Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Lun 02 Sep 2019, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2008, 9:22
Message(s) : 42
Spot vu sur Twitter
https://twitter.com/m6groupe/status/116 ... 31201?s=21


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Lun 02 Sep 2019, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Outch ! L'ancien logo animé comme l'actuel. J'espère qu'il s'agit d'une erreur et qu'ils n'ont pas une idée derrière la tête en ce qui concerne l'habillage. Sinon la vidéo est sympa et vient de passer après la météo de M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 04 Sep 2019, 16:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Gulli diffuse maintenant Bakugan, anciennement diffusé sur M6.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Sam 19 Oct 2019, 15:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
La magie de zapping m'a permis de savoir que Tiji à un nouveau look depuis (sûrement) ce matin, évolution du logo avec une base désormais arrondi, et des logos antenne différents selon la tranche de la chaîne, logo désormais en haut a droite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Lun 21 Oct 2019, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Le site CB News a fait un article sur l'habillage de Tiji (la première phrase m'a bien fait rire vu que DJCool a vu le nouveau look de Tiji samedi)
https://www.cbnews.fr/medias/image-chai ... lage-46909
Le nouveau logo :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 14:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Je sais pas trop ou évoquer le sujet mais vu qu'on a un peu discuté du rachat des chaînes Lagardère par le Groupe M6 et que tout est un peu lié, je vais le faire ici :D
Il semblerai que le Groupe M6 n'ont plus les droits de la première série Inazuma Eleven qui n'est plus disponible sur 6Play comme vous pouvez le constater ici :
https://www.6play.fr/inazuma-eleven-p_13413
Après, j'ai quand même un doute s'ils ont réellement perdu les droits sur cette première série ou s'ils n'ont pas stoppé la diffusion pour éviter de faire concurrence à Netflix qui propose la série depuis aujourd'hui car hier encore, les épisodes étaient en ligne ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 15:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Il y a aussi Pokémon Noir et Blanc qui a quitté le site il y a quelques jours et qui était arrivé en même temps sur 6play que Inazuma Eleven.
La série Pokémon est arrivé à l'antenne le 1er avril 2019 (et sur 6play a peu près en même temps si j'ai bonne mémoire), donc il y a un an. Je suppose qu'ils n'ont plus le droit d'exploiter ces deux dessins animés en AVOD sur 6play.
Le dessin animé Mouk subira le même sort prochainement étant donné qu'il est indiqué en "Dernière chance" comme Pokémon et Inazuma avant eux.

Mais d'autres dessins animés sont restés beaucoup moins longtemps sur 6play. J'ai retrouvé un de mes anciens messages où j'évoquais des nouveaux dessins animés sur 6play.
Brindillou le 2 octobre 2019 a écrit:
Je viens de faire un tour sur 6play qui a ajouté de nouveaux dessins animés (Talking Tom and friends, Didou) dont la première série Titeuf diffusé sur Canal J et France 3. On sent que M6 fait des efforts niveau dessin animé mais en fouillant dans les cartons M6/Lagardère et en dépensant peu (ça m'étonnerait que Talking Tom leur ai côuté un bras :mrgreen: ).

L'un d'entre eux, Talking Tom and friends, est resté relativement peu longtemps sur la plateforme, remplacé vers janvier-février par La cuisine est un jeu d'enfants.
Tandis que d'autres, j'ai l'impression que cela fait une éternité qu'ils sont là (Lego Disney Princesses).
Ce que je constate actuellement, c'est qu'il n'y a aucun programme pour remplacer la saison d'Inazuma Eleven, les trois saisons de Pokémon (qui n'ont à mon souvenir pas été disponible tous en même temps) et les deux saisons de Mouk.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Coré a écrit:
Je sais pas trop ou évoquer le sujet mais vu qu'on a un peu discuté du rachat des chaînes Lagardère par le Groupe M6 et que tout est un peu lié, je vais le faire ici :D
Il semblerai que le Groupe M6 n'ont plus les droits de la première série Inazuma Eleven qui n'est plus disponible sur 6Play comme vous pouvez le constater ici :
https://www.6play.fr/inazuma-eleven-p_13413
Après, j'ai quand même un doute s'ils ont réellement perdu les droits sur cette première série ou s'ils n'ont pas stoppé la diffusion pour éviter de faire concurrence à Netflix qui propose la série depuis aujourd'hui car hier encore, les épisodes étaient en ligne ...


Inazuma Eleven arrive bientôt sur Netflix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Jan 2020, 7:38
Message(s) : 49
exact

_________________
La WWE,je l'adore!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Brindillou a écrit:
Il y a aussi Pokémon Noir et Blanc qui a quitté le site il y a quelques jours et qui était arrivé en même temps sur 6play que Inazuma Eleven.
La série Pokémon est arrivé à l'antenne le 1er avril 2019 (et sur 6play a peu près en même temps si j'ai bonne mémoire), donc il y a un an. Je suppose qu'ils n'ont plus le droit d'exploiter ces deux dessins animés en AVOD sur 6play.


Ah pour Pokémon ça doit être très récent car il y a encore 2-3 jours la série était encore disponible.
C'est en tout cas fort dommage, j'espère que le Groupe M6 renouvellera quand même les droits TV car j'arrive plus à retrouver l'article mais je me souvient qu'entre 2014 et 2016, Animeland avait écrit un article indiquant que toutes les saisons de Pokémon avait été acquit par Lagardère, ce qui explique pourquoi MCM propose différentes saisons actuellement à la TV.

Sinon pour 6Play oui, c'est dommage que certaines séries disparaissent plus vite que d'autres. J'ai également du mal à comprendre pourquoi certaines licences de Gulli apparaissent dessus alors que d'autres non ...

Il en va de même d'ailleurs pour Gulli Max qui sauf erreur de ma part n'a pas proposé d'acquisition propre depuis le rachat mais uniquement des rajouts de séries déjà proposées sur la plateforme ?
Il aurait été appréciable de proposer Pokémon Noir & Blanc là-bas par exemple. La série est certes déjà disponible sur Prime Vidéo mais pour ceux qui ont un abonnement, c'est toujours ça en plus.

NathanC. : Il me semble que Inazuma Eleven est déjà disponible depuis aujourd'hui sur Netflix mais ça concerne que les 26 premiers épisodes, soit la même chose que sur 6Play.
Seul la qualité d'image peut éventuellement différer.

Si un modérateur passe dans le coin et s'il n'y voit pas d'objection bien sûr, je pense qu'il serait judicieux de renommer le sujet pour parler des programmes jeunesses du Groupe M6 en général, ce qui incluerait donc Tiji, Canal J, Gulli, 6Play, MCM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Je crois que j'ai retrouvé l'article en question.
https://animeland.fr/2013/06/25/canal-j ... 2013-2014/
animeland.fr a écrit:
– Pokémon : à partir de janvier 2014, Canal J récupère l’exclusivité câble et satellite de la série TV de Pokémon (toutes saisons confondues). Elle ne sera donc plus diffusée sur Disney XD. Canal J programmera la saison 17, inédite, au printemps 2014.

Pour les licences Gulli sur 6play, je me demande comment ça se passe techniquement. Est-ce que les vidéos sont repris directement de Gulli Replay et intégré à 6play ou est-ce que pour chaque vidéo, ils doivent l'uploader sur Gulli Replay et sur 6play.
Si c'est le deuxième choix, je comprends qu'ils préfèrent se concentrer sur certaines licences et ne pas devoir tout faire deux fois à chaque fois.

Concernant Gulli Max, depuis septembre on a également des saisons de Pokémon qui ont plié bagages (la 12 et la 13, il ne reste plus que la 10 et la 11) et en nouveaux programmes d'anciens dessins animés Gulli (Creepie, Alien Bazar saison 1 & 2, Trio de choc), Oscar et Malika, toujours en retard (Canal J), La famille Chat (Gulli), Bisounours libérez la magie (TiJi) des films et programmes diffusé sur Gulli et ajout d'épisodes des programmes déjà disponibles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Ah j'ignorai l'existence de cet article, merci Brindillou.
Ceci étant dit, j'ai le souvenir qu'Olivier avait également fait un article entièrement consacré à cette acquisition mais impossible de remettre la main dessus ...

Brindillou a écrit:
Pour les licences Gulli sur 6play, je me demande comment ça se passe techniquement. Est-ce que les vidéos sont repris directement de Gulli Replay et intégré à 6play ou est-ce que pour chaque vidéo, ils doivent l'uploader sur Gulli Replay et sur 6play.
Si c'est le deuxième choix, je comprends qu'ils préfèrent se concentrer sur certaines licences et ne pas devoir tout faire deux fois à chaque fois.


C'est peut-être qu'une impression, mais je trouve que la qualité des vidéos est sensiblement meilleur sur 6Play que sur Gulli Replay, l'image semble moins pixeliser même si ça reste moins propre qu'à la TV.
Après effectivement, si comme je le pense ils repartent sur un meilleur flux pour 6Play, je peux également comprendre qu'ils préfèrent faire une sélection mais l'absence de titres phares de Gulli tel que Pokémon ou Bakugan est à mon sens, incompréhensible.

D'ailleurs dans un autre registre, je me demande quand est-ce que Gulli sera intégré à M6 Pro ?
Je trouve ce site bien plus pratique pour la lecture des programmes TV ! ^^

Brindillou a écrit:
Concernant Gulli Max, depuis septembre on a également des saisons de Pokémon qui ont plié bagages (la 12 et la 13, il ne reste plus que la 10 et la 11) et en nouveaux programmes d'anciens dessins animés Gulli (Creepie, Alien Bazar saison 1 & 2, Trio de choc), Oscar et Malika, toujours en retard (Canal J), La famille Chat (Gulli), Bisounours libérez la magie (TiJi) des films et programmes diffusé sur Gulli et ajout d'épisodes des programmes déjà disponibles.


Ah oui, il y a tout de même eu un travail de fait sur la plateforme du coup, c'est bon à savoir :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Mer 01 Avr 2020, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Je reviens sur mon message de tout à l'heure sur le dessin animé Lego Disney Princesses
Brindillou a écrit:
Tandis que d'autres, j'ai l'impression que cela fait une éternité qu'ils sont là (Lego Disney Princesses).

Et bien ce n'était pas qu'une impression, j'ai cherché sur la Wayback Machine et je suis remonté jusqu'en novembre 2018 :shock: pour retrouver les 10 épisodes de ce dessin animé.

Coré a écrit:
D'ailleurs dans un autre registre, je me demande quand est-ce que Gulli sera intégré à M6 Pro ?
Je trouve ce site bien plus pratique pour la lecture des programmes TV ! ^^


Tout à fait d'accord, leurs grilles sont bien clairs et lisibles et ça serait bien plus pratique. Certains sites de programmes TV ainsi que les groupes TV concurrents (comme TF1 qui a de grosses lacunes dans ce domaine) devraient s'en inspirer.

En parlant de programme TV, celui de Gulli via 6play est intéressant.
https://www.6play.fr/gulli/programme-tv
J'ai l'impression que seul les programmes qui seront disponibles en replay sur 6play sont annoncé. Mais ma théorie ne tient pas trop la route car d'autres programmes sont sur 6play (comme E=M6 Family et Trop bien chez toi) mais pas sur le programme TV 6play.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Jeu 25 Juin 2020, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
À l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, Philippe Bony (directeur général des chaînes thématiques) entouré de son équipe ont un peu précisé la stratégie de leur offre jeunesse.

Source : http://www.lefilmfrancais.com/televisio ... -groupe-m6

Tout d'abord en développant les synergies avec M6 Kid pour avoir une complémentarité de l’offre là où les synergies actuelles se limitent aux primes et programmes de flux (à quelques rares exceptions près).

Sur les nouvelles productions annoncés, beaucoup d'adaptations (dont certaines nouvelles séries qui ont déjà été adapté par M6 il y a quelques années comme Les Blagues de Toto ou Le petit Nicolas) même si il a été dit qu'il recherchait "à la fois des créations originales et des adaptations", de nouvelles saisons des dessins animés présents à l'antenne, un dessin animé venant de la concurrence (Taffy diffusé sur France 4).

Le développement de nouvelles déclinaisons à l'international avec une déclinaison brésilienne de Gulli dans les "prochains mois".

Une phrase de l'article est quand même floue : "A terme, Gulli sera disponible sur 6play, la plateforme numérique du groupe", parle-il du site en entier ou seulement la partie replay ?

Sources complémentaires sur les futures productions :
Productions annoncées cette année
Archive annonces des productions lors du MIFA de 2018


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tiji, Canal J et Gulli
Publié: Dim 03 Sep 2023, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Là où Gulli remplit sa grille d'épisodes inédits de divers séries animés (Gabby et la maison magique, Jamie a des tentacules, Pokémon, les Loud, les Casagrandes, Barbie A Touch of Magic, Spidey et ses amis extraordinaires, Transformers Earthspark, Beyblade Burst Quadstrike et les moins ambitieuses Cry Babies, VIP Pets et Rainbow High), en revanche pour Canal J et TiJi j'ai bien du mal à voir des inédits dans leurs grilles. TiJi propose pour la rentrée Gus le chevalier minus proposé par TF1 sur la TNT mais à part ça :? .

À une époque ça cherchait des dessins animés originaux qui ne soient pas des marques de jouets bien installé auprès des enfants, là on reste sur les licences phares des chaînes sans chercher la nouveauté et en proposant des dessins animés déjà diffusé en télé payante il y a quelques années. Même si leur choix s'arrête sur de bonnes séries animées, ça reste des séries déjà vu et qui peuvent aussi être accessible gratuitement sur MYTF1, Okoo ou YouTube. Il faut aussi de la vraie nouveauté et ne pas compter sur les inédits de licences bien installé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group