Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 21:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
J'aime bien cette nouvelle version de Fort Boyard :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 668
Localisation : Lyon
simon72 a écrit:

Il y a trop de jeux à effets spéciaux, bourrés de couleurs flashis, de sons futuristes ... On se croirait parfois dans une salle de jeux vidéos ou en boite de nuit !!! Aucune cohérence avec le reste du jeu, l'environnement ... Le fort en prends également un coup avec des portes de cellules qui ne se ressemblent plus, parfois repeintes en jaune et noire... c'est très moche !



Alors, pour ma part, je m'attendait vraiment à un retour aux sources avec quelques touches de raffraichissement pour cette saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que... le résultat n'est vraiment, vraiment pas celui escompté.

D'une, les décors, plus aucune cohérences les uns des autres, des portes sans aucune identité, des épreuves juste là pour faire dans le sensationnalisme pour certaines, peu d'épreuves "physiques", sans parler des thèmes dans certaines cellules (fête foraine, mouais..., la jungle, 3 pauvres plantes ajoutées dans la salle des sacs de coton avec les noms de destinations, heureusement que l'épreuve reste elle, inchangée).

Quand à la cellule boite de nuit (pour reprendre ta si jolie expression simon72 ^^), si c'est pour voire une luciole donner des leçons de marelle nouvelle génération, sans façon.

Ensuite, la seconde session pour "libérer la dernière clé" ou se sortir de prison, franchement, les jeux qu'on donnerait à un hamster et dont les règles sont dictées par une lady gage ratée version fort boyard (attention je ne critique pas lady gaga, mais leur "Blanche" semble vraiment froide et mauvaise actrice et le décor dans lequel elle se trouve dénature encore un peu plus l'identité du fort...)

Je ne parle pas de la salle des jeux avec les maîtres où il faut miser maintenant du temps et où le but n'est pas seulement d'en gagner...

L'ordre a d'ailleurs été chamboulé vu que les indices à découvrir sont maintenant à trouver avant les épreuves du temps... bref, je ne trouve plus mes repères dans cette émission que j'appréciais tant, je n'ai pas vu la saison dernière, mais à mes yeux ça ne pouvait pas être pire que ce soir.

Bon, il faut dire qu'en plus, la moitié des candidat(e)s n'était pas motivés à réaliser l'intégralité des épreuves, ce qui n'a pas du améliorer ma vision et mon opinion du jeu.

Vous allez me trouver vieux jeu, et je ne veux pas me faire d'ennemis sur le forum par mes critiques quelque peu exagérées, mais personnellement, j'appréciais plutôt la version d'il y a quelques années, où l'émission se déroulait sur 2 jours, plus de continuité, enfin, je ne sais pas, mais avec les 3 "nouveautés" qui à mes yeux ne font pas plus office de meuble qu'autre chose, j'en attend vraiment plus de cette émission.

Sans compter le fait qu'on mise tout sur les scénettes tout au long du programmes, et qu'on te met des effets spéciaux pas toujours du meilleur goût, j'attend la semaine prochaine avant de me prononcer définitivement et de laisser tomber la tv le samedi soir.

Seul point positif pour moi; l'habillage bien dynamique et le sonore agréable, le meilleur de tous, ça s'arrête là.

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Juil 2011, 9:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Kao a écrit:
simon72 a écrit:

Il y a trop de jeux à effets spéciaux, bourrés de couleurs flashis, de sons futuristes ... On se croirait parfois dans une salle de jeux vidéos ou en boite de nuit !!! Aucune cohérence avec le reste du jeu, l'environnement ... Le fort en prends également un coup avec des portes de cellules qui ne se ressemblent plus, parfois repeintes en jaune et noire... c'est très moche !



Alors, pour ma part, je m'attendait vraiment à un retour aux sources avec quelques touches de raffraichissement pour cette saison, et le moins qu'on puisse dire, c'est que... le résultat n'est vraiment, vraiment pas celui escompté.

D'une, les décors, plus aucune cohérences les uns des autres, des portes sans aucune identité, des épreuves juste là pour faire dans le sensationnalisme pour certaines, peu d'épreuves "physiques", sans parler des thèmes dans certaines cellules (fête foraine, mouais..., la jungle, 3 pauvres plantes ajoutées dans la salle des sacs de coton avec les noms de destinations, heureusement que l'épreuve reste elle, inchangée).

Quand à la cellule boite de nuit (pour reprendre ta si jolie expression simon72 ^^), si c'est pour voire une luciole donner des leçons de marelle nouvelle génération, sans façon.

Ensuite, la seconde session pour "libérer la dernière clé" ou se sortir de prison, franchement, les jeux qu'on donnerait à un hamster et dont les règles sont dictées par une lady gage ratée version fort boyard (attention je ne critique pas lady gaga, mais leur "Blanche" semble vraiment froide et mauvaise actrice et le décor dans lequel elle se trouve dénature encore un peu plus l'identité du fort...)

Je ne parle pas de la salle des jeux avec les maîtres où il faut miser maintenant du temps et où le but n'est pas seulement d'en gagner...

L'ordre a d'ailleurs été chamboulé vu que les indices à découvrir sont maintenant à trouver avant les épreuves du temps... bref, je ne trouve plus mes repères dans cette émission que j'appréciais tant, je n'ai pas vu la saison dernière, mais à mes yeux ça ne pouvait pas être pire que ce soir.

Bon, il faut dire qu'en plus, la moitié des candidat(e)s n'était pas motivés à réaliser l'intégralité des épreuves, ce qui n'a pas du améliorer ma vision et mon opinion du jeu.

Vous allez me trouver vieux jeu, et je ne veux pas me faire d'ennemis sur le forum par mes critiques quelque peu exagérées, mais personnellement, j'appréciais plutôt la version d'il y a quelques années, où l'émission se déroulait sur 2 jours, plus de continuité, enfin, je ne sais pas, mais avec les 3 "nouveautés" qui à mes yeux ne font pas plus office de meuble qu'autre chose, j'en attend vraiment plus de cette émission.

Sans compter le fait qu'on mise tout sur les scénettes tout au long du programmes, et qu'on te met des effets spéciaux pas toujours du meilleur goût, j'attend la semaine prochaine avant de me prononcer définitivement et de laisser tomber la tv le samedi soir.

Seul point positif pour moi; l'habillage bien dynamique et le sonore agréable, le meilleur de tous, ça s'arrête là.


En ce qui concerne les épreuves physiques, on en juste eu un avant gout pour cette émission, je tiens à préciser qu'il y a la Salle des Tortures qui n'est pas des plus faciles qui va être diffusée, il y a également le Manolier, le Ring, Escalibur, les Poutre-Jet d'eau, ..

Pour les décors, ils ont fait d'incroyables efforts cette années, quand on penses aux débuts de l'émission, où les cellules étaient presque vide. C'est une bonne nouvelle plutôt !

Personnellement, j'ai accroché à ce retour en arrière qui nous fait revivre la magie de ce Fort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Juil 2011, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Le jeu s'est positionné en 2ème position des audiences hier avec 2.961.000 téléspectateurs (15,8% de parts d'audience). :)

(Source : puremedias)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Juil 2011, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
dadamien2 a écrit:
Tom a écrit:
Par contre, la salle des Jugements me fait penser à un jeu TV anglais, où l'on est enfermé dans un cube transparent, et ou l'on doit faire ce genre d'épreuve (mettre une balle dans un trou, ...), mais je ne me rappelle plus le nom de l'émission, qui je crois est diffusée (ou était) sur Channel 4. En tout cas, la comedienne de la salle des Jugements est très bien dans son rôle, c'est une bonne idée cette cellule.

The Cube :wink:


Ou encore Minute to win it, la ressemblance est encore plus frappante!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 03 Juil 2011, 14:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
boyard man a écrit:
Ou encore Minute to win it, la ressemblance est encore plus frappante!

C'est exactement ce que j'ai pensé au niveau de l'habillage chez Blanche.
http://www.youtube.com/watch?v=ROYCRj93qj4 (exemple)

Les jeux sont vraiment repris de The Cube par contre et quasi à l'identique.
a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Sur Amazon on peut voir la nouvelle boite avec une photo de son contenu
http://www.amazon.fr/Dujardin-58050-Soc ... 648&sr=1-2

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Juil 2011, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Fort Boyard n'est pas mort !, vu les audiences d'hier, l'émission n'est pas prête de s'arrêter, et c'est tant mieux. Même si ce n'est sans doute pas la meilleure saison du jeu, ça reste pour moi une émission familiale, dynamique et encore tout à fait dans l'air du temps, malgré déjà 22 années au compteur.
Et Olivier Minne est toujours aussi excellent, dommage qu'il ne soit plus que de passage sur France 2, plutôt que voir S.Davant et Nagui, matin, midi et soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Juil 2011, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
En effet! Je suis très surpris de l'audience d'hier soir et même depuis le début de la saison. L'émission a su se renouveler après l'échec cuisant de l'année dernière. L'émission aura, je l'espère, une 23ème saison et ça serait pas un mal: vous en connaissez beaucoup des émissions originales comme celle-ci, souvent copiée et jamais égalée, et venant de France, de surcroît?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Juil 2011, 15:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
boyard man a écrit:
vous en connaissez beaucoup des émissions originales comme celle-ci, souvent copiée et jamais égalée, et venant de France, de surcroît?

Ça fait un peu "phrase de fan qui fait mousser son émission préférée" :lol:
Il est vrai qu'après une saison 2010 médiocre, elle semble encore meilleure !

Donc oui Intervilles qui a été pas mal décliné et vendu à l'étranger, avec le critère français forcement ça limite ^^
a+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Juil 2011, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
kapout a écrit:
boyard man a écrit:
vous en connaissez beaucoup des émissions originales comme celle-ci, souvent copiée et jamais égalée, et venant de France, de surcroît?

Ça fait un peu "phrase de fan qui fait mousser son émission préférée" :lol:
Il est vrai qu'après une saison 2010 médiocre, elle semble encore meilleure !

Donc oui Intervilles qui a été pas mal décliné et vendu à l'étranger, avec le critère français forcement ça limite ^^
a+


Mais en même temps, c'est vrai: à part Intervilles, La Carte aux trésors, il y en a pas énormément...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Fort Boyard a su bien se renouveler, je trouve. Le rythme est plus rapide et intense, les équipes sont très sympas, même si je regrette toujours que l'aventure ne soit pas réalisée sur deux jours, avec la nuit dans le Fort. Je trouve que l'univers de ce Fort n'est pas assez travaillé ou montré.

Comme je sais que certains parmi vous sont fan de cette émission, pas mal d'anecdotes et de détails toujours sympas ont été publiés aujourd'hui dans Sud-Ouest. Les articles n'étant pas dispo longtemps en ligne (http://www.sudouest.fr/2011/08/09/boyard-pare-a-hiberner-470590-1640.php), je me suis permis d'en faire un PDF que vous pouvez télécharger ici : http://dl.free.fr/gNEHwLojo

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 09 Août 2011, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Merci beaucoup pour cet article :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 10 Août 2011, 10:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
J'espere qu'il y aura Fort Boyard (le jeu) en 2012 lors de la 23 eme saison ...
:(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 24 Juin 2012, 10:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
A quelques jours du lancement de la nouvelle saison de Fort Boyard, voici quelques photos.

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

Clic gauche pour l'afficher en format original.
Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 768 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group