Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Mer 21 Juin 2017, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est reparti comme en 40... Reconnaissons au moins à Nathalie André d'être parvenue à dépoussiérer le concours, mais manifestement cela n'aura pas suffit à le pérenniser dans l'avenir...

L'audience ne fait pas tout. S'ils veulent vraiment que les Français soient derrière leur candidat et donc par conséquent derrière leur pays, ce qui donne de l'intérêt à l'Eurovision, faut-il encore qu'ils puissent connaître leur candidat.
C'était le cas avec Amir, tout droit sorti de The Voice, avec l'engouement national qu'a connue et sa chanson et sa participation au concours ce qui a permis de rajeunir et repopulariser le concours et son image.

S'ils ne parviennent pas à avoir une star, ce que je peux comprendre, il faudrait alors pouvoir imaginer un télé-crochet sur France 2, en cas de succès le ou les gagnants participeraient à l'Eurovision. Mais c'est risqué, puisque le succès n'est pas assuré, souvenons-nous de Sing Off 100% vocal avec Alexandre Devoise... :mrgreen:
A titre personnel, je les verrais bien adapter "Let it Shine", le nouveau télé-crochet diffusé sur BBC One qui a battu des records d'audience face à The Voice après que la BBC en ait perdu les droits de diffusion...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Mer 21 Juin 2017, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce devrait visiblement prendre la forme d'un télé crochet, comme plusieurs sorties avaient évoqué le projet au sein de FTV.
Ironie de l'histoire, alors que le président de Shine/Endemol avait évoqué le projet mi-mai sur Europe 1, c'est finalement ITV Studios qui semble retenu pour la production de la sélection nationale. Le même producteur qui récupèrera The Voice en fin d'année à la place de Shine.
Il faudra voir le format retenu (soirée unique, rendez-vous réguliers en prime entre l'automne et février/mars, télé-crochet sur plusieurs semaines d'affilée), mais cela ne peut que améliorer nos chances de réussite au concours, bien que cela pourrait nous priver des stars pour représenter la France. C'est un choix à assumer par la suite.

Il faudra aussi faire attention car les gouts du public de France 2 ne sont pas forcément ceux de l'Europe. La dernière chanson envoyée sur sélection nationale était Moustache des Twin Twin et a fini dernière. La dernière fois qu'une soirée spéciale en prime-time a permis de choisir la chanson française, Ortal a fini avant-dernier. A méditer donc :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Mer 21 Juin 2017, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Dans le lien de Linkpa, il est bien annoncé que c'est ITV qui sera le producteur de ce télé-crochet.

Telezappeur a écrit:
Il faudra aussi faire attention car les gouts du public de France 2 ne sont pas forcément ceux de l'Europe. La dernière chanson envoyée sur sélection nationale était Moustache des Twin Twin et a fini dernière. La dernière fois qu'une soirée spéciale en prime-time a permis de choisir la chanson française, Ortal a fini avant-dernier. A méditer donc :mrgreen:

Le contexte a changé depuis. J'imagine qu'il y aura un gros dispositif numérique qui élargira considérablement la base de votants, au-delà du public traditionnel de France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Mer 21 Juin 2017, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Sinon on peut reprendre directement le concept du Melodifestivalen suédois :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Mer 21 Juin 2017, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
N'oublions pas que les sélections précédentes étaient sur France 3, dont l'une confinée dans l'émission de variété du dimanche apres-midi... Je pense que comme pour la retransmission du concours, l'effet d'un mode de sélection sur France 2 peut rebooster l'engouement des français pour le représentant national.

Après, le format télé-crochet n'est pas vraiment dans l'ADN de France 2 (c'est le moins qu'on puisse dire quand on voit les divertissements du samedi soir sur la chaîne...). La plupart des tentatives se sont soldées par des échecs. Mais ce sera peut-être un test pour connaître la réception du public dans l'optique d'une évolution des divertissements de France 2 dans le futur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision (62e édition) - Kiev 2017
Publié: Dim 25 Juin 2017, 8:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
StrikKk a écrit:
[...] souvenons-nous de Sing Off 100% vocal avec Alexandre Devoise... :mrgreen: [...]
Non justement on ne se souvient pas :mrgreen:

Ce type de sélection n'a jamais fonctionné en France, c'était toujours la grande catastrophe... On a bien eu la brochette Ortal - Pouchain - Fatal Picards qui ont tous fini dans les derniers... Et Twin Twin a battu le record du mauvais score en France... Connaissant les précédents échecs, pourquoi nous imposer cela encore une fois ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jarod692001, MITEL, Thibault Gregor et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 7:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group