Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mer 25 Avr 2018, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Et la captation du dernier concert de Michel Sardou sur C8, je pense que ça sera plus redoutable en audience que "Burger Quiz".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mer 25 Avr 2018, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2775
Il va y avoir de la casse pour certains‚ mais ce qui sera le plus intéressant à regarder sera les audiences consolidées jeudi prochain ;)

J'espère en tout cas que quelqu'un ou qu'un site média aura la bonne idée de divulguer ces chiffres à J+7.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mer 25 Avr 2018, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce soir, niveau concurrence c'est assez rude :)
Sans oublier la demi-finale PM de ligue des champions Bayern Munich / Real Madrid à 20h45.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mer 25 Avr 2018, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je viens de regarder le grand retour de La Carte aux Trésors.
Et comme je m'y attendais, j'ai été séduit par ce retour qui, pour moi, est un retour gagnant. :D
Cyril Féraud était très à l'aise, il tutoie les candidats, comme au bon vieux temps. :P
Les paysages étaient magnifiques, on y apprend des choses. :!:
Le générique est super, dans son temps, tant visuellement que musicalement. :)
La grosse surprise est musicale : le pack musical est un mixe : il y a des morceaux de l'ère Augier-Bessou, et d'autres de l'ère Simon. :o
Bref : une réussite ! 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mer 25 Avr 2018, 22:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Idem pour moi, le concept n'a pas pris une ride ! Il n'y a aucun temps mort, sur une émission de 2h c'est pas tj ça !
et Cyril Feraud est excellent (même le candidat le dis en fin d'émission :') )

Concernant la forme :
Très belles images, par contre je remarque que la caméra de l'hélicoptère de Cyril n'avait pas une bonne qualité... les images étaient plutôt flou.
Niveau sonore : très bon sonore mis à jour, le seul bémol c'est que le générique n'est pas plus long pour en profiter plus :D

Prochaine émission en Ariège la semaine prochaine !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Mer 25 Avr 2018, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Bluffé par ce retour pour les raisons évoquées ci dessus !
Vraiment le programme est totalement justifié à ce jour et surtout pour son côté hybride magazine/jeu ! Un bon concept qui fait remonter des bons souvenirs et qui fait du BIEN


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 26 Avr 2018, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Jan 2006, 22:02
Message(s) : 57
Je rejoins certains avis partagés ici, résultat assez bon !
Belle modernisation, tout en respectant l'histoire et l'émission, et les souvenirs des téléspectateurs.

Musicalement : un parti pris relativement sobre dans l'arrangement, peut être pour moderniser...
Une base rythmique et basse intéressante ; des effets de bips bienvenus et pas trop envahissants.
Dommage que le clin d’œil n'ait pas été jusqu'à reprendre quelques guitares électriques...
Un peu dérouté par les accords aux chœurs virtuels qui font trop cheap à mon goût... mais le thème aux cordes rattrape l'ensemble, même s'il mériterait d'être un peu plus mis en avant.

Le pack musical reprend vraiment les codes du format, tout en modernisant certaines pièces. Une belle mise à jour, pour moi.
Maintenant, reste à gérer la frustration et à chercher comment profiter de toutes ces pistes ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 26 Avr 2018, 11:27 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 20 Juin 2013, 19:20
Message(s) : 5
Je trouve que la base de ce retour est bonne, mais il y a clairement des choses à revoir. Voici ma petite liste de commentaires en vrac :

Il faut vraiment qu'ils réutilisent plus les anciens thèmes composés par Jean-Marc Benais, ils établissaient une atmosphère qui faisait vraiment partie de l'ADN de l'émission. Et en plus, le pire, c'est qu'ils changent la musique toutes les 30s, elle n'a jamais, mais alors jamais le temps de s'installer. A plusieurs reprises, ils ont commencé a jouer cinq secondes d'une musique pour tout de suite basculer dans un autre registre. Vraiment pas terrible. On ne peut pas installer une ambiance en procédant comme ça.

Le rhythme et la réalisation sont moins dynamiques et plus lentes qu'avant. Je me souviens qu'en 2005, ils avaient fait une réalisation qui divisait l'écran en deux ou trois parties de temps en temps, et on pouvait voir vues aériennes et les deux candidats à la fois, ça avait énormément dynamisé les parties ou les candidats étaient coincés.

L'habillage et la direction artistique sont un peu trop modernes et "flat design" à mon goût, même si je peux comprendre qu'il faut bien remettre des éléments au goût du jour... mais ça enlève la patte "aventure" à l'émission AMA. Et garder l'énoncé de l'énigme en bas de l'écran en quasi-permanence c'est vraiment pas terrible.

Il y a énormément de petites idées, de petits détails qui apportaient une cohérence artistique et atmosphérique à l'ancienne émission. Par exemple, la caméra dans l'hélico qui filmait tout le monde à la fois. Hier c'était seulement le pilote OU le/la candidat/e. Et aussi les pilotes qui ne sont pas aux couleurs de l'équipe.

Les GoPro sur les épaules des candidats c'est aussi une fausse bonne idée, qui n'apporte vraiment que quelque chose que lors de l'épreuve du Trésor. Durant tout le reste de l'émission ils ont passé sur ces caméras pendant que les candidats étaient en train de courir et ça donnait la nausée.

En bref, selon moi il faut repenser en profondeur la manière dont le montage audio est fait, dynamiser un peu la réalisation, et redonner un peu de cohérence artistique à l'ambience et l'habillage de l'émission. Mais au moins la fondation est bonne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 26 Avr 2018, 11:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Après l'avoir vu en rattrapage, c'est déjà un plaisir de retrouver cette belle émission. Toutefois y a de gros détails à revoir.

Ça paraît bête mais on a perdu ce qui faisait le sel de l'émission, les couleurs d'hélicoptères en blanc, bleu et rouge. Probablement pour une question de budget pour seulement quatre émissions.

Cyril Féraud est dans un ton moins bisounours que dans ses jeux, on sent qu'ils cherchent à élargir le public en ayant un ton plus adulte, c'est agréable. Toutefois dans le montage il est beaucoup trop présent par rapport aux candidats. Il parle trop, donne trop de conseils, surtout en indiquant en permanence la position du concurrent par rapport à l'autre.

La troisième épreuve est celle qui se rapproche le plus des anciennes éditions, les candidats galèrent et vont plus à la rencontre des passants. La Rose des vents est assez moche, dommage.

Dans la dernière épreuve, le candidat perdant disparaît il n'y a plus que le gagnant, là encore on perd le côté un peu « famille » et humain du jeu où l'adversaire encourage le vainqueur.

Il manque aussi le plan final où l'hélicoptère s'envole laissant les deux candidats qui salue les téléspectateurs.

Enfin dernier point sur l'habillage visuel et sonore, les synthés et les animations sont plutôt réussis. Sur la musique par contre, on récupère qu'un bout de la mélodie avec une réorchestration trop douce. Il n'y a plus la musique de fin un peu nostalgique et aérienne.
Sans compter, comme beaucoup l'ont noté, des changements incessants d'univers musicaux tout au long de l'émission.

Malgré ça, cette émission d'aventure est parfaite pour France 3. Elle est en parfait accord avec son ADN. En espérant que les détails soient corrigés dans les prochaines émissions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Jeu 26 Avr 2018, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Je l'ai regardé ce soir c'était pas mal, ils n'ont pas dénaturé le jeu, par contre je trouve que ça manque de musique on entend trop le bruit des hélicos, qui était moins présent dans le passé
Cyril Feraud est pas mal, mais radote un peu trop, ils nous fait une Carole Rousseau et son "bonne réponse question suivante " en répétant en boucle "cyril pour " cyril pour" :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 27 Avr 2018, 5:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Je n'ai que des souvenirs des saisons de 2007 et 2008, je ne peux me comparer uniquement a ces saisons et donc je trouve dommage d'avoir chronométrer les épreuves où l'hélicoptère est utilisé car on n'a plus ce plan où l'on voyait les 3 hélicoptères qui décollaient en même temps.
J'ai l'impression qu'il n'y avait aucune épreuve (recherche des énigmes) où les hélicoptères n'était pas utilisé et je trouve ça dommage. Enfin je crois, qu'il n'y avait pas de recherche des énigmes sans helicos, c'est assez flou j'ai du mal a me souvenir si c'est le cas ou pas.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 27 Avr 2018, 9:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Tu as en effet raison Arthur, il y a eu des saisons où l'hélico n'était pas présent durant l'énigme 1, notamment en 2005. :wink:
Je rejoins également Rom1 sur les points qu'il a évoqué :
Pour les couleurs sur les hélicos, ce sont des bandes adhésives qui étaient appliquées par des professionnels assermentés, ils devaient être d'une extrême minutie sur leur travail, car il ne fallait pas qu'un morceau se décolle. Ils ont donc privilégié la facilité et la sécurité, mais c'est pas plus mal. :P
Pour les musiques en effet, les pistes sont trop courtes. :| Je pense que leur reprise est aussi une question de budget. :mrgreen:
Quant à la Rose des Vents, je me doutais quelque peu qu'elle serait ainsi, puisqu'elle est identique à la boussole qu'on voit dans le logo, il aurait été préférable de reprendre la vrai Rose des Vents, l'objet emblématique de cette émission (celle en or). :(
Quant à l’épreuve du Trésor, on peut aussi regretter que le candidat perdant ne reste pas aux côtés de Cyril pour soutenir le candidat de l'épreuve et pour faire l'au revoir aux téléspectateurs, on perd un peu en chaleur humaine. :(
Pour l'habillage, j'en suis plutôt content, il est dans son époque. :P
Pour les points positifs, rien à redire (car déjà dit plus haut). :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 27 Avr 2018, 17:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Nov 2011, 22:28
Message(s) : 45
Il manquait, dans ce premier épisode, l'interview physique faite par Cyril Féraud d'une des personnes impliquées dans au moins l'une des énigmes de l'émission.
A fortiori une personne étrangère aux sujets traités.

Le pin's accroché à la veste du candidat ayant gagné l'énigme était manquant dans cette nouvelle mouture.

Le nombre de déposes imposées aux candidats est à mon avis oublié aussi.

L'épreuve de "La Rose des vents" devrait être chronométrée, le temps restant utilisé pour la recherche du Trésor.

_________________
TARTARINFOX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Ven 27 Avr 2018, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Arthur ALN a écrit:
Je n'ai que des souvenirs des saisons de 2007 et 2008, je ne peux me comparer uniquement a ces saisons et donc je trouve dommage d'avoir chronométrer les épreuves où l'hélicoptère est utilisé car on n'a plus ce plan où l'on voyait les 3 hélicoptères qui décollaient en même temps..

Logique ce plan n'existe plus car c'est interdit, les hélicos décollent un après l'autre par tirage au sort :wink:
Dropped a un peu abimé le jeu et quand tu regardes l'épisode tu comprends que c'est sécurité à donf, même le pilote rappelle :'' tout le monde a sa ceinture attaché ?''

CH97 a écrit:
Pour les musiques en effet, les pistes sont trop courtes. :| Je pense que leur reprise est aussi une question de budget. :mrgreen:

Pourtant c'est à la prod les musiques, ils avaient même sorti un cd que je possède d'ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 3] La Carte aux trésors (Cyril Feraud)
Publié: Sam 28 Avr 2018, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
Bonsoir,

J'avais délaissé France 3, mercredi dernier, au profit de Burger Quiz sur TMC mais vos messages ici m'ont encouragé à regarder le replay de cette émission culte... et j'ai été agréablement surpris ! Le concept n'a étonnamment pas vieilli. Les séquences s'enchaînent sans accroc, le rythme est bon, la narration agréable et Cyril Féraud est juste dans son job. L'habillage "techno computer des années 2000" est à la limite du kitsch mais acceptable...

Beaucoup semblent sceptiques sur les musiques... Pour ma part je n'ai absolument pas été choqué ! C'est carrément dans l'air du temps d'enchaîner les titres ainsi et d'accompagner l'action au fur et à mesure.

Seul bémol selon moi : l'humain. En 2018, je pense qu'on peut être un peu plus second degré sur un programme qui fait son comeback et que les pilotes et caméramen auraient pu être mieux intégrés aux équipes. Ça se prend très au sérieux, c'est sobre et seul l'animateur vient dynamiser la narration. Peut-être que l'humeur viendra sur les prochains épisodes... :)


Dernière édition par Yatre le Ven 15 Jan 2021, 23:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Intake, Medianext.MX, YOUN: et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group