Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Lun 18 Déc 2017, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
RobCorazon a écrit:
Ah moi je serais bien partant, j'ai jamais regardé M6 et j'adorais TV6, j'ai découvert pas mal de chanteurs et de groupes sur leur antenne. Et j'en reprendrais bien volontiers. Une Télé Melody pour quarantenaires ? L'idée a du sens.

Le lien streaming ne fonctionne pas chez moi, snif


Des chaînes musicales en Fr pour quadra il y en a déjà eu. MTV Idol, MCM 2, MCM Pop, M6 Music Rock. Elles n'ont pas fait long feu. Toutes disparues aujourd'hui.
Il reste encore RFMTV qui survit mais les quelques titres des années 80 sont obligés de cohabiter avec les daubes d'aujourd'hui.
Quant à TV6, pour le peu que j'en ai vu (des vieilles vidéos sur youtube), quelle immense perte pour le PAF ! Du Jeanne Mas, Phil Barney, Jean Luc Lahaye en boucle avec Francis Lalanne en pleurs et complètement ridicule lors de la soirée d'adieu de la chaîne. Sans oublier un habillage pourri. Cette "MTV à la Française" vend du rêve :P :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Lun 18 Déc 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
M6MUSIC Hits a écrit:
pour le peu que j'en ai vu

Rien à rajouter, c'est éloquent monsieur M6music ;)

Je ne comprendrais jamais le besoin d'être hostile et agressif pour exposer une opinion, mais soit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Mar 19 Déc 2017, 5:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Monsieur RobCorazon
N'étant pas moi même un quadra, je n'ai pas connu cette chaîne lors de son existence. S'il faut avoir connu cette chaîne pour être "éloquent"... Faut il avoir eu le permis de conduire dans les années 80 pour porter une critique sur l'horrible Renault Fuego en 2017? La Renault Fuego qui est à l'automobile ce que Jean Luc Lahaye (ou Lalanne) est à la musique des années 80 en quelque sorte.
Plus sérieusement, je dois donc me contenter de vidéos d'archives pour m'en faire une idée. Mais c'est également pareil pour les MTV, MCM et M6 de cette époque. Et parmi les quadra, en 1987, tous ne regardaient pas cette chaîne Tv6 puisque sa couverture couvrait à peine un tiers de la population.

Par contre j'évite de prendre bêtement pour argent comptant les souvenirs des quelques nostalgiques qui recevaient cette chaîne. En effet la nostalgie n'est pas une vertu en matière d'objectivité pour juger l'ensemble d'une chaîne disparue. Les gens ne retiennent que les points positifs même si la quasi totalité de la grille était une véritable poubelle. Je l'ai remarqué sur le topic Europe2TV/Virgin17 par exemple.
Point d'agressivité et d'hostilité la dedans ;)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Mar 19 Déc 2017, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
M6MUSIC Hits a écrit:
RobCorazon a écrit:
Ah moi je serais bien partant, j'ai jamais regardé M6 et j'adorais TV6, j'ai découvert pas mal de chanteurs et de groupes sur leur antenne. Et j'en reprendrais bien volontiers. Une Télé Melody pour quarantenaires ? L'idée a du sens.

Le lien streaming ne fonctionne pas chez moi, snif


Des chaînes musicales en Fr pour quadra il y en a déjà eu. MTV Idol, MCM 2, MCM Pop, M6 Music Rock. Elles n'ont pas fait long feu. Toutes disparues aujourd'hui.
Il reste encore RFMTV qui survit mais les quelques titres des années 80 sont obligés de cohabiter avec les daubes d'aujourd'hui.
Quant à TV6, pour le peu que j'en ai vu (des vieilles vidéos sur youtube), quelle immense perte pour le PAF ! Du Jeanne Mas, Phil Barney, Jean Luc Lahaye en boucle avec Francis Lalanne en pleurs et complètement ridicule lors de la soirée d'adieu de la chaîne. Sans oublier un habillage pourri. Cette "MTV à la Française" vend du rêve :P :lol:


MTV idol = exclusivité
MCM2 = payante
MCM POP = payante
M6 MUSIC ROCK = payante

Toutes dans des packs

DELUXE MUSIC à changer de programmation (gratuite pdt 4 mois sur FREE)
MELODY (pas en pack sauf si avec Africa) : 4.50 mais seule.

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Mer 20 Déc 2017, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Deluxe Music est gratuite par satellite. Du moins dans sa version SD.
Par contre sa programmation n'a pas grand chose à voir avec les MCM Pop, MTV Idol et autres M6Music Rock.
MCM 2 était une exclusivité Canal satellite en plus d'être une chaîne payante. Et oui il fallait être abonné à ce bouquet sat ou au câble pour admirer le clip "il est bo le lavabo" de Lagaf le poète ou alors le crooner Bernard Tapie en train de chanter 'réussir sa vie" dans Top Kitsch.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Dim 31 Déc 2017, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Une FakeNews qui nous aura fait parlé d'une ancienne chaîne passée aux oubliettes... à jamais :
https://www.telesatellite.com/actu/50776-tv6-est-belle-est-bien-morte.html
:cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6 le grand retour bientôt !!!
Publié: Dim 16 Sep 2018, 14:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
M6MUSIC Hits a écrit:
Monsieur RobCorazon
N'étant pas moi même un quadra, je n'ai pas connu cette chaîne lors de son existence. S'il faut avoir connu cette chaîne pour être "éloquent"... Faut il avoir eu le permis de conduire dans les années 80 pour porter une critique sur l'horrible Renault Fuego en 2017? La Renault Fuego qui est à l'automobile ce que Jean Luc Lahaye (ou Lalanne) est à la musique des années 80 en quelque sorte.
Plus sérieusement, je dois donc me contenter de vidéos d'archives pour m'en faire une idée. Mais c'est également pareil pour les MTV, MCM et M6 de cette époque. Et parmi les quadra, en 1987, tous ne regardaient pas cette chaîne Tv6 puisque sa couverture couvrait à peine un tiers de la population.

Par contre j'évite de prendre bêtement pour argent comptant les souvenirs des quelques nostalgiques qui recevaient cette chaîne. En effet la nostalgie n'est pas une vertu en matière d'objectivité pour juger l'ensemble d'une chaîne disparue. Les gens ne retiennent que les points positifs même si la quasi totalité de la grille était une véritable poubelle. Je l'ai remarqué sur le topic Europe2TV/Virgin17 par exemple.
Point d'agressivité et d'hostilité la dedans ;)

Hello, désolé pour la réponse tardive. Je me suis absenté un p'tit moment...

Pas de nostalgie pour ma part non plus mais des souvenirs objectifs (dans la mesure du possible) ; ceux d'avoir découvert Luna Parker, Elli Medeiros ou les Garçons Bouchers à leur antenne par exemple entre autres formations. On est bien loin de Jean-Luc Lahaye (qu'on voyait plutôt sur TF1 où il avait ses émissions attitrées en prime)... J'appréciais l'esprit foutraque, proche des radios libres, pas mal de do it yourself compensé par une bonne dose d'enthousiasme. Une chaîne beaucoup moins formatée et plus éclectique que celle qui lui a succédé ; quand il y avait du punk, il n'était pas relégué en dernière partie de soirée. Pas mal de live aussi, ce qui changeait du Top 50. Nostalgie ou pas, ma déception lors des débuts d'M6 est également d'époque ! ;) La revanche de la variétoche, toujours les mêmes clips qui tournaient en boucle, de la pub au kilomètre et du foutu télé-achat... Il est possible que mon point de vue soit conditionné par l'offre tv moins pléthorique qui existait à l'époque, n'empêche : dans les conditions qui étaient les leurs, j'ai apprécié ce que proposait TV6. Présenter le contexte ne signifie pas d'abdiquer tout sens critique mais bien de s'offrir une perspective ; juger cette chaîne avec des critères actuels en regard d'une poignée de vidéos Youtube, c'est un peu comme rejeter un film parce qu'on a vu un trailer et qu'on connaît déjà la fin. Je ne me considère pas comme particulièrement nostalgique, je me rappelle de ce que cette chaîne m'a apporté, c'est tout. Je ne me languis pas des programmes jeunesse de mon enfance, je n'ai aucune tendresse particulière pour les animateurs télé d'antan, la Cinq ne trouve aucune grâce à mes yeux. La comparaison avec la Renault Fuego ne me semble pas pertinente, votre aversion est d'ordre esthétique, je vous parle de choix éditoriaux et vous me répondez goûts (qui c'est bien connu, ne se discutent pas). Nos critères sont différents, on va avoir du mal à s'entendre...

Après l'hostilité n'est pas le pire sort qui puisse attendre une défunte chaîne, mais bien de sombrer dans l'indifférence et de n'appartenir à aucun imaginaire collectif. Ce qui n'est pas le cas de TV6 puisqu'elle est encore assez bankable pour que des escrocs utilisent son nom pour tenter de lever des fonds :D Puissent Europe2TV et Virgin17 (que je ne connais pas et sur lesquelles je n'ai aucune opinion - je ne regarde plus la télé à l'heure actuelle, mes priorités sont ailleurs et je ne cherche pas à comparer) connaître pareil honneur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, remiferrier et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group