Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 27 Août 2020, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Pas de grosses annonces pour le retour de l'émission le 31 août. On resterait globalement sur le même "line-up" qu'à la fin de l'année dernière.

-Salhia Braklhia, désormais titulaire du 8h30 franceinfo, ne sera présente dorénavant que le vendredi pour une grosse chronique. Qui pour la remplacer pour "Le moment de vérité" ?

-L'émission du vendredi deviendrait apparemment un peu différente des autres, s'appelant "Quotidien Week-end".

-Maïa Mazaurette, aperçue en mai-juin dernier, intègre l'équipe pour une rubrique "sexo".

-Les humoristes de l'année dernière sont tous reconduits: Pablo Mira, Alison Wheeler et Laura Felpin. À voir si Nora Hamzawi reviendra de temps en temps elle aussi.

-Toujours pas de public pour l'émission à cause du protocole sanitaire.

Le Covid a bousculé le conducteur de l'émission la saison dernière, qui s'est recentrée plus sur du décryptage (avec toujours un peu de promo vers la fin). Est-ce que ce sera aussi le cas cette année, sans les superstars internationales ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 28 Août 2020, 2:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Normalement d'après ce qu'on avait compris ce printemps, la nuit américaine devrait se refaire .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Les Nouveautés de[b]Quotidien sur TMC[/b] à la rentrée:
Publié: Ven 28 Août 2020, 22:42 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 27 Avr 2020, 16:02
Message(s) : 4
Les Nouveautés deQuotidien sur TMC à la rentrée:

- La journaliste Ambre Chalumeau tiendra une rubrique intitulée La Bac,
Elle y décodera les produits, les tendances et les oeuvres de l'actualité culturelle
- Déjà reporter pour Quotidien, Sophie Dupont prendra la place de Salhia Braklia dans « L’instant de Vérité » du lundi au jeudi
- La sexologue Maïa Mazaurette présentera la chronique intitulée « la Zone Mazaurette », et analysera les nouveaux comportements amoureux, les questions liées à l'identité, au genre et au sexe.
- L’humoriste Laura Felpin présentera quotidiennement la météo sous les rôles de différents personnages !
-La chronique de Julien Bellver change encore d’heure pour sa chronique passant de 20h30 à 19h30.
-Pablo Mira ne sera sûrement absent lors de la prochaine saison puisque personne ne parle de sa présence...
-Les autres chroniques et intervention reste quant à elle dans l’émission !

À partir de l’article de Télé Loisirs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 28 Août 2020, 23:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Message déplacé, il existe déjà un sujet à propos de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Nouveautés de[b]Quotidien sur TMC[/b] à la rentrée:
Publié: Lun 31 Août 2020, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
ROMULIUS a écrit:
Les Nouveautés deQuotidien sur TMC à la rentrée:

[…]
- L’humoriste Laura Felpin présentera quotidiennement la météo sous les rôles de différents personnages !
[...]

À partir de l’article de Télé Loisirs


Idée reprise du Grand Journal de Canal ? (où M. Poulpe et V. Guide jouait différents rôles suivants les invités)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
La Météo était déjà une rubrique durant les 1ères saisons de Quotidien, d'abord par Eric & Quentin puis par les invités eux-mêmes, toujours derrière un fond vert.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 12:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Sait-on si Maïa Mazaurette interviendra seulement le vendredi (comme c'était le cas en 2019/20) ou toute la semaine ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Bilan de la première pour moi: c'est toujours trop long, voire même plus que d'habitude.

-Le plateau a été aménagé pour être plus "vivant" même sans le public, en ajoutant des spots colorés, des néons et des écrans en plus. C'est cool. On verra ce que ça donnera avec le retour des gradins (normalement en janvier si tout se passe bien ?)

-Toujours le même habillage un peu bizarre, entre design suisse et effets 3D/RVB tape-à-l'oeil. Dommage.

-Trop de rubriques ! Beaucoup trop ! Je ne sais pas si c'était fait exprès pour montrer tous les nouveaux arrivants, mais on frise l'overdose. Il faut espacer dans la semaine chaque chronique thématique.

-Bellver est le grand gagnant de cette saison, le 19H30 Médias est une "maxi-rubrique" de plus de 15min maintenant ! Tant mieux, car son analyse des médias est très fine.

-Les nouveaux ne sont évidemment pas encore à l'aise, c'est compréhensible. Sophie Dupont est une bonne remplaçante de Salhia Brakhlia. Maïa Mazaurette était bien stressée par contre, ça peut se comprendre, passer de la chronique via Skype à un vrai billet d'humeur sur le grand plateau, ça peut impressionner !

-Le retour à 18H20 était une erreur, selon moi. Personne ne peut se taper 3h d'émission sans décrocher. Je parie que l'interview de Blanquer a dû faire fuir une bonne partie des spectateurs !

-Niveau "humour" on perd vachement... Carbonnier n'a plus qu'une rubrique par émission, et j'ai bien peur que Laura Felpin devienne un peu redondante. J'aurais aimé que Pablo Mira soit reconduit, je crois qu'il a plutôt l'intention de reprendre la scène.


Bref, Quotidien a validé pas mal de concepts testés dans la version "Covid" de l'année dernière mais c'est toujours trop long... Ce qui a été présenté aujourd'hui entre 19H30 et 21H aurait pu faire 2 émissions, et ça aurait été plus digeste !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Je lis que l'antenne a été rendue à 21h30... La concurrence inspire à ce que je vois :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi l'émission n'est pas diffusée en direct, depuis sa création ?
Volonté du présentateur ?
Autre question :
Pourquoi les chroniqueurs ont une place prépondérante, dans les émissions de ce type ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je crois que le fait que l'émission ne soit pas en direct est du fait que TF1 est arrêtée les émissions en direct sur son groupe depuis les attentats de 2015.
Pour les chroniqueurs qui ont une place prépondérante, je dirais que ça vient du style d'émission que c'est, puisque Quotidien c'est quand même beaucoup de l'infodivertissement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Bartman a écrit:
Je crois que le fait que l'émission ne soit pas en direct est du fait que TF1 est arrêtée les émissions en direct sur son groupe depuis les attentats de 2015.

Le fameux léger différé de 5 minutes...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
FredC. a écrit:
Pourquoi l'émission n'est pas diffusée en direct, depuis sa création ?
Même règle que pour TF1 : Aucun direct sauf pour les JT. Sur recommandations du CSA à la base. C'est idiot, car Quotidien est une émission d'actualité, donc le direct, ou très léger différé, c'est une obligation pour éviter de diffuser une information d'actualité erronée. En regardant le prompteur, j'ai l'impression qu'au fil des saisons, ils ont pris de plus en plus d'écart sur la diffusion de TMC. Hors vendredi tourné dans l'après-midi.

Pharcyde a écrit:
Je lis que l'antenne a été rendue à 21h30... La concurrence inspire à ce que je vois :mrgreen:

eronecorp a écrit:
Bilan de la première pour moi: c'est toujours trop long, voire même plus que d'habitude.
mais c'est toujours trop long... Ce qui a été présenté aujourd'hui entre 19H30 et 21H aurait pu faire 2 émissions, et ça aurait été plus digeste !
Que cela soit le fait de rendre l'antenne très tard, ou le fait de diluer un maximum les rubriques/contenu de l’émission à l’extrême, n'est-ce pas une demande de TF1 tout simplement ? La question reste posée.
LPJ rendait toujours l'antenne à l'heure, et le rendu était très dynamique, bien que 2 fois plus court que l'actuelle version.

Personnellement, j'ai regardé intégralement les deux premières saisons, quelques semaines la troisième, mais vu la longueur, j'ai définitivement abandonné. D'ailleurs entre la longueur des émissions, devenues toutes bien trop longue pour gonfler la PDM, et le taux de pub, j'ai presque abandonné tous les programmes. Et vu l'évolution des audiences globales sur plusieurs années, je suis loin d’être le seul ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
ElRom16 a écrit:
Même règle que pour TF1 : Aucun direct sauf pour les JT. Sur recommandations du CSA à la base. C'est idiot, car Quotidien est une émission d'actualité, donc le direct, ou très léger différé, c'est une obligation pour éviter de diffuser une information d'actualité erronée. En regardant le prompteur, j'ai l'impression qu'au fil des saisons, ils ont pris de plus en plus d'écart sur la diffusion de TMC. Hors vendredi tourné dans l'après-midi...

Je comprends mieux pourquoi ils ont loupé l'annonce de l'incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris.
Le direct me paraît plus judicieux.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 31 Août 2020, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
FredC. a écrit:
Je comprends mieux pourquoi ils ont loupé l'annonce de l'incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris.
Le direct me paraît plus judicieux.
Oui, c'est pour cette raison qu'ils l'ont loupés.
Barthès a toujours dit être partant pour le direct, mais que c'est TF1 qui ne voulait pas. TF1 qui a bousillé tous les programmes de prime en direct, tous ont connus de sévères baisses d'audiences, et cela vient aussi de ça. Le direct, c'est cela apporte une puissance et un plus non négligeable.

Vu qu'ils continuent de tourner pendant les pubs, malgré de courtes pauses, à la fin du programme, c'est 30/45 minutes de décalage par rapport à la diffusion.
Lors des allocations présidentielles en mars, ils étaient exceptionnellement en direct, et cela change tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group