Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

KTO a-t-elle sa place sur la TNT ?
Oui 8%  8%  [ 2 ]
Non 88%  88%  [ 23 ]
NSP 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
Message Sujet du message: [SAT Gratuit] KTO
Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

J'ouvre un sujet sur la chaîne KTO, accessible gratuitement sur le satellite 5°W, également repris par Fransat.

Je suis tombé ce dimanche entre 19h40 et 20h10 sur une émission appelée QCM qui ressemble étrangement à QP1C ou plutôt à Question pour un Champion. Un présentateur qui pose des questions à la façon de Lepers devant 3 candidats qui sont face à un buzzer. Les questions étaient limitées à la culture catholique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] KTO
Publié: Lun 27 Fév 2017, 15:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ah oui, QCM, le fameux Quiz du Chrétien en Marche PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEEEEET animé par Charlie Clarck, qui avait eu les honneurs d'un reportage du Petit Journal de Canal Plus il y a un peu plus d'un an. :mrgreen:

Eh bien je crois que tu viens de résumer en deux phrases toute l'introduction de l'article Wikipédia à propos de ce programme : c'est un quiz type QPUC, mais uniquement avec des questions ayant trait au catholicisme. J'ai toujours trouvé amusant que KTO programme un jeu télévisé ; mais bon, après tout, ça dépoussière les codes des chaines confessionnelles ; ce n'est pas un mal !

Pour répondre au sondage : je ne suis pas certain que KTO ait sa place sur la TNT. Premièrement parce que je ne verrais pas d'un bon œil l'arrivée sur la TNT d'une chaîne centrée sur une religion (c'est certainement mon côté laïcard qui remonte). Deuxièmement parce que je ne suis pas sûr qu'elle puisse attirer une audience suffisante étant donné son positionnement (déjà qu'on voit ramer certaines chaînes qui ont un positionnement un peu plus large… je pense à France Ô).

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] KTO
Publié: Lun 27 Fév 2017, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Pour moi elle n'a pas sa place sur la TNT car elle ne représenterait qu'une seule religion.

Par-contre on pourrait imaginer un canal partagé entre différentes chaines religieuses (représentant chacune une religion) et dans ce cadre-là cette chaine aurait une bonne raison d'avoir une fenêtre sur la TNT.

Cependant je ne suis pas sûr qu'un tel canal serait économiquement viable, et la case religieuse du dimanche matin de France 2 ne doit pas être celle qui fait le plus d'audience sur la première chaine publique (mais sa présence est pour toujours justifié, il faut dire que comme je dors à ce moment-là ça ne me dérange pas).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] KTO
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Pour moi non plus, KTO n'aurait pas sa place sur la TNT, surtout pour des raisons économiques. La chaîne est une petite structure indépendante, et le fait qu'elle ait cessée d'émettre sur Astra et donc Canalsat n'est pas anondin ; les coûts de diffusion sur ce satellite sont parmi les plus élevés. Alors émettre sur la TNT, je ne lui donnerai pas long feu, d'autant que plus il y a de nouvelles chaînes, plus ça devient une course à l'audimat ultra-compliqué.

Quand à la religion, autant en radio ça a son public, autant en télé c'est plus compliqué. Et je ne suis pas convaincu d'un canal partagé entre plusieurs religions.

Du temps des premières années de TPS, il existait en même temps que KTO une télévision juive, TFJ, qui aura durée 8 ans. Les pratiquants se tournent davantage vers la radio ou il en existe plusieurs, nées de l'explosion des radios libres : RCF, Radio Notre-Dame, Radio Espérance ou Radio Présence pour les catholiques, Fréquence Protestante à Paris, la fréquence parisienne 94.8 pour les juifs (partagée entre RCJ, Radio Shalom, Judaiques FM et Radio J), et quelques autres radios juives dans plusieurs villes françaises, ou encore Radio Soleil, Beur FM et France Maghreb qui proposent quelques émissions pour les musulmans, surtout lors du Ramadan ou les grilles sont chamboulées.

Quant aux programmes religieux du dimanche matin sur France 2, c'est en effet dans son cahier des charges de service public. En radio il en est de même : France Culture a aussi toujours proposée une case d'émissions religieuses le dimanche matin. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] KTO
Publié: Mar 28 Fév 2017, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Et t'as oublié le père Keppel qui intervient après le journal de minuit d'RMC les nuit de samedi à dimanche :mrgreen: Un vieux vestige du RMC d'avant NextRadio ! http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/emission-religieuse/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [SAT Gratuit] KTO
Publié: Mer 01 Mars 2017, 7:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Hed' a écrit:
Pour moi non plus, KTO n'aurait pas sa place sur la TNT, surtout pour des raisons économiques. La chaîne est une petite structure indépendante, et le fait qu'elle ait cessée d'émettre sur Astra et donc Canalsat n'est pas anondin ; les coûts de diffusion sur ce satellite sont parmi les plus élevés. Alors émettre sur la TNT, je ne lui donnerai pas long feu, d'autant que plus il y a de nouvelles chaînes, plus ça devient une course à l'audimat ultra-compliqué.

De toute façon les 3/4 des chaînes présentes sur la TNT servent à rien aujourd'hui... Il n y a plus de places pour des chaînes comme KTO qui est une petite structure face aux chaînes poubelles de la TNT qui sont adossées à des grands groupes.
En effet, les coûts sont élevés sur le satellite. J'avais vu environ 300 000 € / an pour une diffusion en mpeg4 SD sur Astra. TV8 mont blanc avait aussi stoppé sa diffusion sur Canalsat pour des raisons de coûts et a gardé une unique diffusion satellitaire sur Eutelsat 5WA.

Hed' a écrit:
Du temps des premières années de TPS, il existait en même temps que KTO une télévision juive, TFJ, qui aura durée 8 ans.

Je m'en souviens bien de TFJ et de TPS. Sur cette chaîne il y avait Jacky (du Jacky Show) et les infos présentées par le journaliste JS Sellem (du site jssnews.com) avec Erika Moulet (avant qu'elle arrive sur LCI).

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mickglsn et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group