Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Ven 04 Mai 2018, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Et c'est parti pour une semaine de folie, youhou(houhouhou) ! Après la diffusion d'un docu assez intéressant hier soir sur •4, Madame Monsieur ont pu répéter tout à l'heure sur la magnifique scène de l'Altice Arena : https://www.youtube.com/watch?v=mfk9j8xsB1I
Le jeu de mains reste et nul doute qu'il marchera, vu ce qu'il en a été aux pre parties de Tel Aviv et surtout Madrid. Avec en prime des tenues conçus par Jean Paul Gaultier !
Personnellement je crois à la victoire cette année. Du moins le trophée ira soit à nous, soit à lsraël, l'Estonie ou la République Tchèque àmha :D

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 05 Mai 2018, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Moi aussi je pense ça, avec une chanson qui fait réfléchir, c'est pas impossible qu'on gagne ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 05 Mai 2018, 14:11 
J'aimerais que l'on parle sérieusement du logo de Lisbonne 2018.

C'est immonde ! Il faut arrêter de faire travailler les agences de graphisme elles font toujours des logos perchés et toujours à côté de la plaque !
C'est quoi ce logo en rapport avec les coquillages et les poissons et le” All Aboard " mais ils se sont cru à Disney ?
Ils auraient pu imaginé comme slogans " The Meet Point ".

Les logos les plus réussis sont toujours et encore fait par les motions designer eux-mêmes ... les agences de graphisme ne savent que faire des typos .

Le logo ne rappels rien d'un concours de la chanson et d'une unification pendant 3 soirs de tous les pays d'Europe et des pays invités.

Un logo sphérique, avec des particules, un arrière-plan avec un univers infini , dans les couleurs , bleu et violet bleu ciel seraient appropriés.

Et oui quand c'est que tous les autres pays vont comprendre que c'est la Suède 2013/2016 et l'Autriche 2015 qui enfin proposaient un habillage complet et potable ! Mince à la fin de ces agences qui ne captent rien et qui ne prennent pas la graine de ces 3 années là


Et après on me disais ici même " le Portugal en matière de design sont un des meilleurs " mais bien sur , j'y ai cru évidement ...


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 05 Mai 2018, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 11:49
Message(s) : 508
Pour info, le logo de l'Eurovision a été par la direction artistique de la RTP.
http://media.rtp.pt/empresa/identidade- ... eurovisao/

https://www.youtube.com/watch?v=iwQQFRm6R9M


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mer 09 Mai 2018, 7:19 
Pour ce qui cherche à savoir comment ont été fait l'habillage de l'Eurovision , les plantes sous-marines,
cela a été fait cinéma 4D , avec le plugin X-Particules


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Mer 09 Mai 2018, 8:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Le logo 2018 par la RTP est très bien. L'habillage avec la faune et la flore sous-marine est plutôt réussi.
En plus, j'adore ce générique au début (Il y a même une petite référence à C.Ronaldo. :D ) https://www.youtube.com/watch?v=AnYTtpYYRw4 et les différents intermèdes entre les prestations musicales (plus ou moins réussies elles).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 12 Mai 2018, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Résultats pour cet Eurovision 2018 :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 12 Mai 2018, 23:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La France finit donc en 13e position. C'était malheureusement prévisible. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Sam 12 Mai 2018, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
La France fait pire que l'année dernière. 13e ce soir
En 2017, Alma avait obtenu la 12e place.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Vraiment pas terrible cette gagnante de l'eurovision je trouve ! Par contre une question le concours se tiendra t'il là bas l'an prochain vu la situation politique du coin et au passage l'eurovision en Israel que dire..... :roll: :?

Le show était vraiment très réussi cette année, avec de beaux moyens et comme quoi pas besoin de mettre 200 écrans pour faire un beau spectacle, là 0 !
Sinon chose interressante TF1 a terminé comme de par hasard son after au meme moment que l'eurovision voir 1 2min après ! Et vraiment pas sympa la prod envers Amir. Dans toute la presse il parlait ce matin qu'il était déçu que les deux programmes s'affrontent et qu'il n'attendait qu'un seul moment : le résultat, du coup ils l'ont fait chanté pile au moment fatidique :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Comme d'habitude, on a eu droit à de nombreux votes politiques. C'est une véritable tare, mais on est habitué. La grosse surprise (et déception) vient des votes du public, qui a totalement délaissé la chanson française.

Je l'expliquerai par plusieurs raisons :
- une légère faiblesse d'Émilie sur cette finale au niveau du chant ;
- une mise en scène absolument pas travaillée, il va falloir que notre délégation comprenne qu'on ne peut laisser nos artistes seuls sur scène quand d'autres pays misent tout sur la chorégraphie et le décor ;
- des paroles qui n'ont pas été comprises, alors que c'était le coeur de la chanson. On a bien vu l'effet qu'à eu sur le public, l'apparition à l'écran des paroles de la chanson italienne.

Pour moi le gros point noir reste la mise en scène, et c'est de pire en pire chaque année...

Et j'ai été très étonné par les votes... La chanson chypriote qui était donnée favorite et est arrivée en deuxième position était d'une banalité sans nom. Même chose pour l'Autriche, qui présentait une chanson passe-partout en anglais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 0:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
Heuresement, que le Portugal à gagné l'année dernière.

Car vu le score de cette année :D (cependant 19.5 fois plus élevé que les twins twins) :D

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 1:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Chose assez incompréhensible tous les ans les anglais sont dans les derniers alors que leurs chansons sont pas mal comme cette année


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 1:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Oui, à noter l'intrusion sur la scène durant la prestation de la chanteuse britannique.

http://www.europe1.fr/culture/eurovisio ... on-3650381

Jean-Baptiste Marteau, qui dit citer un responsable de l'UER, explique sur Twitter que l'homme protesterait contre la participation du Royaume-Uni au concours après le Brexit. Étonnant, puisqu'on l'entend dire "We demand freedom, war is not peace". D'après certains médias, comme la RTBF, il prononcerait les mots "médias nazis" dans sa première phrase, que je ne parviens pas à comprendre.

Peut-être une critique contre la participation du RU à la coalition qui a frappé la Syrie mi-avril ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 7:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
La soirée mené par les 4 présentatrices étaient exceptionnelle (tout comme les demis-finale) ! Déçu du classement de la France que je voyait dans le Top 5... Après, on a remporté deux prix lors de cette soirée : le prix des compositeurs et des journalistes. La chanson a plu tout de même (vu la réaction du public lors de l'annonce des points donnés à la France par les téléspectateurs).
Sur les commentateurs français, bravo à Christophe Willem qui a très bien tenu son rôle mais déception sur Stéphane Bern : il n'apporte rien aux commentaires.
Du coup, Eurovision 2019 en Israël, c'est parti !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris, remiferrier et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group