Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 04 Août 2019, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Oui c'est une des raisons qui m'a amené à poser ma question. J'ai regardé hier soir pour la première fois depuis très longtemps et j'ai constaté que cet "humoriste" a été mis en avant. Cela devait être pareil avec Jarry non ?

Bien que tout ne soit pas mauvais, ce Fort Boyard "nouvelle génération" est trop fortement axé "spectacle" à mon goût.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 04 Août 2019, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Qu'entends-tu par "spectacle" ?
Le fait d'avoir des enfants forts ? Le fait d'avoir des épreuves à 25m de hauteur ? :|
Je ne vois pas le problème d'avoir du spectacle dans un jeu. :roll:
J'espère d'ailleurs que tu regardes cette 30e saison attentivement pour faire ce commentaire. :twisted:
Je rejoins en revanche certains d'entre vous sur Jeremstar, il en a fait un peu trop. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 05 Août 2019, 19:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 04 Août 2019, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pour regarder irrégulièrement "Fort Boyard" (c'est surtout lorsque je suis avec mes neveux, bref on s'en tape !), c'est vrai que c'est devenu très séquencé avec des prestations de Willy, Magloire, l'ex-Miss France, Laffont, Lagaf etc et "scénarisé" avec clips, sketchs, c'est parfois trop. Ce qui contraste avec la sobriété du jeu d'il y a encore quelques années.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 04 Août 2019, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je suis d'accord sur ce point, mais je ne sais pas si on peut appeler ça du "spectacle" comme dirait Pharcyde. :?
Après, il faut aussi se replonger dans le pourquoi de cette évolution du jeu : rappelons que tout ça a commencé en 2011, après 2 saisons en baisse (la saison 2009 où les audiences ont commencé à baisser un peu, et la saison 2010 avec ce concept du "duel d'équipes" qui n'a pas marché), et il fallait trouver le moyen de rajeunir un jeu qui pouvait paraître un peu vieillot, ce qui a entraîné l'univers que nous connaissons aujourd'hui, non sans un certain succès en terme d'audiences (n'oublions pas que l'épisode d'hier soir était une fois de plus devant TF1). :P
Au début, j'étais comme toi, c'est à dire un peu déçu de cette évolution, puis je m'y suis fait, et je trouve ça génial aujourd'hui que le jeu puisse fêter ses 30 ans dans la sérénité. :D

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Lun 05 Août 2019, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
La mise en avant de jeremstar a faussé le jeu, ce dernier a en effet presque perdu toute ses épreuves. Ils privilégient le show au détriment du montant du gain que l'équipe pourrait potentiellement gagner, c'est assez déplorable tout de même. Je reconnais bien là la touche ALJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 10 Août 2019, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je ne suis pas sûr qu' AJL ait eu besoin de forcer Jeremstar de faire le show. :? Il l'a fait de lui-même, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'un candidat fait un tel show. Même dans les années 90, il y en a eu un qui a totalement pris le contrôle du tempo du jeu. :wink:
Dans tous les cas, avec ou sans critiques, la 30e saison de Fort Boyard continue avec une nouvelle équipe.
Voici ce qu'elle a accompli :
• 6 clés obtenues dans le temps imparti
• 2 indices
• 45 secondes gagnées dans le Conseil
Et une récolte qui s'élève à 17 180 € auxquels on ajoute 1 000 € remportés dans l'After donc un total de 18 180 €.
Et une mention spéciale à Olivier Dion pour avoir réussi avec panache l'épreuve de l’hôtel. :D

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Sam 10 Août 2019, 23:06, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 10 Août 2019, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Ben c'est en tout cas la production qui l'a mis en avant, ce n'est pas lui qui a demandé cette position et j'imagine bien qu'ils sont briefés avant le tournage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 10 Août 2019, 22:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ils sont briefés concernant les animaux et les différentes étapes, mais pas sur le rôle de chacun.
Petit exemple : Bruno Solo en 1996. Il a expliqué sur Europe 1 il y a quelques temps qu'il avait foutu le boxon du moment du lever jusqu'à la fin du tournage, et qu'il avait décidé ça à cause d'un premier briefing la veille où l'un des membres de l'équipe technique de l'émission était venu dire avec une cravache "SILENCE ! J'en ai maté d'autres que vous !".
Mais je le répète : je ne pas pense pas qu'ALJ demande à Jeremstar ou à d'autres de faire le show.
Mais je me demande une chose tout de même : as-tu regardé cette 30e saison depuis le début ? :?
Car seul Jeremstar s'est fait vraiment remarquer de toute la saison. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Ven 30 Août 2019, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Et je vais enchaîner (puisque personne n'a commenté depuis) avec le résumé de l'épisode de Samedi dernier (avec quelques jours de retard pour cause de mariage) :P
• 7 clés obtenues dans le temps imparti
• 5 indices
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
Et un butin final de 9 223 € auquel on ajoute 500 € gagné dans l'After donc 9 723 €.
Et une mention spéciale à Thierry Samitier qui s'est révélé particulièrement brillant durant l'épreuve du Vélo et à Laure pour une Caserne sans accro. :o

EDIT 31/08 : Voici à présent le résumé de l'épisode de ce 31 Août :
• 7 clés obtenue dans le temps imparti
• 1 prisonnière libérée lors de l'Évasion avec 19 secondes de retard
• 3 indices
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
Le tout pour un butin final de 10 432 €
Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière de cette 30e saison de Fort Boyard. :)

EDIT 07/09 : Je vais donc enchaîner avec également le résumé du bouquet final de cette 30e saison.
• 7 clés obtenues dans le temps imparti
• 3 indices
• 1 prisonnier libéré à l'Évasion avec 18 secondes de retard
• 15 secondes gagnées dans le Conseil
Le dernier butin de la saison est de 11 065 €
Ce qui fait 160 284 € reversés aux associations pour cette 30e saison. :)
Rendez-vous très bientôt pour Boyard Land. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 11 Juil 2020, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Et comme personne ne semble vouloir parler de Fort Boyard, je vais donc m'y coller une troisième fois d'affilé.
Et cette saison confinée commence fort grâce à l'équipe de Claude, Booder et Camille Cerf.
• 6 clés obtenues dans le temps imparti
• 1 prisonnier après le Jugement libéré avec 27 secondes de retard
• 3 indices
• 30 secondes gagnées dans le Conseil
Et 500 € de + dans la deuxième partie de l'émission
Et un butin final de 13 146 €

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Sam 11 Juil 2020, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
J'aime bien quand tu résumes.

D'ailleurs je vais parler des nouvelles mesures prises lié à la crise de la Covid19:
- Plus d'épreuves en groupe (Laverie par ex)
- Les candidats sont assis à la salle du trésor, et son amenés un par un aux épreuves (ainsi qu'à Blanche)
- Les candidats portent un masque (tigré avec leur prénom) à l'arrivée et au moment de la salle du trésor, ainsi que les personnages
- Dans l'after, ils ont montré que tout est désinfecté (clepsydre, boyards, échelles, tuyaux, etc)
- Port du masque lorsqu'ils sont sur le bateau jusqu'à l'arrivée du fort. Prise de température, désinfection et lavage des mains obligatoires.

Concernant les nouveautés:
- Cyril Féraud anime désormais le Slaim (nom parodié de Slam) où le candidat doit répondre à une question et en cas d'erreur du liquide gluant (comme du slime) tombe sur lui
- Le Willymix est de retour, mais le candidat doit manger un piment pouvant aller de neutre (0=poivron) à explosif (10)
- Le resto de Willy a été fermé par Père Fouras. Le chef cuisinier a décidé d'ouvrir un cabinet dentaire, qui est en réalité un bar clandestin (deux candidats y sont invités, mais avec les gestes barrières)

Pour revenir à ce soir, Claude a été vraiment brillant

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 12 Juil 2020, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Fort boyard ce n’est plus ce que c’était depuis 2009. Après, c’est parti en cacahuète. Perso, je ne regarde plus cette émission. C’est clairement devenue une émission pour les enfants. J’ai étais trop déçu de tout ces changements. Ils ont même osé, depuis quelques années, à pourrir la musique du générique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 12 Juil 2020, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
C’est la première fois que je me suis ennuyée devant fort boyard j’ai trouvé que cela manquait énormément de rythme.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 12 Juil 2020, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il faudrait quand même, qu'ils remettent le dispositif mis en place par Jérôme Revon, c'est à dire, proche d'une émission réalisée en direct, comme un événement sportif.
Ce dispositif apportant de l'authenticité au programme:
https://www.fort-boyard.fr/voir_video.php?id=219
Car désormais, ils font beaucoup de coupes. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Fort Boyard
Publié: Dim 12 Juil 2020, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Kef85 a écrit:
J'aime bien quand tu résumes.
Merci pour le compliment, un mot gentil fait toujours plaisir, d'autant que je fais toujours ça de bon cœur. :)
Kef85 a écrit:
Pour revenir à ce soir, Claude a été vraiment brillant
Il faut dire qu'il est presque chez lui à Fort Boyard, vu que l'homme qui se cache derrière le Père Fouras est dans le noyau dur des équipes de Koh-Lanta. :wink:
Midou2001 a écrit:
Fort boyard ce n’est plus ce que c’était depuis 2009. Après, c’est parti en cacahuète.
C'est justement en 2009 et 2010 que les audiences ont chuté, et ils ont finalement fait le choix de partir dans cet univers-là... ce n'était pas forcément le meilleur choix pour moi, mais je préfère ça plutôt que d'abandonner ce jeu mythique de l'été. D'autant que les audiences se sont redressées depuis.
Midou2001 a écrit:
Ils ont même osé, depuis quelques années, à pourrir la musique du générique.
Le générique sonore devait de toute façon être modernisé à un moment donné, comme cela avait déjà été fait en en 1995, en 2001, puis en 2003. :|
Positif a écrit:
C’est la première fois que je me suis ennuyée devant fort boyard j’ai trouvé que cela manquait énormément de rythme.
Je pense que le fait de faire courir un seul candidat à la fois jusqu'à la cellule a joué pour beaucoup dans le rythme de l'émission : les candidats sont d'ordinaire constamment ensemble dans chaque épreuve, ce qui est impossible vu le contexte sanitaire. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 04 Oct 2020, 20:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyril36, poney74, tbuno, VaLXnO3 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group