Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Étant donné qu'il s'agit d'un feuilleton quotidien destiné à perdurer en cas de succès, je pense qu'il est légitime d'ouvrir un topic dédié.)

Sur sa page Facebook, Charlotte Valandrey confirme sa participation au feuilleton quotidien de TF1. Elle y incarnera "une juge différente des autres".

Démarrage des tournages le 15 Mai. Elle confirme la diffusion juste avant le 20h (19h25/30). Par contre, elle parle d'un lancement le 15 Juillet ce qui est impossible étant donné que ca tombe un ... Samedi.


Dernière édition par mistertv le Jeu 23 Mars 2017, 19:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: "Demain nous appartient" (TF1)
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Il faut modifier le titre du sujet : [TF1] Demain nous appartient

--
Véronique Genest est aussi annoncé selon Ozap.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Quelques infos sur le futur feuilleton :

- Lancement mi-Juillet pour une durée (préalable) de 8 semaines.

- Le résumé: "Une terrible explosion, 4 victimes, une rescapée amnésique... - C‘est à la suite de cet événement tragique que la vie de Chloé va voler en éclat..."

- Les décors principaux de l'intrigue seront: un centre nautique , un hôpital , un hôtel et un lycée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je me demande bien quelle sera la programmation de l'access en cas de succès.

17h30 Bienvenue chez nous (et variantes)
18h30 Jeu
19h25 "Demain nous appartient" ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Et surtout au bout de 8 semaines il se passe quoi ? Soit c'est une saga d'été de 8 semaines et basta, soit c'est une série quotidienne amenée à perdurer toute l'année, et il me semble impensable de la couper à un moment donné. Si ils attendent les audiences avant de lancer la suite, j'ai du mal à imaginer comment ils pourraient être prêts pour enchaîner au bout des 8 semaines :roll:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Est ce que la diffusion d'une série sur TF1 à 19h30 est une stratégie face à TMC et Quotidien afin qu'une chaine diffuse un divertissement et l'autre une série pour qu'elles se complètent mieux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Looka a écrit:
Et surtout au bout de 8 semaines il se passe quoi ? Soit c'est une saga d'été de 8 semaines et basta, soit c'est une série quotidienne amenée à perdurer toute l'année, et il me semble impensable de la couper à un moment donné. Si ils attendent les audiences avant de lancer la suite, j'ai du mal à imaginer comment ils pourraient être prêts pour enchaîner au bout des 8 semaines :roll:


Si il tournent un épisode par jour ils peuvent très bien les filmer à quelques semaines de la diffusion. PBLV est tournée 6 semaines avant la diffusion mais c'est peut être possible de réduire ce délai.

Ou alors cette diffusion estivale est un test et si succès il y a, alors le feuilleton reviendra plus tard, en novembre ou janvier par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ah un plus belle la vie version TF1? Cool on aura des Miss France, Christophe Beaugrand, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas en guest ! :P :arrow:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Glouglouste a écrit:
Je me demande bien quelle sera la programmation de l'access en cas de succès.

17h30 Bienvenue chez nous (et variantes)
18h30 Jeu
19h25 "Demain nous appartient" ?
Je ne sais pas si le coût de grille supporterait un feuilleton quotidien ET un jeu de plateau ? Personnellement, je vois plutôt TF1 demander aux producteurs des émissions de flux de construire des émissions un peu plus longues.

Ce qui donnerait :
17H00-18H00 : 4 mariages / L'addition SVP
18H15-19H30 : Bienvenue ...
19H30-20H00 : Demain nous appartient

Je comprends la volonté de TF1 de lancer son feuilleton quotidien en été car cela diminue le risque et permet une concurrence plus clémente, mais en même temps, cela réduit drastiquement le potentiel de public et surtout comment attirer un public en Septembre qui aura loupé au moins ... 40 épisodes ?

Enfin, je ne comprends pas trop comment ils vont s'en sortir au niveau des intrigues. Est ce qu'il y aura une fin definitive au bout des 40 épisodes? Dans ce cas, comment prolonger l'intrigue de la serie si le succès est au rdv si l'intrigue de base est deja resolue ?


Dernière édition par mistertv le Dim 26 Mars 2017, 18:19, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ça dépend de la narration du feuilleton. Pour prendre l'exemple de "Plus belle la vie", les différentes intrigues sont construites de façons à rendre la série addictive afin d'inciter le public à revenir quel qu'en soit la période de diffusion.
J'ai l'impression que cette série se base sur une intrigue centrale pour sa diffusion estivale. S'ils comptent poursuivre sa programmation, ça passera obligatoirement par d'autres intrigues pour éviter la lassitude ou la désertion du public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
Ça dépend de la narration du feuilleton. Pour prendre l'exemple de "Plus belle la vie", les intrigues sont construites de façons à rendre la série adictive afin d'inciter le public à revenir quel qu'en soit la période de diffusion.
J'ai l'impression que cette série se base sur une intrigue centrale pour sa diffusion estivale. S'ils comptent poursuivre sa programmation, ça passera obligatoirement par d'autres intrigues pour éviter la lassitude ou la désertion du public.
De toute façon, il est claire qu'ils ne pourront pas étendre indéfiniment l'intrigue de base.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Je ne trouve pas l'horaire choisie très appropriée, surtout pour l'image de la chaîne (là c'est se mettre au niveau France 3, donc pas vraiment la 'première chaîne d'Europe'). L'access de TF1, ça doit être un jeu ou un divertissement, même en été. Point barre.

Personellement, j'aurais bien vu ça vers 13h45 à l'ancienne horaire des 'Feux de l'Amour', puis des rediff en access sur HD1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Peux-tu expliquer ton point de vue stp?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
LCI News a écrit:
Peux-tu expliquer ton point de vue stp?


Disons que pour avoir l'image d'une grande chaîne, ça craint un peu d'avoir un access composé de deux concours de chambres d'hôtes, campings, restaurants ou mariages (au choix), suivi par un soap. Il faudrait avoir au moins une émission en plateau vers 19h00 pour ne pas tomber dans du France 3 ou du M6.

Pour la case 13h45, c'est à cette horaire que ce genre de feuilleton a eu son public sur TF1 depuis de nombreuses années, et donc ce serait logique d'y mettre 'Demain nous appartient'. Puis, c'est une série qui a l'air d'être dans la lignée d'HD1, donc pourquoi pas y mettre des rediffs en access la semaine d'après, ce serait sans doute plus fructueux qu'avec 'Urgences'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Demain nous appartient
Publié: Dim 26 Mars 2017, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
mikabv a écrit:
Je ne trouve pas l'horaire choisie très appropriée, surtout pour l'image de la chaîne (là c'est se mettre au niveau France 3, donc pas vraiment la 'première chaîne d'Europe'). L'access de TF1, ça doit être un jeu ou un divertissement, même en été. Point barre.

Je ne crois pas que l'on puisse affirmer aussi sèchement qu'un jeu ferait plus "grande chaîne" qu'une série, fût-elle un soap. C'est très subjectif et dans le cas présent, tout dépendra de la qualité de la série. Rappelons qu'il y a 25 ans, TF1 diffusait "Santa Barbara" ou les sitcoms AB dans ces cases horaires et personne ne remettait en cause son statut de grande chaîne (elle était à 40 % à l'époque).
Alors après, faut-il lancer cette nouvelle série à 19h plutôt qu'à 18h par exemple ? Je ne sais pas. L'avenir le dira.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, sixela35, wanoubzh et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group