Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 08 Mai 2017, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Nask' a écrit:
la transition de France 2 logo > compte à rebours fut très propre, très bonne idée.


Je n'ai pas compris, de quoi s'agissait-il ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 08 Mai 2017, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Personellement, j'ai beaucoup aimé l'animation de TF1 hier soir. Sobre mais agréable et avec un sonore puissant (made in Kaptain :wink:) Il était temps. Concernant la présentation ça c'est énormément amélioré et tant mieux! Plus de blancs malaisant, de bugs son en tout genre etc c'était enfin regardable bien que comme il a été dis moult fois, l'atrium est trop petit pour ce genre d'événement.

Concernant France 2, c'était joli mais un sonore plus que moyen.. :? Pour moi la meilleure animation visuelle & sonore que j'ai pu voir était celle de 2002 qui était magnifique. Pour la soirée je peux pas dire car j'étais sur TF1.

________ (Petit H.S) _________

M6MUSIC Hits a écrit:
Point négatif de la soirée d'hier : j'ai vu beaucoup de chaînes étrangères qui reprenaient certaines images de... BFMTV. Avec la newsbar et l'habillage bien visibles lors des incrustations. Idéal pour se payer la honte dans le monde entier en reprenant ce qui se fait de pire en matière d'habillage télévisuel. Sans parler des studios qui filent de la claustrophobie tellement c'est petit à l'écran! Les Italiens qui regardaient la rai en édition spéciale ont du croire que leur chaîne publique retransmettait le direct d'une petite chaîne locale française associative sans moyen alors qu'il s'agissait en réalité de la première chaîne info de FR en audience détenue par un multi milliardaire.
C'est pas la première fois que les chaînes étrangères reprennent le flux de BFMTV, j'l'avais déjà aperçu sur BBC World News en fullscreen le 15 Juillet 2016 lors de l'attentat à Nice alors que TF1 et France 2 étaient déjà en édition spéciale.

Image

Après c'est vrai que je comprends pas trop pourquoi car CNN par exemple c'était bien branché sur France 2 (en direct) lors de l'assaut de l'Hyper-Cacher de Vincennes en Janvier 2015...

Image

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 08 Mai 2017, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Les chaînes étrangères doivent-elle payer quelque chose pour retransmettre les images d'une chaîne française? Si oui, BFMTV dit donc se faire de l'argent lors de ce genre d’événement. Personnellement, je trouverais normal que cela soit le service publique qui fournisse les images aux chaînes étrangères.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 08 Mai 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
BFM TV est un "affiliate" de CNN donc les chaînes s'échangent images et informations. Ce dispositif a toutefois ses limites. Lors du 13 novembre par exemple, les intervenants français étaient principalement des journalistes dun service public (France 2 et France 24) et toutes les images ne provenaient pas de BFM TV.

Ce doit être la même chose avec Sky News au Royaume-Uni, qui a déjà repris plusieurs fois le flux de BFM TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 08 Mai 2017, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Mais quid de la BBC ? Les chaînes publiques se devraient de reprendre le flux public non, ce n'est pas pour ça que l'Eurovision a été créé ?

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 08 Mai 2017, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Redstop a écrit:
Mais quid de la BBC ? Les chaînes publiques se devraient de reprendre le flux public non, ce n'est pas pour ça que l'Eurovision a été créé ?


Peut-être qu'à 23h46, France 2 n'avait toujours pas pris l'antenne. Il me semble qu'elle avait pris l'antenne assez tard, attendant que le programme en cours se termine.
Pour rappel, l'attentat s'est déroulé vers 22h40, BFM a commencé à en parler juste après le début du feu d'artifice de Paris, l'interrompant vers 23h10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 09 Mai 2017, 5:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Hola. Buenos días :)
A l'instant, la plus grosse chaîne espagnole Antena 3 a consacré dans sa matinale "Las noticias de la mañana" un sujet sur les documentaires diffusés hier soir en reprenant largement les images de TF1.
Image
C'est une chaîne généraliste mais qui diffuse une matinale de type chaîne info avec un beau plateau. Télématin depuis son cagibi avec une énorme table qui prend toute la place c'est bien ringard à côté :P

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 09 Mai 2017, 8:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
TF1 avait utilisé le logo en couleurs lors de la diffusion de l'émission sur E.Macron ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 09 Mai 2017, 8:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4240
Localisation : Région Corse
Non, TF1 a utilisé son logo transparent durant la totalité du documentaire. Je l'ai regardé du début à la fin.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 09 Mai 2017, 8:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Très bon score (oui,car malgré sa diffusion sur TF1 ça reste un DOCUMENTAIRE POLITIQUE) pour le documentaire politique consacré à la campagne d'Emmanuel Macron:
4.4 M / 18% / 23% FRDA

Le documentaire de France3 s'en sort bien également: 2.32/8.8%
Il y a sans doute eu cannibalisation entre les deux documentaires. C'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 11 Mai 2017, 23:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Certains se posaient la question.
Afin de pouvoir diffuser la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, les émissions religieuses seront avancées permettant à l'émission spéciale de débuter à 8h30.

Le programme sera la suivant:
05h30 Sagesses bouddhistes
05h45 Islam
06h15 La source de vie
07h00 Présence protestante
07h30 Le jour du Seigneur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 12 Mai 2017, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Passation de pouvoir du Dimanche 14 Mai

TF1
8h45 Edition Spéciale
Présentation: Gilles Bouleau & Anne Claire Coudray

France 2
8h30 Edition Spéciale
Présentation: Laurent Delahousse, Nathalie Saint-Cricq, Pierre Servent

BFMTV
9h00 Editon Spéciale
Présentation: Jean-Baptiste Boursier, Olivier Truchot

LCI
9h00 Editon Spéciale
Présentation: Audrey Crespo-Mara & Julien Arnaud


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 12 Mai 2017, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
sport49 a écrit:
Nathalie Saint-Cricq

Dîtes-moi que c'est une blague ?
Les titulaires ne veulent pas travailler 2 Dimanches de suite ou bien?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 12 Mai 2017, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 337
56infonews a écrit:
Dîtes-moi que c'est une blague ?
Les titulaires ne veulent pas travailler 2 Dimanches de suite ou bien?


Rien à voir.
Laurent Delahousse est le titulaire du week-end (logique : la passation est un dimanche) et Nathalie Saint-Cricq la chef du service politique.


Dernière édition par Triton le Ven 12 Mai 2017, 14:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 12 Mai 2017, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
J'espère que TF1 réutilisera la même musique que pour la Passation de 2012 :


Craig Armstrong - Business : Part 1

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto, Théo65 et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group