Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 06 Fév 2018, 20:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
L'apposition d'un macaron restrictif en cas de présence de seins nus dans un programme dépend du contexte. Si les seins sont mis en valeur dans une scène à tendance érotique, une signalétique -10 ou -12 peut être apposée suivant le degré de suggestion. Si ils apparaissent de manière anodine, à l'instar d'un documentaire sur les FEMEN ou d'une séquence d'un film qui ne soit pas une scène d'amour, le choix s'établit suivant le degré de prudence des chaînes entre la catégorisation tout public et une interdiction aux moins de 10 ans.

À ce sujet, on peut s'étonner du cas du Cabaret de Patrick Sébastien, où France 2 préfère ne pas mettre de restriction d'âge tant bien que les belles filles ne servent clairement que de faire-valoir.

Par ailleurs, cette même équation entre sexualisation et fréquence d'apparition s'applique également aux parties génitales où, par contre, on passe directement du tout public à l'interdiction aux mineurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 06 Fév 2018, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Gautier a écrit:
Y a bien eu les Cocogirls.


Il y eut aussi Mabrouk et Mabrouka se baladant en liberté le week-end en access... :arrow:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Barttv a écrit:
Une question : diffuser une femme à poil avec sa poitrine en accès à 19h et 10h du matin aussi donc, sans interdiction d'age pour l'épisode, pas même un -10, c'est autorisé par le csa ? Car c'est ce qu'il s'est passé hier soir et j'ai été très surpris, une première je pense pour la chaine à cet horaire !

J'ai vu ça et c'est franchement très très furtif. Tout juste une seconde. Rien de choquant franchement.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Leika a écrit:
Par ailleurs, cette même équation entre sexualisation et fréquence d'apparition s'applique également aux parties génitales où, par contre, on passe directement du tout public à l'interdiction aux mineurs.


Petite erreur de ta part je pense si je puis me permettre car j'ai déjà vu des programmes (RDV en terre inconnue pour ne citer que cet exemple) avec des personnes totalement nues, sexes apparents (mais absolument pas mis en "valeur" bien évidemment)



Pour revenir au sujet de DNA, TF1 à vendu "Tomorrow is Ours" (titre international !) à nos voisins italiens ! La chaîne Fox Life Italy à acheté les 75 premiers épisodes pour une diffusion à partir du 26 février.

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 06 Fév 2018, 23:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
C'est bien ce que j'affirmais. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 07 Fév 2018, 1:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Dani-016 a écrit:
Barttv a écrit:
Une question : diffuser une femme à poil avec sa poitrine en accès à 19h et 10h du matin aussi donc, sans interdiction d'age pour l'épisode, pas même un -10, c'est autorisé par le csa ? Car c'est ce qu'il s'est passé hier soir et j'ai été très surpris, une première je pense pour la chaine à cet horaire !

J'ai vu ça et c'est franchement très très furtif. Tout juste une seconde. Rien de choquant franchement.

je n'ai pas dit que c'est choquant, je posais juste la question en terme de "loi" car c'était très surprenant pour un programme familial d'accès où des enfants regardent, quand ça passe en prime comme la semaine dernière avec la sublime Barbara Cabrita totalement nue dans les innocents à chaque épisode c'était pas génant (un plaisir même) et ça arrive souvent en prime, dans les fictions ou films mais là à 10h et 19h c'est surprenant pour les goss , sans aucune signalétique :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mer 07 Fév 2018, 7:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
:roll:

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 08 Fév 2018, 5:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Chaplin a écrit:

Pour revenir au sujet de DNA, TF1 à vendu "Tomorrow is Ours" (titre international !) à nos voisins italiens ! La chaîne Fox Life Italy à acheté les 75 premiers épisodes pour une diffusion à partir du 26 février.

Tout est possible. L'autre fois par hasard, sur la chaîne italienne "La Sete", je suis tombé sur Mimi Mathy. Et maintenant la télé italienne récupère Demain nous appartient. Le fleuron de la fiction made in France arrive à s'exporter. :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 14 Juin 2018, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La production connaissait les dates où la serie ne serait pas diffusée depuis des mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Ven 10 Août 2018, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
Demain nous appartient dure plus longtemps depuis quelques temps. Entre 29 et 32 minutes depuis lundi (résumé compris). C’était prévu cet allongement de durée? Car un épisode est censé durer 26 minutes non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 25 Sep 2018, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
ChrisGrd a écrit:
Je viens d’apprendre que la RTBF La Une a un épisode d’avance diffusé un jour avant par à rapport à la France et la Suisse. Ça fait combien de temps ?

Tu as raison.
Ci-dessous le programme d'aujourd'hui :
Image

Mais aucune idée depuis combien de temps ce décalage existe.

Cela me fait penser aussi aux feux de l'amour. Dans un épisode de Confessions intimes, un couple fan des feux de l'amour regardait la télé belge (il était du nord de la France) parce que la RTBF était en avance par rapport à TF1. C'était d'ailleurs un sujet de dispute entre madame et monsieur car "cela tuait tout suspense".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 25 Sep 2018, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'était (c'est toujours ?) le cas également de Tout le monde veut prendre sa place sur la RTBF.
Également, les belges ou suisses bénéficient aussi souvent d'épisodes de séries majoritairement produites par des TV Françaises avant nous, comme par exemple la famille formidable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 25 Sep 2018, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 07 Août 2018, 14:52
Message(s) : 51
Tout comme PBLV qui est très en avance aussi en Belgique. J'en profites pour rajouter une autre question parmi les nombreuses déjà existantes et sans réponses (dommage) ici : Quel est l'explication à cette avance dans d'autres pays pour un programme originale français ? Pourquoi n'existe pas de clause pour éviter ça ? Et surtout ça ne dérange pas les téléspectateurs de vivre dans le "futur" avec des épisodes quotidiens où le Mardi 2 passe le Lundi 1 ?

_________________
“Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 25 Sep 2018, 16:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Les chaînes françaises sont aussi disponibles en Belgique et en Suisse raison pour laquelle les chaînes de ces pays bénéficient des programmes en avance. Sinon elles ne survivraient probablement pas à cette concurrence. En échange, elles participent souvent à la production, notamment sur les séries.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Mar 25 Sep 2018, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Dites-moi, c'est quoi ces abréviations d'émissions ou de séries (DNA, USGS, PBLV, Q, DALS...) ?
C'est ridicule !!
C'est quoi, cette mode...On y comprend rien...!

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group