Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Actualités des chaînes de télévision d'Europe
Publié: Jeu 01 Déc 2016, 21:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
J'ouvre ce topic après ne pas en avoir trouvé de similaire. Si un topic similaire existe, je le rejoindrai.

Ce topic ne devrait pas concerner l'habillage des chaînes concernées. Pour les habillages des télés à l'international : viewtopic.php?f=1&t=12762

Pour la télévision en Espagne : viewtopic.php?f=6&t=15439


Que se passe-t-il chez nos voisins côté télé ?

ROYAUME-UNI

Le groupe privé de télévision ITV a annoncé déplacer la diffusion de son journal télévisé de 22 heures, les fameuses ITV News At Ten, pour faire place cinq jours par semaine à une émission de divertissement, The Nightly Show.

Le bulletin (suivi par les nouvelles régionales) serait diffusé une demi-heure plus tard, à 22h30. Cette nouvelle organisation est prévue pour durer huit semaines.

Jusqu'ici, les ITV News At Ten étaient en concurrence frontale avec les BBC News At Ten. En termes d'audience, le bulletin de ITV était semble-t-il en difficulté face à son concurrent du service public. Mais certains commentateurs prédisent une nouvelle perte d'audience suite à ce changement d'horaire.

Un article concis de la BBC à ce sujet : http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-38103239
Un article un peu plus complet par le Telegraph : http://www.telegraph.co.uk/news/2016/11 ... gs-battle/
Un article de Mediatel qui prend visiblement parti contre ce changement d'horaire : http://mediatel.co.uk/newsline/2016/11/ ... hite-flag/

PORTUGAL

La TNT portugaise (la TDT) s'est enrichie de deux chaînes publiques aujourd'hui. RTP 3 (chaîne d'info en continu) et RTP Memória (chaîne proposant d'anciens programmes), jusqu'ici diffusées uniquement par câble et satellite, vont s'afficher sur les écrans du peu de téléspectateurs portugais qui ne reçoivent la télé que par la TDT.

En effet, 81 % des foyers portugais sont abonnés à au moins une offre de télévision payante. Ce chiffre peut en partie s'expliquer par la pauvreté de l'offre gratuite TDT : jusqu'ici la TDT, pour les Portugais de métropole, comptait uniquement 5 chaînes (RTP 1, RTP 2, SIC, TVI, ARTV), dont quatre étaient déjà diffusées en hertzien avant la transition numérique.

L'archipel des Açores et l'île de Madère bénéficiaient déjà chacun d'une chaîne supplémentaire sur la TDT (respectivement RTP Açores et RTP Madeira). Mais même en habitant aux Açores ou à Madère, en ce 1er décembre 2016, la TDT gratuite ne permet de recevoir que 8 chaînes au maximum (dont 5 de la RTP, 2 privées, et une chaîne parlementaire).

Le ministre de la culture, Luís Castro Mendes, a récemment annoncé que deux nouveaux canaux de TDT seraient attribués en 2017. Les chaînes privées pourraient bien s'y intéresser pour prendre un peu plus de place dans cette offre TDT maigrichonne, qualifiée par Mendes lui-même d'« absolument scandaleuse » comparée à celle proposée par d'autres systèmes TNT en Europe.

Un article du journal portugais Público : https://www.publico.pt/2016/11/17/polit ... 17-1751511
L'annonce faite par la RTP : http://media.rtp.pt/extra/tv/mais-rtp-n ... p-memoria/

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités des chaînes de télévision d'Europe
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 1:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
ALLEMAGNE
Jugés trop chers, les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF ont laissé filer la diffusion des JO d'été 2018 et 2020 sur Eurosport Deutschland 1 et 2 et la chaîne privée DMAX Deutschland.
Eurosport1 est gratuit là bas, mais pas le 2
http://www.abendblatt.de/sport/article2 ... d-ZDF.html

Un coup dur aussi pour nous français du coup car je crois que ces chaines ne sont pas reprises par csat :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités des chaînes de télévision d'Europe
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 4:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
L'inflation des droits TV prend une tournure (excusez-moi l'expression) vraiment grotesque. Pas etonnant que certaines chaînes ne suivent plus ces sommes délirantes. Le organismes de certaines compétitions sportives privilégient l'inflation gargantuesque des offres, quitte à toujours plus privatiser leur accès au grand nombre. Ça leur rapporte des sommes astronomiques mais c'est très contre-productif pour leur exposition et leur popularité. C'est scandaleux pour les fédérations qui misent tout sur les Jeux Olympiques pour développer leurs disciplines et attirer de nouveaux licenciés grâce à une exposition universelle.

La Formule 1 s'est suicidée avec cette méthode arriviste. La Ligue des Champions a perdu 1/3 de son envergure audiovisuelle sur le continent. Le fléchissement des audiences internationales de Rio 2016 montre le début d'une désaffection des Jeux Olympiques. Ce serait dommage de tuer la poule aux oeufs d'or pour des raisons ultra-capitalistes...

Désolé pour mon coup de gueule démago du jour :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités des chaînes de télévision d'Europe
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
spy01 a écrit:
ALLEMAGNE
Jugés trop chers, les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF ont laissé filer la diffusion des JO d'été 2018 et 2020 sur Eurosport Deutschland 1 et 2 et la chaîne privée DMAX Deutschland.
Eurosport1 est gratuit là bas, mais pas le 2
http://www.abendblatt.de/sport/article2 ... d-ZDF.html

Un coup dur aussi pour nous français du coup car je crois que ces chaines ne sont pas reprises par csat :(

Ils me semblent bien que ces chaines sont reprises sur csat

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités des chaînes de télévision d'Europe
Publié: Jeu 08 Déc 2016, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
sur la mémorisation basique non, peut etre en progressif mais j'ai un doute je crois qu'elles sont en crypté


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités des chaînes de télévision d'Europe
Publié: Ven 09 Déc 2016, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Eurosport 1 Allemagne est bien en clair sur Astra (12226,5 H 27500) mais seulement la version en SD (comme la plupart des chaines privées allemandes). La version HD est cryptée (bouquet payant HD+).

La question est surtout de savoir quand va être coupé la diffusion SD en Allemagne car elle rendra les chaines privées 100% payantes, y compris sur la TNT qui est en train de migrer en 100% HD (et qui est de toute façon minoritaire en Allemagne).

C'est comme si en France TF1, M6, C8 et cie devenaient payantes :shock:

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Medianext.MX, prisciou, remiferrier et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group