Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO PyeongChang 2018
Publié: Lun 12 Fév 2018, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
En tout cas on sent l'économie cette année, les commentateurs et présentateurs sont obligés de se démultiplier, comme par ex celine geraud transformée en interwieuveuse polaire cet aprem au bord de la piste, après son direct de ce matin à la présentation ( je présume )

Qyre a écrit:
Barttv a écrit:
merci pour ces précisions

Sinon 2 audiences de dimanche 11/2
3,87 millions de personnes (27,8% de PDA) pour la session JO BIATHLON de 11h45 a 13h sur France 2. 2,35 M pour France 3 (13h/17h45)
Twitter benoit daragon


Avec près de 6,4 millions pour la course avec Martin Fourcade:
https://twitter.com/ftvsport_pro/status ... 6560257024

et 4M tvsp sur @France3tv pour la victoire de Perrine Laffont vers 13h 14h (meme source)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO PyeongChang 2018
Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
J'ai la sensation que depuis l'edition de Rio, la couverture des JO par France télévisions s'est sensiblement améliorée. On est encore loin de la perfection mais ils ont pris en compte les critiques des éditions precedentes, tant mieux.
Et puis, il y a aussi une large place à l'interactivité, c'est rafraîchissant. On critique souvent le service des sports quand il fait de mauvaises choses, il faut aussi souligner quand c'est bien. :)

Par contre, le plateau est d'une froideur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO PyeongChang 2018
Publié: Lun 12 Fév 2018, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, le seul bémol que j'ai vu ce week-end était le décalage entre le plateau de Laurent Luyat et les commentateurs, notamment avec Patrick Montel.

Barttv a écrit:
En tout cas on sent l'économie cette année, les commentateurs et présentateurs sont obligés de se démultiplier, comme par ex celine geraud transformée en interwieuveuse polaire cet aprem au bord de la piste, après son direct de ce matin à la présentation ( je présume )


Céline Géraud (ou désormais "Givraud" d'après le synthé :lol: ) a déjà recueilli les propos d'athlètes, pas sûr que ça soit un problème de restriction budgétaire.

Cyril36 a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en souviens mais ça a suscité des débats enflammés ici :mrgreen: .
Ses commentaires dignes d'un récit de la première guerre mondiale, avec les "diaboliques bataves" qui gagnaient tout le temps :lol: .


Oui oui, je m'en souviens. :lol:
"Les Bataves", il l'avait sorti plusieurs fois, ses tirades étaient assez répétitives et il les ressortait pour chaque épreuve, n'oublions pas ses discussions avec Gérard Holtz quelques fois puis avec Philippe Candeloro qui l'avait rejoint pour combler ses commentaires. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO PyeongChang 2018
Publié: Lun 12 Fév 2018, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Il serait temps que France Télé sorte du studio avec table triangulaire autour de laquelle s'entasse 6 personnes et innove dans sa présentation des JO.

Pour ces jeux de Pyeongchang ils auraient par exemple pu mettre un canapé et avoir une déco un peu plus chaleureuse, qui permettrait de recevoir tours à tours les athlètes et consultants pour les moments d'interview en journée et pendant le magazine du soir.

Pour faire le file rouge pendant les directs, un studio à Paris avec un pupitre et de grands écrans utilisé tout au long de la journée aurait suffit. Ca aurait permis d'innover au niveau de la mise en image de ces jeux. Pas besoin d'être sur place pour faire le passe plats entre les épreuves. Et au moins ça permet d'éliminer le fond vert atroce pour la tranche de nuit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Mar 13 Fév 2018, 1:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Toi tu as regardé les allemands pour parler canapé (DAS ERSTE) et pupitre (zdf) :mrgreen: avec un décor assez simple qui je pense est à Berlin, contrairement à RIO où ils étaient sur place,
Mais le plateau sur place de francetv permet de recevoir les médaillés et commentateurs donc il a une grande utilité, après leur studio n'a pas l'air immense donc ils font avec ce qu'ils ont

Ce qui sera interressant c'est 2024 pour voir si les chaines investissent avec des studios construits en plein air comme le feront les étrangers, ou restent dans leurs batiments respectifs


CONFIRMATION cette nuit via leurs échanges, le plateau nocturne est bien à Paris, le présentateur de cette nuit est bien meilleur et plus chaleureux que le précédent


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Mer 14 Fév 2018, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Au fait j'y pense, André Garcia n'est pas présent aux commentaires cette année. La dream-team sport des dinosaures datant d'Antenne 2/FR3 s'effiloche peu à peu... :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Mer 14 Fév 2018, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
En même temps, vu que FranceTV ne diffuse plus de handball en dehors des JO d'été, il ne sert plus à grand chose. Peut-être est-il déjà parti à la retraite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Jeu 15 Fév 2018, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Quelle nuit sportive extra qu'a proposé france tv cette nuit alors, ce fut la plus belle nuit tv de l'année; entre du ski hommes et femmes, du snowboard, du patinage c'était un festival avec en plus des français partout (même s'ils ont été mauvais) et du suspense quasiment en permanence ! Un vrai régal :D
J'espère que les audiences seront en adéquation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Jeu 15 Fév 2018, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
"Même s'ils ont été mauvais", décidément tu n'as pas retenu la leçon de Rio...

Pilou29 a écrit:
En même temps, vu que FranceTV ne diffuse plus de handball en dehors des JO d'été, il ne sert plus à grand chose. Peut-être est-il déjà parti à la retraite...


Possible. Ou bien il est rédacteur en chef d'un des magazines sports de France TV.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Ven 16 Fév 2018, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Mauvais, mauvais... ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu de médaille qu'ils ont forcément été mauvais :wink:
Cela dit, c'était une très belle nuit de sport on est d'accord.

Oui peut-être promu rédac' chef... Et puis, il y a des nouveaux venus qui prennent la place des plus anciens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Ven 16 Fév 2018, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Quand tu fais un paquet de fautes, de chutes, qui entrainent défaites, mauvais classements etc, perte de médailles, oui c'est mauvais, ya pas d'autres mots, plusieurs d'entre eux l'ont reconnu d'ailleurs :wink:


Belle nuit encore cette nuit , avec un joli programme, conclue encore avec une belle médaille, mais un peu moins passionnante niveau suspense en général, en dehors du bordercross, discipline extra en télé je trouve. et ces médaillés français sont en plus hyper frais, sympa, décontract (comme hier Perrine dans quotidien) ça change de certains sports

Le présentateur présent depuis lundi la nuit est vraiment pas mal je trouve, ça change de celui du week end dernier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Dim 18 Fév 2018, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Fourcade, médaillé olympique à "la mass start" Image ... finish de ouf !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Dim 18 Fév 2018, 14:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
A mon avis, cette course a réalisé la meilleure audience de ces JO. Réponse demain matin !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Dim 18 Fév 2018, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Désolé pour ma réponse tardive mais je pense que l'on peut faire le tri entre ceux qui visaient la médaille voire le titre olympique et qui se sont plantés(Tessa Worley et bon nombre de skieurs français plus généralement) et ceux qui sont à leur place et qui ont dans l'ensemble "fait leur job" sans pour autant atteindre le podium(je pense au couple français de patineurs car il ne faut pas se fier aux commentateurs qui font des caisses pour faire monter le suspense et attirer le chaland, leurs chances de médaille étaient quand même bien faibles avant même la compétition).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Pyeongchang 2018
Publié: Ven 23 Fév 2018, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 130
J’ai fait un court et bref passage du côté de la British Broadcasting Corporation — plus communément appelé la BBC — pour voir à quoi ressemblait leur plateau. Et quand on le compare à celui de france·tv, c’est vraiment le jour et la nuit...
Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group