Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Faut-il généraliser ce principe sur d'autres chaîne ?
Oui 5%  5%  [ 2 ]
Non 93%  93%  [ 37 ]
S/O 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
Message Sujet du message: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Mer 17 Mai 2017, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

Je crée un fil sur l'offre du groupe M6 de la diffusion en simultanée des plages publicitaires sur W9 et 6ter (chaîne 22 de la TNT).

Image

C'est la première fois que je regarde un film de cinéma, hier au soir sur 6ter/sister. J'ai donc pu me rendre compte de la double interruption du film de cinéma. En plein milieu d'une séquence, un fondu au noir et Pub ! Au retour, le film reprend là où il s'est arrêté c'est-à-dire à la fin de la phrase ! Frustrant car il faut gardé en mémoire le début de la scène tout en restant veillant sur les pubs pour ne pas raté la suite de la scène.
Mettre en simultané les pubs sur les mêmes chaînes d'un groupe, pourquoi pas ! Mais pourquoi ne pas soit aligner la coupure sur une fin d'une scène en comblant pas une interlude soit rembobiner le film ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Mer 17 Mai 2017, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
C'est pour ça que je ne regarde jamais 6ter car c'est très énervant ce principe de pub synchrone.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Mer 17 Mai 2017, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je n'aime pas ça non plus ! :evil: Le groupe M6 à fait une très mauvaise idée.... :/


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Mer 17 Mai 2017, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Contre, personnellement. Je trouve que c'est stupide pour 2 choses :

- La première, qui a été évoquée : le fait de synchroniser les multiples programmes pour effectuer cette coupure faite de manière quasi-systématique à un moment random n'est pas du tout adéquate et agréable..

- La seconde, bah que ça emprisonne le télespectateur tout bêtement.. Quand on regarde une chaîne et qu'il y a de la pub je suis pratiquement certain que nous changeons de programme comme pratiquement tout le monde pour ne pas se la coltiner... Alors si toutes pratiquent se genre de chose ça sera un peu "Sa sert a rien de zapper, regarde not' pub et c'est tout!" Errk..

C'est un avantage pour les régies pub, les chaînes et les autres commerciaux/marketeux etc.., un inconvéniant pour les téléspectateurs. C'est mon point de vue.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Mer 17 Mai 2017, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Je suis tout bonnement contre, vous avez déjà tout ou presque tout le bloc chaîne info qui met la pub au même moment et j'aime pas ça, non à la dictature commerciale

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 8:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Sur les séries ça tombe absolument n'importe où, ça bouffe un bout du son et de l'image car c'est fait en fondu (si on veut récupérer un épisode au propre en coupant la pub on ne peut même pas...), parfois ça tombe même pendant le générique de la série ! Ab-so-lu-ment CONTRE. Totalement irrespectueux vis-à-vis des créateurs des programmes et vis-à-vis des téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 9:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Avec ce système, c'est tout simplement insupportable de suivre un programme sur 6ter. Déjà qu'il n'y a pas grand chose de potable sur la chaîne, à chaque fois que j'y regarde quelque chose je suis dégouté par les coupures pub sauvages.
Alors c'est peut être (sûrement même) un bon plan pour la régie pub de M6, mais du point de vue téléspectateur, c'est de la m**de.
Et le pire c'est que je crois me souvenir avoir lu qu'au départ leur souhait était de synchroniser M6+W9+6ter.
Comme la règle du "on s'aligne sur la plus grosse chaine" s'applique, on se serait retrouvé avec des coupures pub immondes sur W9 et sur 6ter...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 15:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Je crois d'ailleurs que cette pratique est illégale. Si je me souviens bien, il y a quelques années j'avais lu la législation de la pub à la télévision et il était clairement dit que les plages publicitaires devait être lancées au coupure naturelle du programme. C'est à dire pendant les fondu au noir d'un film/série ou lors d'un changement de scène!

Cette pratique est assez répulsive pour moi, avoir des publicités pendant un film ne me dérange pas tant que ça , du moment que c'est fait dans les règles de l'art; Lors de la diffusion de La ligne verte sur NT1 ou TMC les pubs étaient très bien placées et n'entachées en rien le film. Là ça fait deux fois que je ne regarde pas un film sur 6ter à cause des pubs synchronisées avec la 9.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Jeu 18 Mai 2017, 18:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Quitte à synchroniser les plages de publicité de W9 et de 6ter, pourquoi ne pas le faire plus proprement effectivement ? Qu'est-ce que le groupe M6 peut perdre à décaler le démarrage d'une page pub de quelques secondes sur l'une des deux chaînes ? Bien moins, j'en suis sûr, que de couper une phrase en plein milieu…

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Ven 19 Mai 2017, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Les coupures pubs de 6ter ressemble à ce qui se pratique sur YouTube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Ven 19 Mai 2017, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
J'ai souvent montré mon agacement contre cette pratique sur ce forum. Merci d'avoir ouvert un sujet avec un sondage.

Personnellement, ce procédé me fait fuir et du coup, je ne regarde plus cette chaîne (déjà qu'elle n'est pas intéressante à mes yeux).
C'est totalement irrespectueux pour NOUS, les téléspectateurs, qui payons une redevance. On se doit de pouvoir regarder un programme sans qu'il soit coupé en plein milieu d'un dialogue par la pub.
Puis, c'est 6ter qui trinque pour le coup. Vu ce qu'est devenue cette chaîne (quasiment que des rediffusions de la chaîne mère M6), on voit bien que ce groupe s'en fiche un peu...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Ven 19 Mai 2017, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Le Neko a écrit:
Quitte à synchroniser les plages de publicité de W9 et de 6ter, pourquoi ne pas le faire plus proprement effectivement ? Qu'est-ce que le groupe M6 peut perdre à décaler le démarrage d'une page pub de quelques secondes sur l'une des deux chaînes ? Bien moins, j'en suis sûr, que de couper une phrase en plein milieu…
C'est impossible que tous les programmes soient coupés au bon moment simultanément sur toutes ces chaines, étant donné qu'elles ne diffusent pas toutes le même genre de programme, pas la même longueur, pas le même genre... Cette synchronisation des pubs sera pénalisante pour nous...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Ven 19 Mai 2017, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Dani-016 a écrit:
C'est totalement irrespectueux pour NOUS, les téléspectateurs, qui payons une redevance.
Le Groupe M6 payé par la redevance... :mrgreen: Elle ne concerne QUE le service publique.

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Sam 20 Mai 2017, 4:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Dani-016 a écrit:
Personnellement, ce procédé me fait fuir et du coup, je ne regarde plus cette chaîne (déjà qu'elle n'est pas intéressante à mes yeux).
C'est totalement irrespectueux pour NOUS, les téléspectateurs, qui payons une redevance. On se doit de pouvoir regarder un programme sans qu'il soit coupé en plein milieu d'un dialogue par la pub.
Puis, c'est 6ter qui trinque pour le coup. Vu ce qu'est devenue cette chaîne (quasiment que des rediffusions de la chaîne mère M6), on voit bien que ce groupe s'en fiche un peu...

Idem. Je fuis cette chaîne. C'est insupportable d'avoir une coupure de pub en plein milieu d'un dialogue. A moins que ce soit les publicités qui sont coupées par des programmes :)
Il y avait des programmes sympathiques au début en 2012 sur 6ter comme Xplora avec Mac Lesguy, les émissions avec Norbert. et quelques documentaires.
Le reste ce n'est que de la rediff des programmes déjà vu sur M6. Aucun intérêt cette chaîne. En plus, l'habillage est moche depuis son rafistolage façon NextRadioTV. Une méthode qui consiste à massacrer un habillage potable pour le rentre immonde. En plus, il paraît que cela "représente de mois de travail".

Entre HD1, 6ter, Numéro23, Chérie 25, RMC Découverte... C'est vraiment 5 canaux HD qui ont été gaspillés sur la TNT pour de la vulgaire rediffusion de programmes ultra bas de gamme. Du gaspillage de fréquence (voir même du trafic et de la spéculation de fréquence absolument honteuse pour l'une d'elles).

Il y a beaucoup trop de chaînes sur la TNT. A part L'Equipe, les autres chaînes de 2012 comme 6ter n'apportent rien de nouveau par rapport aux 18 premières de 2005.
Comme si D8, W9, TMC, NT1, France 4 et Cstar n'étaient pas suffisantes en chaînes mini généralistes version fond de tiroir.

6Ter comme les autres chaînes du groupe M6 se financent par la publicité et non par la redevance audiovisuelle.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Puissance TNT : publicités simultanément sur W9 et 6ter
Publié: Sam 20 Mai 2017, 6:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je suis d'accord avec toi à un bémol près. Parmi les "nouvelles chaînes HD" de 2012, L'equipe TV est de loin celle qui apporte le plus de contenu, mais je mettrais RMC Découverte en dehors du lot des autres. Pour ceux qui n'ont pas accès à Nat Geo, Planete ou Discovery elle présente une nouveauté. Et plusieurs programmes y ont été adaptés en Français notamment automobiles (Top Gear, Vintage Classic, Wheelers Dealers...) même si on peut lui reprocher des rythmes de diffusion trop élevés...

Après concernant HD1, 6ter, Numéro 23 et Chérie 25... Je crois qu'il n'y a rien de plus à dire... Quoiqu'il faut observer Numéro 23 de plus près. Depuis sa "reprise" par NextRadio, il semble qu'elle monte doucement en puissance : séries inédites, sport, les GG (pardon le dernier c'était pour la blague)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group