Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les mangas sur la 17
Publié: Lun 23 Jan 2017, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Tenma a écrit:
Canal a été pendant longtemps une chaine qui diffusait des mangas en pré-access (on se souviens de "Vision d'Escaflowne", puis de "GTO" ou "Monster").

D17 en a un peu diffusé ("One Piece", "Le retour des Chevaliers du Zodiaque"...). Ils en ont même diffusés en prime sans succès !

Quand on voit la pauvreté de la grille de CStar, on est en droit de se demander où sont les mangas ?

Une grille ne se compose pas de ready made d'enchères et de TOP Clips commerciaux!!


Monster, un manga fantastique ! Mais violent... 8) "Quand Canal était encore Canal"

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les mangas sur la 17
Publié: Ven 03 Fév 2017, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Personnellement je suis pas mangas du tout mais quand je vois que Pawn Stars est diffusé 3h par jour depuis maintenant... 2 ans ? sans arrêt, des mangas ça ferai quand même du bien (ou autre chose...)
Il est important de dire que la nouvelle série courte "Morning" produite par Cyril Hanouna sera diffusée tous les jours, mais aussi rediffusée le dimanche en access, non pas à la place de Pawn Stars, mais en plus ! soit de 17h à 18h.
La programmation de demanche (en page 8.) est vraiment déprimante à voir (digne de HD1 niveau diversité) : http://transit.d17.tv/CSTAR%20-%20Bulle ... e%2008.pdf
On peut conclure que CStar a vraiment envie de laisser les enchères et donc que les Mangas ne sont pas près de revenir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les mangas sur la 17
Publié: Ven 03 Fév 2017, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
windful a écrit:
il faut aussi noter soit un manque d'effort éditorial des chaînes généralistes dont les directeurs jeunesse ne connaissent pas grand chose, soit une contrainte liée à leur obligation de production et de diffusion (les fameux quotas :lol:) programmes européens (allez donc pitcher un directeur des programmes jeunesse sur le pourquoi il est préférable de diffuser un épisode de High School DxD à la place d'un Maya l'abeille nouvelle version, on va bien rire ! :mrgreen:)


Est-ce réellement un manque de connaissance de la part des directeurs jeunesse ou n'est-ce pas plutôt une volonté de pas diffuser ce type de dessins animés ?
Il ne faut pas oublier que durant 20 ans que les chaînes hertziennes ont diffusé de l'animation japonaise à la télévision, il y a toujours eu à un moment ou à un autre une polémique lié à la violence de ce type de programmation allant jusqu'à provoquer l'arrêt total ou presque de ce type de dessins animés à la fin des années 90.

Après oui il y a le problème des quota européen mais dans le cas d'une chaîne généraliste, je ne pense pas que ce soit un problème sachant que la dite chaîne peut très bien caser ses quota dans des fictions françaises ou autres émission ...

windful a écrit:
Enfin : la VF ! Point cruciale pour une diffusion en télévision gratuite (il ne me semble pas que le CSA autorise la priomo-diffusion d'un programme dans sa langue d'origine en tant que 1er canal audio), la version française est souvent critiquée (à tord ou à raison ?) par les visionneurs d'animés. Que ce soit pour les voix ou pour certaines traduction ... bancale (dirons-nous), voir tout simplement par censure (les bunny girls qui venaient des restaurants végétariens de City Hunter/Nicky Larson :lol: ), le tout peut former une sorte d'aversion, et détourner les potentiels spectateurs vers des supports moins légaux.


La version française est très critiquée ... Par une minorité de puristes !
Preuve en est que sur les forums et autres réseaux sociaux, s'il est vrai qu'il y a énormément de gens qui critiquent la VF de Dragon Ball Z, il est également vrai que Direct Star avait réussi à réunir 580.000 téléspectateurs ! Si les gens n'aimait pas les VF, je ne pense pas que l'anime aurait pu obtenir un tel score d'audience.
D'ailleurs vu que tu cites Nicky Larson, il est également bon de noter que cette série est devenu culte en France en grande partie à cause de son côté déjanté en VF, ce qui ne l'empêche pas de rester sérieuse, je sais de quoi je parle vu que je regarde le dessin animé en ce moment ...

Toujours à propos de la VF, on peut également noter que selon les éditeurs, une série ancienne qu'elle soit connu ou non doit avoir une VF pour être vendeuse, je pense que ça en dit long ...

---------------------------

Sinon dans un autre registre, on peut également parler des dessins animés sur NRJ 12 qui avait diffusé il y a 5-6 ans Enigma, Godzilla, etc.
Il est dommage que ce type de programmation ai été déprogrammé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group