Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Extrêmement déçu de l'Eurovision version Portugal.
Toutes les chansons hors-concours (l'intro, l'intervalle, etc) étaient en portugais, c'était mou, aucun rythme, quel ennui. Les deux DJ au début avec les drapeaux, à mourir.

On était loin de l'ambiance et du dynamisme de la Suède en 2016. Alors ok, comparer la Suède et le Portugal, c'est facile, mais quand même. Là, ça donnait vraiment l'impression que le Portugal ne s'adressait qu'au Portugal.
C'était difficile de faire pire que l'Ukraine l'an dernier, et pourtant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Pas surpris de ce classement. Israël avait tout pour gagner: du kitsch, une choré et un refrain facilement mémorisables, et un message de société (assez léger mais comme ça on touche tout le monde). L'Autriche était la grosse surprise, la chanson était qualitativement la meilleure de toute la compétition, j'aurais aimé qu'ils soient 2e, à la place de Chypre. La participation de Chypre était une énorme arnaque, tout était pompé sur les tubes de R'n'B de ces dernières années sans aucune once d'originalité, vraiment déçu qu'ils soient dans les favoris.

Les pays nordiques bizarrement étaient un peu la ramasse cette année. Le suédois nous a fait du réchauffé de Timberlake/The Weeknd, les Danois nous font du Viking mielleux (je préférais le groupe électro l'année dernière), la Norvège nous ressort un ancien candidat, et la Finlande était parti dans un délire BDSM assez bizarre... :shock:

Les pays de l'Est sont toujours aussi kitsch, que ça soit l'Estonie avec leur Castafiore à la robe lumineuse, les Moldaves qui nous font de l'électro-swing (moins bien que l'Epic Sax Guy par contre), et les Tchèques avec leur délire hipster, qui bizarrement marchait assez bien. Et encore des huées lors du vote car ces pays votent toujours entre eux.

Grosse claque pour l'Angleterre, qui a subi le seul et unique incident de la soirée, et pour qui les 10 premiers pays dans l'ordre de vote n'ont même pas accordé de points. Et évidemment, l'Irlande ne leur a accordé aucun point, comme quoi l'Eurovision reste assez politique.

Quant à la France, c'était prévisible pour moi. Dans une compétition qui privilégie le show ou la performance vocale, Madame Monsieur, au-delà du message, étaient moyens. Logiquement, ils se sont retrouvés pile au milieu. Certaines chansons de Destination Eurovision auraient pu cependant remplir le contrat du grand spectacle, j'étais d'ailleurs un peu déçu à l'époque d'entendre que Mercy a été sélectionnée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
La télé de loulou a écrit:
Moi aussi je pense ça, avec une chanson qui fait réfléchir, c'est pas impossible qu'on gagne ! :mrgreen:

Effectivement, la France finit 13e cette année.
Cette 13e place peut paraître décevante, mais non, car il faut se dire qu'on a fait pire, en 2014, par exemple (la France finit dernière). Cette année, on a tous cru qu'on allait finir vers les premiers (environ 4e d'après les bookmakers*), mais, décidément, non.

Pour le coup, Israël gagnant, ce n'est pas surprenant. Ils étaient favoris des bookmakers* eux aussi, avec le potentiel qu'avait la chanson qui a représenté le pays. Malgré tout je la trouve bizarre, cette chanson. Certains parlent de votes politiques, comme il y en a déjà eu lors de l'Eurovision, et comme il y en aura toujours.

Concernant les Madame Monsieur, ils ont fait de leur mieux, pour ce qui en est des shows. Et puis, malgré tout, il faut se dire qu'on est pas forcement à l'Eurovision pour gagner même si c'est un concours (sachant qu'on a gagné 5 fois), mais pour faire de notre mieux.

* Juste une chose : ne croyez jamais les bookmakers. :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Définitivement, les présentateurs français ce n'est plus possible. J'ai basculé sur le live YouTube de l'Eurovision, et qu'est-ce c'était plaisant. Commenter un tel évènement, c'est aussi apprendre à se taire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Toujours est-il que les commentaires de cette année étaient bien mieux que les ans précédents je trouve. Les commentateurs ont bien fait leur job en expliquant le thème de chaque chanson durant les cartes postales (alors que d'autres commentateurs divaguaient sur des thèmes qui n'avaient rien à voir, dixit certains amis européens) et en nous laissant profiter de ce qui se disait pendant les pauses commerciales et l'interval act, en traduisant l'anglais au lieu de discuter de leurs problèmes persos. Chapeau à Manoukian qui a tout de même demandé à Willem de se taire mardi :lol:
Pour ce qui est du show, la victoire israélienne me satisfait mais la question de l'organisation de l'ESC sera un véritable casse tête. À voir comment l'actualité à Jérusalem évolue cette année – parce que clairement, Netta et Netanyahu ont déjà parlé et ça serait étonnant de le voir à Tel Aviv. Je suis encore plus satisfait que Chypre n'ait pas gagné en raison de l'absence d'originalité dans la chanson (qu'on ne peut reprocher à TOY) et l'éventuel show peu qualitatif dont Chypre aurait fait preuve.
Très déçu par la 13ème place française, mais comme le disait William Lee Adams, si les demi-finales sont regardées par des fanatiques de l'ESC, la finale, elle, attire aussi des gens qui n'y connaissent pas grand chose (ceux qui ne comprennent pas le concept du Big Five, des votes et la présence d'Israël et de l'Australie). Donc si les commentateurs à l'étranger ne font pas leur job, les gens croient évidemment que la chanson se traduit en "my name is thank you". La chanson aura eu le mérite de marquer les esprits (tout le monde la chantait par cœur !), et il se peut qu'elle soit parmi celles qui rencontreront le plus de succès à posteriori, à la manière de Blanche l'an dernier. Madame Monsieur ont bénéficié d'un tremplin énorme, et vu leur talent c'est tant mieux. Reste à voir si on peut tout de même aider Taiwo et Mercy ...
Grosse déception aussi pour le Portugal qui àmha avait proposé la meilleure chanson de pays hôte depuis Frans en 2016. Il ne méritaient pas la dernière place (même si personne ne la méritait cette année vu la qualité plus haute que la moyenne de cette finale).
Le vote du jury était incompréhensible ; l'Autriche, vraiment ? Et certains votent étaient dans l'abus : le Monténégro pour la Serbie a donné lieu à la seule huée justifiable dans l'histoire récente de l'Eurovision.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec certains en ce qui concerne l'organisation du concours cette année. Faut savoir que RTP n'a pas tous les moyens du monde (cet Eurovision était l'un des moins chers avec un budget autour de 20 Millions d'Euros, comme quoi la France a bien les moyens d'accueillir un tel événement) mais a réussi à donner une belle image à un concours vu avant comme kitsch. Déjà adieu les LED et le narcissisme à outrance des artistes, dupliqués 15 fois sur les écrans (merci l'Australie de leur avoir ouvert les yeux l'an dernier). La scène est sûrement la plus belle scène de l'histoire de l'Eurovision, peut être à égalité avec Stockholm 2016. La musique thématique est également magnifique et a pu redonner une image glamour à ce concours. Sur quatre présentatrices (beaucoup trop) deux se démarquaient, Daniela et Filomena. Et Filomena a vraiment assuré sur ce coup-là, c'est vraiment dommage de ne pas lui avoir donné un autre poste (comme la présentation des votes). Rassemblez moi Conchita, Måns, Petra et Filomena, et même s'ils sont quatre vous avez le meilleur groupe de présentateurs ever. Ah, ajoutez-y Graham Norton aussi.
Pour ce qui est des bookmakers, Loulou, il ne faut jamais y croire entièrement, mais ils donnent une idée assez précise du résultat après les répétitions. Madame Monsieur ont chuté bien avant la finale. Et puis les parieurs sont d'éventuels votants. Rappelons nous qu'ils ont eu raison en 2015, et qu'en 2016 ils avaient placé dans cet ordre la numéro 1 du public, la numéro 1 du jury (ma gagnante) et la numéro 2 pour les deux mais finalement gagnante.
On attend de pied ferme l'Eurovision Asie en octobre (qui ne sera sûrement pas aussi gay friendly) et le JESC en novembre, auquel la France participe à nouveau ! Un tel rapprochement entre la France et l'UER me rappellerait presque celui des deux Corées :lol:

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Dim 13 Mai 2018, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Redstop a écrit:
Pour ce qui est des bookmakers, Loulou, il ne faut jamais y croire entièrement, mais ils donnent une idée assez précise du résultat après les répétitions.

Justement, c'est ce que j'ai dit.
Ces mecs-là ne savent pas comment ça va se passer.
Comparez leurs pronostics au résultat final, la plupart du temps c'est surprenant.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Lun 14 Mai 2018, 9:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
Les images de la retransmission étaient trop sombres je suis passé sur France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Lun 04 Juin 2018, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Redstop a écrit:
Très déçu par la 13ème place française, mais comme le disait William Lee Adams, si les demi-finales sont regardées par des fanatiques de l'ESC, la finale, elle, attire aussi des gens qui n'y connaissent pas grand chose (ceux qui ne comprennent pas le concept du Big Five, des votes et la présence d'Israël et de l'Australie). Donc si les commentateurs à l'étranger ne font pas leur job, les gens croient évidemment que la chanson se traduit en "my name is thank you". La chanson aura eu le mérite de marquer les esprits (tout le monde la chantait par cœur !), et il se peut qu'elle soit parmi celles qui rencontreront le plus de succès à posteriori, à la manière de Blanche l'an dernier. Madame Monsieur ont bénéficié d'un tremplin énorme, et vu leur talent c'est tant mieux. Reste à voir si on peut tout de même aider Taiwo et Mercy ...

Ca ne vaut que pour les pays du BIG5 (dont fait aussi partie le journaliste du Wiwibloggs). Les autres pays - qui passent par les DF - ont un autre regard et en savent un peu plus. Comme France 2 ne met en avant que la finale, les Français ne regardent que la finale. En plus avec la disparition de France 4, si les DF migrent sur FÔ, Boujour quoi...
Pour la chanson, c'est en effet aux commentateurs de jouer le rôle de passeurs d'infos. Encore faut-il qu'ils s'intéressent à l'Eurovision avant 20h55, le samedi, et qu'ils se tiennent au courant de ce qu'il se dit lors du meeting des commentateurs, le lundi matin. Ce que Bern et Willem n'ont pas fait puisqu'ils arrivent le mardi ou le mercredi.
Pour les autres pays, je ne sais pas... France 2 (tout comme la VRT pour la Belgique) aurait peut-être dû investir un peu dans la mise en scène pour que le téléspectateur comprennent la signification de "Mercy". D'autres pays ont joué sur la réalité augmentée ou des effets à l'écran.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2018 - Lisbonne
Publié: Lun 04 Juin 2018, 18:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Vu comment France Télévisions met en avant l'Eurovision depuis maintenant 2016, et avec le retour à l'Eurovision Junior en novembre, je pense que les DF vont finir sur France 3. Voire France 2 mais ce serait assez audacieux.

France Ô ce serait une régression, de plus son avenir sur la TNT n'est pas assuré également


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans, prisciou, tinou18800 et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group