Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Peut-être qu'il veut appliquer à la télévision ce qu'il a fait à la radio.
1986 - RFI
1987 - France Info
1994 - RMC
1996 - Europe 1
2007 - France Inter
2010 - RTL :lol:

Reste à savoir de ce que va faire LCI, c'est vraiment un coup dur car je ne vois pas une personne qui ait l'étoffe et la popularité d'un Calvi pour reprendre la tranche du 18-20.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
On peut même dire que c'était le produit d'appel d'LCI. Il doit peser très fortement dans la part d'audience de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
On peut même dire que c'était le produit d'appel d'LCI. Il doit peser très fortement dans la part d'audience de la chaîne.


Sur la part d'audience , certainement , et par conséquent sur les recettes publicitaires de la chaine.
Calvi attirait un public CSP+ très intéressant pour les annonceurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
Reste à savoir de ce que va faire LCI, c'est vraiment un coup dur car je ne vois pas une personne qui ait l'étoffe et la popularité d'un Calvi pour reprendre la tranche du 18-20.

On verra plus tard, à la rentrée, si son départ est vraiment un coup dur pour LCI. C'est loin d'être une évidence puisque l'on a déjà eu l'occasion de constater cette année qu'Yves Calvi n'était pas irremplaçable. Son départ de France 5 n'a eu aucune incidence sur "C dans l'air" qui a parfaitement survécu à son départ. Il peut donc en être de même pour LCI même si la "Calvi-dépendance" de la chaîne info est un fait à l'heure actuelle.
On croit souvent qu'un animateur peut amener avec lui son public. C'est oublier un peu vite qu'un concept est toujours plus fort qu'un animateur, qu'il s'appelle Yves Calvi ou pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yves Calvi qui n'a d'ailleurs ramené aucun téléspectateurs de C dans l'air avec lui sur LCI quand Yann Barthes a récupéré tout son public sur TMC. C'est à LCI de bien gérer son départ comme France 5 l'a fait l'an passé. Pas insurmontable à mon avis, il ne faisait pas non plus 2 millions...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
stargazer a écrit:
On verra plus tard, à la rentrée, si son départ est vraiment un coup dur pour LCI. C'est loin d'être une évidence puisque l'on a déjà eu l'occasion de constater cette année qu'Yves Calvi n'était pas irremplaçable. Son départ de France 5 n'a eu aucune incidence sur "C dans l'air" qui a parfaitement survécu à son départ. Il peut donc en être de même pour LCI même si la "Calvi-dépendance" de la chaîne info est un fait à l'heure actuelle.
On croit souvent qu'un animateur peut amener avec lui son public. C'est oublier un peu vite qu'un concept est toujours plus fort qu'un animateur, qu'il s'appelle Yves Calvi ou pas.

Personne n'est irremplaçable.
Pourtant dans l'histoire de la télé, certaines émissions n'ont pas survécu après le départ de leur animateur. Le morning live par exemple après le départ de M.Youn en février 2002. Même Cyril Hanouna n'avait pas réussi à remonter les audiences de cette émission en mars 2003. Le Hit machine sans Charly & Lulu a été très éphémère.
En radio idem. La case sinistrée de l'après midi sur Europe 1 après le départ de L.Ruquier pour RTL...
Et puis, aujourd'hui, je ne vois personne qui pourrait remplacer Jacky au JJDA sur IDF1.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 14:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Gros coup dur pour LCI en effet. Certes personne n'est irremplaçable mais C dans l'air est une émission installée depuis plus de 15 ans contre seulement un an pour 24h en questions, le réflexe est peut-être moins automatique. A LCI de trouver la bonne personnalité pour le remplacer, France 5 a parfaitement réussi avec Caroline Roux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Dans Le Monde, ils indiquent qu'Yves Calvi pourrait donc présenter l'access de Canal + ou rejoindre CNews ou faire les deux. Ça m'étonnerait qu'il puisse faire les deux avec en plus, la matinale de RTL qu'il présente...
http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Yves Calvi qui animerait RTLMatin puis l'access de Canal et CNews ?! :shock:
Par contre, d'ici à ce qu'il arrive à la direction de C News, il n'y a pas des kilomètres... Et je serais favorable pour le voir à la tête d'une tranche d'info sur CNews, mais de 19h à 21h. Ainsi, la chaîne pourrait recentrer une grande édition de 17h à 19h puis Galzi le soir...

Cependant, pour le remplacer sur LCI, là... :? En interne, LCI pourrait encore mettre en avant Julien Arnaud, ou Bénédicte Le Châtelier, bien que je serais très favorable à un retour de Romain Hussenot ou... Michel Field !

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Le Monde a écrit seulement "rejoindre CNews" donc peut-être pas forcément en access. La direction de Canal +, c'est une mal-interprétation de ma part comme l'a rectifié Looka. :wink:

Pour le remplacer, j'ai cherché un peu (faut bien s'occuper parfois :lol: ) Ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose et seulement des hypothèses. J'ai pensé en interne : Julien Arnaud aussi ou Audrey Crespo-Mara. Bénédicte le Châteller, je n'y crois pas vraiment.
Sinon Harry Roselmack (mais il a d'autres occupations), Marc-Olivier Fogiel (mais il reste sur RTL et sur France 3 à priori) ou Thomas Sotto (en partance de la matinale d'Europe 1 selon des rumeurs), Thomas Hugues (libre à part RTL le soir).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 03 Mai 2017, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
_Max_ a écrit:
- Le Palmashow passe de C8 à TMC.


A priori, ça se fera seulement pour le festival de Cannes, et pas un départ définitif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Jeu 04 Mai 2017, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Après Renaud Revel, c'est Téle 7 jours qui annonce une possible arrivée de Daphné Burki sur TMC.

Le magazine avance aussi l'hypothese d'une arrivée de Marie Ange Casalta sur ... CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 05 Mai 2017, 8:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 745
Glouglouste a écrit:
Pour le remplacer, j'ai cherché un peu (faut bien s'occuper parfois :lol: ) Ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose et seulement des hypothèses. J'ai pensé en interne : Julien Arnaud aussi ou Audrey Crespo-Mara. Bénédicte le Châteller, je n'y crois pas vraiment.
Sinon Harry Roselmack (mais il a d'autres occupations), Marc-Olivier Fogiel (mais il reste sur RTL et sur France 3 à priori) ou Thomas Sotto (en partance de la matinale d'Europe 1 selon des rumeurs), Thomas Hugues (libre à part RTL le soir).


S'il fallait choisir quelqu'un j'opterai pour Laurent Bazin. Il a le profil pour ce genre d'émission.

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 05 Mai 2017, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Pour le remplacer, j'ai cherché un peu (faut bien s'occuper parfois :lol: ) Ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose et seulement des hypothèses. J'ai pensé en interne : Julien Arnaud aussi ou Audrey Crespo-Mara. Bénédicte le Châteller, je n'y crois pas vraiment.
Sinon Harry Roselmack (mais il a d'autres occupations), Marc-Olivier Fogiel (mais il reste sur RTL et sur France 3 à priori) ou Thomas Sotto (en partance de la matinale d'Europe 1 selon des rumeurs), Thomas Hugues (libre à part RTL le soir).


Certes, ce n'est pas un gage de réussite (cf. audience Cnews) mais LCI n'a pas trop le choix, il leur faut recruter un nom pour cette case stratégique.
Ce ne sera pas chose aisée d'en faire venir un sur le canal 26, l'arrivée de Calvi en 2016 relevant déjà du miracle.

LCI regorge de journalistes-présentateurs excellent (Adrien Borne , Bénédicte Le Chatelier) mais je ne pense pas que ce soient des personnes qui feront venir le public sur le Canal 26. BFM de par son statut peut se permettre de mettre à l'antenne des incarnations à faible notoriété (Damien Gourlet, Florence Duprat...) mais pas LCI.

Dès lors, plusieurs noms me viennent en tête: Sonia Mabrouk, Maitena Biraben , Harry Roselmack, Audrey Crespo Mara, Fogiel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Ven 05 Mai 2017, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Avr 2016, 15:33
Message(s) : 103
mistertv a écrit:
Après Renaud Revel, c'est Téle 7 jours qui annonce une possible arrivée de Daphné Burki sur TMC.

Le magazine avance aussi l'hypothese d'une arrivée de Marie Ange Casalta sur ... CNews.


As-tu le lien de l'article s'il te plaît ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group