Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TV6, le retour ?
Publié: Ven 04 Nov 2016, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Oct 2004, 21:35
Message(s) : 248
Localisation : Kirchberg - Luxembourg
Lu sur le site Médiactus du 03/11/2016

http://www.mediactus.fr/vers-retour-de-tv6

A l’heure où de nombreuses chaînes s’éteignent et ne trouvent pas un modèle économique pérenne, il semblerait bien que l’une d’entre elles, TV6, puisse renaître à l’horizon 2017, probablement même au cours du premier trimestre 2017 !

Quelques indices convergents avaient tendance à confirmer la renaissance, du moins le souhait de renaissance de TV6, principalement manifestée par l’un de ses anciens membres fondateurs, Léo Scheer, lequel s’était exprimé sur les ondes de France Inter en mars dernier et dont vous pouvez réécouter l’interview à cette adresse: https://www.youtube.com/watch?v=qpnzv2JYvUE

Mais depuis quelques mois désormais, le succès de spectacles, émissions, compilations dédiés aux années 80 semblerait avoir donné le ton d’une réelle volonté de faire renaître la chaîne musicale TV6 défunte le 1er mars 1987, ce qui fera donc 30 ans dans quelques mois.

Une date idéale pour un retour ? C’est sans doute ce que ce sont dits les artisans d’une renaissance de la chaîne musicale, laquelle devrait donc réapparaître dans une formule très proche de la version initiale.

Une chaîne totalement ancrée dans les 80’s, sur la forme, les contenus, majoritairement musicaux mais pas seulement, puisque tout, absolument tout, devrait être couleur 80’s.

Si la rumeur se confirmait, ce serait alors un sacré pied de nez à l’histoire, car la mort de TV6 avait certes permis aux actionnaires initiaux du projet, d’être très largement indemnisés au terme d’une procédure qui aura duré des années, au titre de la rupture de concession initiale accordée par le gouvernement d’alors (sous François Miterrand et Laurent Fabius en qualité de premier ministre) fin 1985, pour un début d’émission le 1er mars 1986. Mais elle avait alors surtout lésé un nombre conséquent de jeunes, qui découvraient un modèle français quasi équivalent à celui de MTV, gratuit par ailleurs !

On ignore encore dans les grandes lignes, le tour de table, le siège de la future chaîne, son capital de départ et budget de fonctionnement, ce qu’il est par contre possible de préciser c’est qu’une procédure de conventionnement est en cours, qu’une déclaration auprès de la SACEM l’est également, et qu’il nous semblerait bien étrange que de telles démarches ne le soient que par pur plaisir….

TV6 si elle revient vraiment, n’aura certes plus sa place sur les fréquences hertziennes, mais elle pourrait réellement se positionner au sein d’une offre musicale disponible, sur le câble, l’adsl ou l’OTT, où les années 80 sont seulement représentées par Melody TV et RFM TV dans une moindre mesure, plus quelques émissions sur d’autres chaînes, surtout depuis que VH1 et VH1 Classic ont presque disparu chez la plupart des diffuseurs français.

TV6 saura-t’elle retrouver son public, susciter une nostalgie attractive, et mettre en évidence les réels atouts des années 80 et pas exclusivement un grand nombre de médiocrités commerciales ? On devrait en savoir bientôt plus. Et vous, que penseriez-vous d’un retour de TV6 ?

_________________
RTL Télévision, la télévision des stars...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Sam 05 Nov 2016, 16:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Entre Melody TV, RFM et VH1classic, je me demande comment cette chaine va trouver sa place sur les offres payantes.

Et je remarque qu'on nous dit à longueur de journée que "la musique à la télévision ça ne marche pas, ça n'a plus d'avenir" mais je vois que des productions sont encore attirées par la création de ce profil de chaine. Que des productions professionnelles s'occupent déjà de remonter les programmes musicaux sur la TNT, notamment sur Cstar et W9, avant d'aller dans un marché de niche que 1 % de téléspectateurs vont regarder...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Sam 05 Nov 2016, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 21:42
Message(s) : 224
salut,

je suis pour :

Mélody très cher et en + on paye l'INA qui reverse à l INA chaque mois à Melody.
RFM tv = la radio à la manière tv mais payante.
VH1 Classic, j'ai un site web pr la regarder gratuitement.
Pas mal mais 0% de francais.

j'ai 25 ans donc pas connu la chaine en 86. ma mere en province ca captait pas...

Donc si la chaine fait de la meme manière que MCM POP (entre 2011 et 2013 pk pas). :D

_________________
Il a fallu attendre trop de temps pour avoir canal panorama
Maintenant si les chaines revenaient j'en serai très content :

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Dim 06 Nov 2016, 8:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
RFM TV c'est pas mal, mais trop de "nouveautés" indigestes genre zaz, claudio capéo, christophe mae, le cœur éléphant, kendji et cie...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Dim 06 Nov 2016, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Je me demande quel groupe TV va créer cette chaine, car il y a un aspect à prendre en compte : Melody tv travaille avec l'INA, RFM TV avec le groupe MCM, VH1classic avec les archives MTV, on voit bien que pour créer une chaine entièrement dédiée aux années 80 il faut aussi un patrimoine d'archives audiovisuelles (des master de clips rares, des archives de plateaux TV, etc).
Pour diffuser quelques clips rétro de temps à autre comme sur CStar, alors les clips gardés par les labels ou les clips officiels YouTube peuvent faire l'affaire, mais pour une chaine entièrement dédiée à une époque il faut sûrement plus que ça. C'est peut être le groupe M6 qui va la lancer ?


Dernière édition par olivier60 le Dim 06 Nov 2016, 13:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Dim 06 Nov 2016, 13:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Moi je voudrais plutôt une chaine musicale axée rock, voire musiques alternatives ! En France, on a plus aucune chaîne autour de ces mouvements, (M6 avait fait fermer M6 Music Rock, MTV a mis un terme à MTV Pulse, et on avait RCK TV sur la Freebox, mais la chaine a été brutalement supprimée du bouquet)
Moi qui en suis amateur, je ne trouve pas mon compte sur aucune tv musicale ! Il n'y en a plus que pour les top-40 en boucle ou les chaines de rap/r'n'b...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Dim 06 Nov 2016, 15:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
à la limite si cette possible future chaine rétro veut être originale, elle devrait fonctionner sur une coalition de chaines privées : Canal +, M6, TF1 , TV6,.. qui diffuseraient leurs archives musicales :
- les archives musicales de Canal Plus des années 90 et 2000 : les live de NPA, du grand journal, de l'émission "Les nuls",...
- les archives M6 : reportages musicaux, concerts, extraits de plateaux TV musicaux;
- les archives de TF1 : les plateaux musicaux des années 80, 90
- et les archives de TV6 si elles ont été gardées.

là pour le coup, ce serait vraiment inédit car Melody TV et l'INA, ça ne concerne que les archives des chaines publiques principalement, donc de France Télévision uniquement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Dim 06 Nov 2016, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
olivier60 a écrit:
- et les archives de TV6 si elles ont été gardées.
Ça va être difficile de ce côté là. L'INA Pro n'a rien (stranger en avait déjà fait mention), Jca et Fred G. ont quelques archives dont certaines sont sur le net.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TV6, le retour ?
Publié: Lun 07 Nov 2016, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
J'ai eu peur en voyant le titre, faire une TV6 d'aujourd'hui ça donnerait un mix entre NRJ12 (qui est sa descendante ne l'oublions pas) avec de la TV réalité et skyrock avec du Maître Gims/Jul/Black M, bref ce serait indigeste....
Mais, le projet présenté me semble bien intéressant et aucune chaine de ce type n'existe en France...
Melody: beaucoup de TV publique, très années 60/70 (au moins 80% de la programmation) chaine très chère mais de qualité dans l'ensemble.
RFMTV: Robinet à clip, le principe, "un gold, un récent" les golds sont vraiment bons par contre les récents, comme cité au dessus, du Zaz, du maé... De plus cette chaine manque de vie.
VH1: Une excellente chaine musicale avec des lives mais qui a complètement disparue des écrans (dispo uniquement sur Free désormais non?) et 100% anglophone...

TV6 est la chaine musicale que qui me manque depuis tellement longtemps et perso j'attend de cette chaine des clips, des lives, des films et des emissions sans prétentions... Bref, ce qu'était TV6 et ça, ça n'existe pas en France, je pense donc que cette chaine trouvera sa place. J'espère sincèrement que ce soit un projet sérieux et qui verra le jour rapidement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group