Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Sam 24 Sep 2016, 23:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce que j'attends de plus de la part du CSA ?
- Plus de respect des horaires : il est inconcevable qu'en 2016, à l'heure des régies automatisées par ordinateur à la seconde près, il y ait des programmes qui débordent de plus de 5 minutes hors circonstances ponctuelles.
- Une refonte de la chronologie des médias : car l'actuelle législation en matière de cinéma ne protège absolument pas les intérêts de la majorité des téléspectateurs en gratuit, ni ne favorise le développement des offres SVoD de type Netflix/CanalPlay avec des fenêtres d'exposition trop tardives. Je rajoute à cette rubrique les limitations de diffusion ciné, notamment le WE.
- L'autorisation des pubs pour les films, ainsi que pour l'alcool tard le soir ou la nuit, pourrait être accordée sans déranger énormément à mon avis. Et si on obtient quelques engagements qualitatifs supplémentaires en contrepartie, c'est tout bénéf.
- Une plus grande réactivité/sévérité pour les mises en demeure : y'a t-il besoin d'expliquer davantage ? :mrgreen:
- Et éventuellement une défense plus grande de la langue française quand l'anglais est dispensable (ex : "The Voice" / "La Voix", etc.). Les québecois y arrivent, nous pouvons le faire également.

Après pour le reste, je pense que le CSA fait plutôt bien sa mission, et est plutôt un exemple pour d'autres pays étrangers. ;)

M6MUSIC Hits a écrit:
NT1 à ses débuts n'était pas non plus un exemple de qualité avec [...]des émissions bidonnées comme Ca va se savoir! [...]
Le caractère fictionnel du programme était parfaitement assumé, il y avait un panneau qui indiquait qu'il s'agissait d'histoires vraies jouées par des acteurs. ;)
C'est un programme qui me manque bizarrement, peut-être par nostalgie. :mrgreen:

Sinon concernant le NT1 des débuts, tout n'était pas à jeter loin de là. Elle avait ses côtés moins reluisants et low-cost, mais en 2005 c'était une vraie programmation de mini-généraliste. On ne peut pas en dire autant de l'actuelle chaîne qui siège sur le canal 11...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 25 Sep 2016, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13
Message(s) : 340
Localisation : Valenciennes
AB en 2005 n'a rien inventé concernant NT1, qui était qu'une vulgaire copie d'AB3 (Belgique) et un peu de RTL9...

Comparez les programmes de NT1/AB3 de l'époque....

Et le CSA (ah ces dinosaures) Baudis s'est fait berné en beauté par Berda, AB n'avait pas sa place sur la TNT (AB ne vit que par son catalogue archi multi rediffusé)

Mais les groupes "historiques" ne valent pas mieux, 6ter qui a fait rediffusé au moins 20 fois de suite Kaamelott sur 2 ans, HD1 qui ne sert à rien , W9 qui passe 6 heures de Malcolm... La liste est longue
Ces chaines ne sont que des robinets à rediffs des 6 chaines dites "historiques"...

Et Cstar (qui n'a que 10 clips en stock qui tournent en boucle) avec son pawn stars 22 heures par semaine (en tout)....

Faut virer tout ces incompétents, et mettre des gens qui s'y connaissent, et pas des vieux débris qui n'y connaissent rien, et SURTOUT, revoir les conventions des chaines TNT.....

Quand je vois que l'autre guignol de la 8 va faire 35 heures de direct en bouleversant les programmes de la chaine, je ne pige pas pourquoi le CSA ne dit pas stop.... (ils dorment)

Le CSA est comme l'HADOPI, ça sert à rien.... Payés à rien foutre... Assis toute la journée a faire du blabla dans le vent... (et ils ne sont pas au SMIC, eux...)

_________________
Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 25 Sep 2016, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Attention, attention, de bonnes âmes paternalistes vont venir te traîter ''d'horrible populiste démagogue''. :mrgreen: :roll:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 25 Sep 2016, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Moi je pense que nous avons la meilleure télévision du monde avec la télévision britannique.

Il suffit de voir certains soirs l'extrême richesse du programme ! On ne retrouve pas une autre si prolifique partout !


Tout n'est pas parfait bien évidemment mais je pense qu'au jeu des comparaisons les français n'ont vraiment pas à se plaindre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 25 Sep 2016, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Je ne suis pas du tout du même avis. Comparé au paysages audiovisuels britannique ou américain, ou encore allemand, je trouve le paysage audiovisuel français très mauvais. Et ce principalement pour 4 raisons : la diffusion d'une même série/émission pendant des heures de suite, des émissions qui sont trop longues le soir, des programmes étrangers qui tardent à arriver et les horaires jamais respectés. Si on réglait ces 4 problèmes, qui n'était pas présents (hormis pour les programmes étrangers tardifs) il y a une dizaine d'années, on pourrait revenir à une offre diversifiée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 25 Sep 2016, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Bartman a écrit:
Et ce principalement pour 4 raisons : la diffusion d'une même série/émission pendant des heures de suite, des émissions qui sont trop longues le soir, des programmes étrangers qui tardent à arriver et les horaires jamais respectés. Si on réglait ces 4 problèmes, qui n'était pas présents il y a une dizaine d'années, on pourrait revenir à une offre diversifiée.


Très bon résumé Bartman, cependant pour corriger ces 4 défauts il faut bien des solutions :
- soit certaines règles plus strictes du CSA,
- et/ou une nouvelle répartition de la TNT avec une meilleur répartition des groupes pour une meilleur diversité de programmes, et peut être un peu moins de chaines pour des meilleurs revenus publicitaires, efficaces pour le budget de programmation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Ven 16 Déc 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Quelques articles récents concernant le CSA :

-Création de Numéro 23 : un rapport parlementaire accuse le CSA de connivence

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

-La quasi-totalité des chaînes TNT perdent encore de l'argent. Seules Gulli et BFMTV gagnent de l'argent. La plupart des chaînes TNT voient même leurs recettes reculer et leurs pertes se creuser.
(Cet article concerne quand même le CSA, car ils sont en parti responsable de la répartition actuelle de la TNT)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 69818.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Sam 17 Déc 2016, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
Rmeteora a écrit:
Ce que j'attends de plus de la part du CSA ?
- Plus de respect des horaires : il est inconcevable qu'en 2016, à l'heure des régies automatisées par ordinateur à la seconde près, il y ait des programmes qui débordent de plus de 5 minutes hors circonstances ponctuelles.
- Une refonte de la chronologie des médias : car l'actuelle législation en matière de cinéma ne protège absolument pas les intérêts de la majorité des téléspectateurs en gratuit, ni ne favorise le développement des offres SVoD de type Netflix/CanalPlay avec des fenêtres d'exposition trop tardives. Je rajoute à cette rubrique les limitations de diffusion ciné, notamment le WE.
- L'autorisation des pubs pour les films, ainsi que pour l'alcool tard le soir ou la nuit, pourrait être accordée sans déranger énormément à mon avis. Et si on obtient quelques engagements qualitatifs supplémentaires en contrepartie, c'est tout bénéf.
- Une plus grande réactivité/sévérité pour les mises en demeure : y'a t-il besoin d'expliquer davantage ? :mrgreen:
- Et éventuellement une défense plus grande de la langue française quand l'anglais est dispensable (ex : "The Voice" / "La Voix", etc.). Les québecois y arrivent, nous pouvons le faire également.

Après pour le reste, je pense que le CSA fait plutôt bien sa mission, et est plutôt un exemple pour d'autres pays étrangers. ;)

M6MUSIC Hits a écrit:
NT1 à ses débuts n'était pas non plus un exemple de qualité avec [...]des émissions bidonnées comme Ca va se savoir! [...]
Le caractère fictionnel du programme était parfaitement assumé, il y avait un panneau qui indiquait qu'il s'agissait d'histoires vraies jouées par des acteurs. ;)
C'est un programme qui me manque bizarrement, peut-être par nostalgie. :mrgreen:

Sinon concernant le NT1 des débuts, tout n'était pas à jeter loin de là. Elle avait ses côtés moins reluisants et low-cost, mais en 2005 c'était une vraie programmation de mini-généraliste. On ne peut pas en dire autant de l'actuelle chaîne qui siège sur le canal 11...


Je rejoins surtout Rmeteora :

- Pour les horaires : toutes les chaînes devraient s'aligner sur 20h55-21h. Entre autres, marre que TPMP de C8 déborde jusqu'à 21h15
- Publicités : pas vraiment d'idées là-dessus, mais en gros : en revoir l'organisation (fréquence, moment et durée de diffusion) et le contenu (par rapport aux enfants, à la "morale"...)
- Même idée pour la sévérité/réactivité qui doit s'améliorer vis-à-vis des problèmes, polémiques, scandales etc...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Sam 17 Déc 2016, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
olivier60 a écrit:
-La quasi-totalité des chaînes TNT perdent encore de l'argent. Seules Gulli et BFMTV gagnent de l'argent. La plupart des chaînes TNT voient même leurs recettes reculer et leurs pertes se creuser.
(Cet article concerne quand même le CSA, car ils sont en parti responsable de la répartition actuelle de la TNT)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 69818.html

Et D8/C8 qui ne fait plus 1,5 million mais quand même 1 million chaque soir avec TPMP, TMC qui fait 1 million avec Quotidien ? ça doit être largement rentable non ?
Y'a quelque chose qui cloche dans l'article...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Sam 17 Déc 2016, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:
Et D8/C8 qui ne fait plus 1,5 million mais quand même 1 million chaque soir avec TPMP, TMC qui fait 1 million avec Quotidien ? ça doit être largement rentable non ?
Y'a quelque chose qui cloche dans l'article...


L'article joue peut être un peu sur les mots, car il me semble avoir lu que c'est assez courant pour une chaine d'avoir des périodes à pertes (après avoir investi sur des programmes), mais à long terme elles finissent par se rentabiliser.
Mais l'article de bfm souligne sûrement une difficulté qui existe réellement, (liée au trop grand nombre de chaines gratuites TNT).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Sam 17 Déc 2016, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le contrat d'Hanouna est très élévé. C'est lui qui plombe les comptes de C8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 18 Déc 2016, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est surréaliste de payer autant un animateur qui ne réunit qu'un million et demi de téléspectateurs et dont toutes les productions finissent par être un échec.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 18 Déc 2016, 15:01 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Ça n'a pas été évoqué, mais cette semaine le CSA a émit un avis contre "Les recettes pompettes", une émission proposée uniquement sur Youtube.
Si le CSA commence à avoir un droit de regard, c'est la fin de la liberté des contenus sur le web... Inquiétant et affligeant...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 18 Déc 2016, 15:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Oh je pense que le contrôle d'internet n'est pas pour demain avec le CSA...
Déjà qu'ils ont du mal avec la télé ! Qu'ils se concentrent sur elle uniquement, y'a déjà beaucoup de boulot à faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil Supérieur de l'Audiovisuel : avis et débats
Publié: Dim 18 Déc 2016, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Ce serai le comble si le CSA faisait supprimer une vidéo ou une chaine Youtube alors qu'elle n'a jamais été capable de faire plus qu'un avertissement à la télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chune_22 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group