déguisée. Je me sens coupable de t'avoir donné indirectement une occasion de le faire et je ne tiens pas à être complice. C'était involontaire de ma part et ce n'était pas le but de mon message initial.

J'ai pu tout de même suivre ce match que tu juges de "seconde zone" grâce à ma parabole. Donc fin de l'histoire.


Je ne sous-entends absolument rien. Et l’exposition de cette coupe du Monde me convient très bien en France puisqu’il y a une couverture très large en clair et dont le coût n’est pas supporté par le contribuable ainsi que la possibilité d’acceder pour un coût très raisonnable à l’intégralité des rencontres. J’explique seulement que la situation sur le marché britannique est très différente puisque tous les matchs peuvent être retransmis et c’était uniquement pour montrer que ton argument « c’est diffusé sur la BBC » n’avait pas de sens.

Tu peux faire semblant de continuer à dire que toutes les affiches ont le même niveau d’attractivité et qu’elles se valent toutes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Sam 16 Juin 2018, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Le modèle britannique vénéré par certains n'a pas grand chose à voir avec mon choix. J'ai regardé BBC One avant tout parce que cette chaîne diffusait la rencontre de "seconde zone" :) et surtout (le + important) parce qu'elle est accessible en clair par satellite. Si c'était une chaîne allemande, grecque ou hongroise à la place cela ne m'aurait pas dérangé non plus même si je m'en contrefous aussi de leur marché TV.

Tu as l'air satisfait de la couverture des événements sportifs par TF1 tant mieux, mais c'est juste le minimum syndical (pour rester poli) sur cette chaîne : moins de la moitié des matchs de CDM, pas de F1 (à part 2 ou 3 grand prix ennuyeux), pas un seul match de ligue des champions, pas d'europa league, pas de magazine sur la ligue 1. Même Automoto ne parle plus de sport. L'offre actuelle est ultra pauvre si on la compare aux grandes TV privées allemandes, espagnoles et italiennes ou... à TF1 d'y a 15 ans.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1/beIN] Coupe du Monde FIFA - Russie 2018
Publié: Dim 17 Juin 2018, 7:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C’est bien beau de lister tous les droits sportifs qui te passent par la tête. Mais à un moment donné, il faut bien comprendre que tout cela représente des investissements qu’un seul groupe ne peut pas supporter. Et ça, c’est quelque chose qui touche TOUS les diffuseurs européens.

- Sur les 28 matchs de coupe du monde : il faut voir que c’est un volume de match supérieur aux coupes du monde 1998, 2006 ou 2010. Il n’y a plus de concurrents en clair qui souhaitent assurer le reste des retransmissions. C’est leur problème.

- Sur la Formule 1. le passage en payant de l’épreuve s’est constaté un peu partout en France. Les anciens propriétaires de la F1 avaient privilégié l’argent à la visibilité. Liberty Media. le nouvel ayant droit commence à faire marche arrière en proposant ces 4 grands prix en clair sur le marché français. C’est peut-être trop peu pour toi mais c’est désormais mieux qu’en Grande-Bretagne par exemple où la discipline devient une exclusivité Sky.

- Sur la ligue des champions, des tractations sont en cours entre TF1 et Altice. Mais ce qu’il faut bien voir c’est que la C1 a vu sa valeur grimper de 500% entre le moment où TF1/Canal se partageait la compétition et aujourd’hui avec SFR.

- Quant au magazine sur la Ligue 1, il faut rappeler que c’est France Télévisions qui avait pris les droits à TF1 en mettant sur la table une somme déraisonnable. « France 2 foot » s’est transformé en accident industriel et Téléfoot est bel et bien encore vivant 10 ans après. On voit bien de toute façon qu’une chaîne comme TF1 a d’autres priorités que de mettre 30 ou 40 millions d’euros sur des résumés de match pour un magazine hebdomadaire. Ce serait un non-sens économique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group