Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Au contraire, perso j'aime bien ce générique dynamique comme il faut sur France 2. Seule la musique me déçoit vu que c'est encore la même que pour les précédentes élections. De même, les synthés sont loin d'être réussi pour ce qu'on en voit pour l'instant avec encore cet Heldustry et un simple blanc/noir. Pour le plateau, ça se confirme, c'est le plus beau de ces soirées électorales.

Sur TF1, générique assez magnifique tant sur le visuel que pour la musique, très solennel. Le plateau est en revanche un peu étriqué mais ça reste mieux qu'en 2012. Par contre je suis emballé par cet habillage avec des effets subtiles et une police un peu plus évènementielle.

En gros, j'aimerai le plateau de France 2 avec l'habillage de TF1. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Je cite d'après RTL, ça ne serait pas les mêmes en tête sur TF1 et France 2...
Edit : mal compris, donc Macron et Le Pen à égalité pour TF1 et Fillon à égalité avec Mélenchon, Macron devant Le Pen selon France 2, et Fillon devant Mélenchon enfin leurs instituts de sondage partenaires.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Dim 23 Avr 2017, 19:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Il est 20H00 ! Les 2 qualifiés pour le second tour sont :
- Emmanuel Macron(23.7%)
- Marine Le Pen (21,7%)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 19:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
TF1 place les 2 qualifiés à égalité, 23,0 %

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Comme je le disais dès 18H00, cette élection présidentielle nous promet des surprises, et je sens qu'on a pas encore tout vu !

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Ah ça, c'est le cas de le dire...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 21:42 
Je ne sais pas si c'est votre avis également mais France 2 à tout misé sur son plateau et rien sur l'habillage et les synthès. L'habillage est lamentable ! Aucune recherche, tout le monde peux pondre ça ! After Effects + Plexus et des vectors sous A.llustrator avec un mode fusion "incrustation".

Le plateau est magnifique, le choix de la musique est mauvais - Jérôme Coullet a composé près de 70 pistes audios il y avait largement le choix au niveau des sonores et des thèmes musical , mauvais choix de la piste audio pour le générique de début et des estimations. Vraiment du gâchis ! J'ai une impression que l'habillage a été fait en interne car en 2012 ce la avait été fait par une agence est çela avait une esthétique plus originale est étonnant, étonnant dans un sens positif


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 22:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Jérôme Coulais ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
:lol: Bien trouvé mixer83 ! :lol:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le visuel des estimations est un foirage sur France 2, c'est regrettable. Quand on se souvient du visuel de 2012...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 23 Avr 2017, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
On peut même élargir à 2007 et 2002...


J'en reviens pas qu'avec les moyens technologiques actuels, France 2 soit capable d'être moins moderne dans ce moment solennel que lors des précédentes Elections Présidentielles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 0:18 
mixer83 a écrit:
Jérôme Coulais ;)

Alors ça fait 5 ans que personne est capable d'écrire le nom du compositeur de France 2. C'est pas Jérôme CouLLAIS mais Jérôme CouLLET , un peu de respect tout de même, franchement ! aucune attention portée


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 0:49 
De façon générale les chaines se sont complétement raté, un plantage général. Aucune innovation, (France 2 , le décors incrusté, la 3D était de la qualité de 2002, la perspective à reçut une grosse insulte, c'était très douloureux pour la rétine, aucune finition et de soin )

Un immense relâchement par rapport à 2012, alors que certaines chaines étrangères, elles, progressent.

Comme quoi la Flat Design est un immense bêtise (et je reste poli) et une tendance qui rend les habillages télé vraiment laids et difficiles à travailler.

Beaucoup on critiquer la 3D en 2012, eh bien sachez que se sont c'est habillages qui on le moins vieillit.

Dans 2 mois les habillages de ce soir seront déjà vieux et veilleront très mal, croyez moi.
Les musiques n'ont pas étaient transcendante( TF1 ne change pas de style, c'est américain et beaucoup d'instruments pour au final un air imperceptible et foullit). France 2 ont fait un très mauvais choix de prendre les thèmes rapides décliné de 2012

Du très gros n'importe quoi ce soir, les agences de motion design ont proposés des habillage pas chers et ça saute aux yeux.
Immense tristesse et déception, limite en colère car des non professionnel feraient mieux avec des tels moyens que dispose les TV françaises.

J’espère que pour le 2nd tour, de très grandes rectifications seront faites par toutes les chaines.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 1:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Au contraire ! TF1 a choisi un habillage très original (personnellement je ne l'apprécie pas énormément mais je félicite la prise de risques) au niveau esthétique. L'atrium est assez petit et ça se ressentait.

France 2 (et France 3) a su allier sobriété et modernité. La réalité augmentée en plateau était bien gérée, seul le fond vert était de trop. Le sonore a été renouvelé avec ce rythme plus rapide, très agréable. Le plateau est magnifique.

M6 ne s'en sort pas si mal, tout comme Arte.

Évidemment tout n'est pas parfait, mais dire que "tout est raté" est largement exagéré.


Dernière édition par NMcAvoy le Lun 24 Avr 2017, 2:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 24 Avr 2017, 1:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Bescherelle ta mère :arrow:

Je vais y aller de mon avis.
Concernant TF1, un générique d'une beauté (il faut le regarder à nouveau pour se rendre compte du travail), un sonore pour le moins agréable. Côté habillage, on est pas déçu et il faut féliciter Yoann Saillon et son équipe. Typo un peu déroutante pour TF1 mais qui correspond à l'événement. Côté décor c'est mitigé, il faut saluer cette belle évolution entre 2015 et 2017 néanmoins et comme on le savait ce n'est pas très grand et du coup ça donnait un sentiment d'étroitesse. Je trouve même que le côté industriel et les écrans suspendu gâchaient la sobriété du reste. Les tables qui bougent pour l'effet Wahou réussi mais n'apportent pas grand chose. Par contre gros point positif pour l'écran qui en formait également 3 car cela ajoutait du dynamisme à une réalisation qui l'était déjà.

Pour France 2, un générique pas au niveau de TF1 mais honnêtement agréablement surpris pour l'info de FranceTV. Un sonore qu'on apprécie mais faudra penser à se renouveler. Côté habillage c'est la grosse cata, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi "PRÉSIDENTIELLE" en noir? La moitié du temps invisible. Un décor très beau, presque un sans faute, ils ont la chance d'avoir un tel espace. Mais pour moi le fond vert et la réalité augmentée c'est raté. FranceTV ne maîtrise déjà pas les habillages... c'était pixélisé et honnêtement les photos des candidats, fallait pas regarder les pieds non plus :lol: Niveau réalisation, moins fluide et dynamique que TF1 selon moi.

Pour résumé, TF1 qui monte en gamme, peut être un peu trop sur le décor et France 2 qui reste sur ses acquis.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Thibault Gregor et 105 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group