Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Eurovision 2020 - Europe Shine a Light
Publié: Ven 30 Août 2019, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
L'info est tombée en ce début de soirée, l'Ahoy Aréna de Rotterdam accueillera l'édition 2020 du concours de la chanson.

Une salle de 16000 places qui a donc été retenue avec les critères habituels ! Le Pays-Bas est sorti vainqueur de l'édition 2019 avec le titre "Arcade" De Duncan Laurence.

https://amp-tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-rotterdam-accueillera-l-edition-2020_7b5c59be-cb31-11e9-a421-e882f5bf7edf/


Dernière édition par p-etoinou le Mer 27 Mai 2020, 14:21, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Sam 31 Août 2019, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Il me semble que l'information n'est pas tombée hier en début de soirée, mais hier à midi (comme annoncé), via cette vidéo, diffusée à cette heure-ci sur NPO 1 :

:arrow: https://www.instagram.com/p/B1yNiiLBprx/

Mais je ne t'en veux pas, les médias français sont toujours à la ramasse quand il s'agit de l'Eurovision. :wink:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Sam 31 Août 2019, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
au moins ça changera des pays de l'est habituels ,de plus un pays frontalier de chez moi (Belgique)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Sam 05 Oct 2019, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Ça y est ! Les traits de contours des modalités de sélection de l'artiste et de la chanson pour la France à l'Eurovision 2020 se dessinent !

À l'heure où la Belgique a déjà choisi son représentant (le groupe Hooverphonic), Alexandra Redde-Amiel (la nouvelle directrice des divertissements et variétés de France Télévisions) a annoncé, lors d'une interview accordée à puremédias que la chanson et l'artiste qui représenteront la France au prochain Eurovision seront sélectionnés via Destination Eurovision :

Alexandra Redde-Amiel, sur le site de puremédias, a écrit:
Nous réfléchissons d'abord beaucoup en interne et avec le producteur. C'est très ouvert, nous avons mis toutes les questions sur la table. Ce qui est sûr, c'est que l'émission reviendra.

Or, on ne sait pas si ce sera l'émission dans sa forme et son nom, ni s'il y aura d'éventuels changements :

Alexandra Redde-Amiel, sur le site de puremédias, a écrit:
Sous quelle forme et avec quel nom, ce n'est pas encore décidé.

Personnellement, la France devrait y réfléchir sérieusement. Avoir recours à une sélection nationale une fois de plus n'est, selon moi, pas la meilleure décision. Au moment où j'écris, le Royaume-Uni, la Belgique (citée plus haut) et l'Espagne ont déjà réagi face à leurs échecs des dernières éditions, et opteront pour une sélection interne l'an prochain. Paraît même que la BBC collaborera avec BMG, un label pas si inconnu que ça dans le milieu eurovisionnesque, puisqu'à son nom a été notamment publié la chanson Heroes de Måns Zelmerlöw, gagnante pour la Suède en 2015.

Sources :

:arrow: https://www.ozap.com/actu/alexandra-redde-amiel-ftv-avec-nos-nouveaux-divertissements-nous-allons-surprendre/584159

:arrow: https://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2019/eurovision (en anglais, évidemment)

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Sam 30 Nov 2019, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Re tout le monde ! :D Avant toute chose, je suis désolé du double post.

Voici les dernières informations concernant l'Eurovision 2020.

Déjà, premièrement, le slogan de cette édition sera Open Up (en français Ouvrons-nous). Il a été dévoilé le 24 octobre dernier, et symbolise le fait que les Pays-Bas sont « un pays à l'esprit ouvert au monde, où l'on dit ce que l'on pense dans le respect de l'autre [...]. » Avec ce slogan, les organisateurs « [invitent] chaleureusement les gens à s'ouvrir aux autres, à différentes opinions, aux histoires des autres et bien sûr à la musique des autres. »

Deuxièmement, le logo de l'édition à été dévoilé le 27 novembre, le voici :

Image

Il représente, à la fois sous une forme circulaire, mais aussi abstraite et moderne, les 41 pays participants de cette année et leur année d'entrée au Concours.

Troisièmement, nous avons des nouvelles de représentants au Concours 2020 :

:arrow: Blas Cantó représentera l'Espagne

:arrow: VICTORIA représentera la Bulgarie

:arrow: Sandro représentera Chypre

Et, enfin, la France optera pour une sélection interne l'an prochain.

Détails (article du Parisien) :arrow: http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/eurovision-ni-jury-ni-vote-du-public-le-candidat-francais-sera-choisi-en-interne-30-11-2019-8206644.php

Sources :

:arrow: toutes sur le site https://eurovision.tv/, excepté le lien (ci-dessus)

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
:!: :!: :!: ANNULE !!! :!: :!: :!: Pour la 1ère fois depuis la création du Concours en 1956 : http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=6386

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce qui provoque une bonne nouvelle chez certains, et une mauvaise chez d'autres.
Mais d'ailleurs, pourquoi l'Eurovision suscite peu d'intérêt, voire des gens qui veulent la France n'organise pas, voire jamais le concours ?
Ce qui est déplacé par ailleurs, puisque il s'agit d'un pays fondateur.
Alors que dans d'autres pays, c'est l'inverse...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela, il y a bien sûr le coût de l'organisation d'un tel événement (le fameux "paskecetropcher" qui révulse notre cher tremblotin), mais peut-être aussi le fait que la France ne gagne jamais ce concours depuis de très nombreuses années. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Absolument...On peut rajouter le fait que le concours est considéré comme ringard, voire obsolète...malheureusement ! Et c'est dommage de le penser !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Pour le coup bonne chose pour la France cette année... on sait bien que la chanson quelque peu plate n'aurait pas gagner, voir aurait été dans les derniers. :mrgreen:
CH97 a écrit:
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela, [...] il y a peut-être le fait que la France ne gagne jamais ce concours depuis de très nombreuses années. :|
Ça explique pourquoi la France ne l'organise pas, mais pas pourquoi les gens ne veulent pas qu'elle soit organiser. Je pense surtout que certains voient l'Eurovision comment étant nul, alors que le seul truc vraiment nul c'est la plupart des chansons françaises présentées ces dernières années. :? D'où le fait que la France ne gagne jamais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
:!: :!: :!: ANNULE !!! :!: :!: :!: Pour la 1ère fois depuis la création du Concours en 1956 : http://www.eurovision-fr.net/news/lire.php?id=6386


Carrément ! Même pas de report...
Il y a tellement eu de promotion pour la chanson de Tom Leeb par France Télévisions...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Mer 18 Mars 2020, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
En même temps quand est-ce qu'ils auraient pû reporter? Contrairement à l'Euro qui a pû reporter à l'année prochaine, L'Eurovision a déjà une édition l'année prochaine! :lol:
Pour ce qui est de la promotion... ça sert pas à rien. La chanson en a quand même bien besoin, pour qu'au moins les coûts de location de studio soit remboursés :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Jeu 19 Mars 2020, 2:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
ben oui ils auraient pu le faire à l'automne par ex


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Jeu 19 Mars 2020, 8:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
C'est beaucoup trop lourd entre les délégations, la salle, le matos...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2020 - Rotterdam
Publié: Jeu 19 Mars 2020, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Pour l'automne, cela aurait été compliqué aussi par le fait que le gagnant aurait eu un temps très court (trop court) pour organiser l'édition 2021.
D'ailleurs l'EBU a mis en ligne une FAQ pour répondre aux questions qui se posent sur cette annulation (en anglais).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : sixela35 et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group