Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Record de longévité pour Pujadas tout-de-même. Qu'il cède la place à une femme, en outre plus jeune, ne ferait pas de mal à la diversité.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Remi a écrit:
Bonjour

On sent vachement la rupture : un nouveau président de la République et on commence à faire tourner les têtes à l'information ! Ceci dit, en 1974 comme en 1981, on avait quand même attendu au moins un mois avant de demander les démissions.

Après, si on peut en profiter pour dynamiter le vieillissant format du journal monolithique...

Rémi

Oui cela à toujours existé plus ou moins , des reglements de compte en off ... mais comme sotto ou pujadas ces 2 ironisent sur leurs audiences (fantastique) alors pourquoi suis-je viré ?
c'est le mercato les mecs ! comme tous les ans , c'est cruel mais comme la france est bien faites ils vous restent (bfm-tv LCI ou cnews) pour vous rencardez ou alors vous finirez consultant en quelquechose ... bref c'est pas si grave :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Décision étrange, d'autant plus que le 20h de France 2 talonnait celui de TF1 depuis quelques mois. Difficile de le succéder après une telle longévité.
Après, si c'est pour faire une véritable refonte du 20H, tant dans la forme que dans le fond, ça ne peut pas être plus mal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
Une occasion en or pour TF1/LCI de recruter Pujadas en remplacement de Calvi ... :mrgreen:
Retour à la case départ ... :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 745
Décision plus qu'étrange sachant que les audiences de Pujadas sont plutôt en hausse.
J’espère qu'il retrouvera rapidement un pied à terre et pourquoi pas vers LCI retrouver Thierry Thuillier ?

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'ai pensé aussi qu'il pourrait retrouver LCI où il a débuté et Thierry Thuillier avec qui il a collaboré à France 2.

Après, comme souvent j'ai l'impression avec la Présidente Ernotte, elle n'en fait qu'à sa tête. Elle a assumé devant la rédaction de France 2 que c'était sa décision. Pujadas avait mené une bonne saison et a devancé le journal de TF1 pas plus tard que la semaine dernière, le voilà récompensé en étant écarté du 20 heures. Mouais... De plus, ses adjoints sont également écartés dont Agnès Vahramian selon Le Parisien.

Elle a dit aussi qu'elle voudrait qu'il reste sur France 2 pour présenter l’Émission Politique la saison prochaine d'après Puremédias.

Edit : D'après RTL comme souvent dans ces moments-là, les relations n'étaient pas bonnes entre la direction et l'équipe du 20h. En illustration, la récente entrevue entre Michel Field et David Pujadas aurait été "orageuse".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
David Pujadas pourrait aussi arriver sur Europe 1. Il avait été pressenti pour reprendre la matinale.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 13:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je sens le retour du syndrome PPDA/Ferrari...

Sur le fond, je peux comprendre l'idée de renouvellement, de changement et de fin de cycle quand une formule avec une audience patine mais il est vrai que les audiences du JT de 20h de France 2 sont en hausse constante, portée par l'actualité politique du moment, ce qui rend la décision peu compréhensible.

Rajeunir et changer pourquoi pas mais on ne révolutionne pas un journal en trois mois. De plus, réinventer la roue n'est jamais facile. Laurence Ferrari a voulu insuffler d'importantes modifications dans la manière d'ordonnancer et de raconter l'info, on a vu le résultat. Quand un changement est mal compris, il est difficilement accepté par les équipes et les téléspectateurs. C'est d'ailleurs valable dans tous les domaines.
J'ajoute qu'il n'est pas compréhensible de faire tous ces changements en semaine mais pas le week-end, ce qui rend encore les arguments de la direction encore plus fragiles.

Sur la forme, c'est aussi un copié/collé de PPDA. D'après ce qu'on peut lire, il semble que cette décision a été prise en haut lieu, sans en informer au préalable le principal intéressé. Ce qui rend, une fois de plus, plus inaudible et peu crédibles les raisons lisses et consensuelles données par Delphine Ernotte pour justifier cette décision. Si ce n'est un problème d'ego et de personnes entre la direction du groupe, celle de l'information et l'équipe du 20h.
Ça pose quand même de sérieuses questions sur la forme de management, certes malheureusement courantes dans le milieu de l'entreprise mais ce n'est pas une raison.

On aime ou pas David Pujadas, sa carrière à la tête du JT est émaillée de hauts et de bas comme pour toute le monde, mais pour une fois que France 2 avait réussi à garder un présentateur de JT plus de quelques saisons, il est remercié comme un malpropre.

J'espère qu'il ne tombera pas dans le piège du placard et qu'il claquera la porte à la fin de la saison. Anne-Sophie Lapix, si c'est bien elle, aurait pu avoir de meilleures conditions pour arriver dans ce fauteuil. Voilà qui laisse de l'espoir à TF1 de reprendre un peu le large surtout si cette affaire s'étale en long et en large dans la presse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
N'oublions pas qu'AS Lapix a une image très clivante... Très à l'aise dans "C à vous", je la vois pas du tout dans le 20 h de France 2.

Pujadas était plus fédérateur, quitte à prendre une femme. Autant prendre Lucet plus populaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Une femme comme ASL au 20H pourquoi pas?
Mais tout le monde n'a pas le talent et le professionnalisme d'Anne Sinclair ou de Ruth Elkrief par exemple.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 17:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Quand on voit le succès de Anne-Sophie Lapix (que j'adore dans "C à vous") dans la relance de "Mots croisés"...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
J'espère que David Pujadas trouvera un nouveau rôle au sein de France Télévisions, sur franceinfo: par exemple, ou qu'il quittera le navire. Je me souviens encore des promesses de prime pour Françoise Joly et Guilaine Chenu, foutaises.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Et d'après julien bellver sur quotidien ce soir , la prochaine victime de la directrice pourrait-être william leymergie , apparement les rumeurs d'un possible remplacement se font insistantes ...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
jj19 a écrit:
Et d'après julien bellver sur quotidien ce soir , la prochaine victime de la directrice pourrait-être william leymergie , apparement les rumeurs d'un possible remplacement se font insistantes ...


Ça par contre c'est une très bonne idée. D'ailleurs (en dehors de l'habillage, ce qui paraît évident, sans toucher par contre au nouveau générique/jingle qui est good) il serai temps de changer le plateau qui est d'une froideur.. J'imaginerai bien un truc à l'instar des maternelles, style décor de maison, ou bien studio à la "Vendredi si ça me dit" (présenté par Hondelatte il y'a quelques années). En tout cas quelque chose de plus chaleureux, surtout à cette heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mercato 2017
Publié: Mer 17 Mai 2017, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Cela fait plusieurs mois qu'on est au courant pour William Leymergie. Il avait choisi l'année dernière de ne pas reprendre de contrat après l'été 2017.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group