Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 1:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 08 Fév 2017, 16:14
Message(s) : 51
A la fin de l'émission, pendant le générique, il y a eu un message disant "Rendez-vous à la rentrée"
Peut-être que ces messages de fin présents dans Le Petit Journal reviendront l'année prochaine, après avoir été absents durant cette année.
Je sais que c'est mineur, mais je trouvais ça sympathique comme truc.
Aussi, j'espère que l'année prochaine, il y aura une évolution dans l'habillage, afin de le rendre un peu plus fluide (je pense aux logos 4Q/Transpi qui ont l'air trop figés), peut-être en rajoutant un toute petite animation.
Concernant l'habillage global, il a changé tous les deux ans pendant le Petit Journal, donc je pense qu'il devrait y avoir de légers changements en Septembre, mais pas plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 2:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Assez déçu de l'interview de Daphné Burki. L'insistance lourde pour essayer de lui faire dire du mal du groupe Canal +, de Bolloré et de Hanouna. Puis l'évocation de clichés sur France 2, qui ne serait regardée que par des "personnes assez âgées" et fermée (alors qu'on sait très bien qu'elle a plus de facilité à aborder des sujets tabous)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 3:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Le Neko a écrit:
J'aimerais, la saison prochaine, que Quotidien quitte la vulgarité dans laquelle elle a commencé à s'enfoncer.

Rien à voir avec les immondices de Touche Pas À Mon Poste, bien sûr ; mais se passer des services de Vincent Dedienne serait, à mon sens, un grand pas en avant, qui rendrait l'émission nettement moins désagréable.

Vincent Dedienne, que j'adore regarder, n'est pas très vulgaire en soit. Il parle juste sans "interdit".
Mais sinon, je ne crois pas que Vincent Dedienne puisse quitter Quotidien, car, s'ils mettent sa chronique en fin d'émission, là où il y a le plus de monde, c'est que les téléspectateurs doivent bien l'aimer. De plus, à en croire les "TV Notes" (ou pas d'ailleurs :mrgreen: ), il est le "meilleur chroniqueur de la saison".

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 7:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Le Neko a écrit:
mais se passer des services de Vincent Dedienne serait, à mon sens, un grand pas en avant, qui rendrait l'émission nettement moins désagréable.

On a déjà eu cette discussion sur Twitter, jusqu'à ce que tu me bloques :wink: mais à mes yeux, la priorité des priorités, c'est de se séparer de Nora Hamzawi : cette chronique qui fait dire absolument n'importe quoi à des enfants de 4 à 8 ans me choque.

Concernant Étienne lui-même (et pas sa chronique), j'ai quand même le même sentiment qu'avec Ophélie Meunier époque "minute pop" : il est très lecteur de prompteur.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 9:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
La fin de la chronique de Nora Hamzawi me satisferait également.

Et puisqu'on importe ici sur Lenodal le sujet du blocage sur Twitter, je me permets d'y répondre ici aussi : c'est parce que tu avais poussé le bouchon.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Ne te connaissant pas spécialement, je ne savais pas que tu démarrerais au quart de tour :wink:

Plus sérieusement, je suis surpris de n'avoir jamais entendu plus de réactions négatives envers Nora : sous couvert d'humour, on fait dire à des enfants certaines phrases pas du tout adaptées à leur âge, et on leur donne une réponse parfois grossière ou vulgaire.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Citation inutile supprimée par la modération. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement.

La chronique de Nora ne me dérange pas personnellement.

Celui qui est vraiment vulgaire, parfois limite scato, c'est Jonathan Lambert. Ses chroniques sont souvent gênantes et ça se ressent aussi chez les invités je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 10:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
bibou a écrit:
Ne te connaissant pas spécialement, je ne savais pas que tu démarrerais au quart de tour :wink:

Plus sérieusement, je suis surpris de n'avoir jamais entendu plus de réactions négatives envers Nora : sous couvert d'humour, on fait dire à des enfants certaines phrases pas du tout adaptées à leur âge, et on leur donne une réponse parfois grossière ou vulgaire.


Moi c'est pas forcément le format qui me dérangeait, mais c'est juste que je ne la trouve pas... drôle. Elle a je trouve un côté très condescendent, très "citadine branchée cliché". Je préférais largement Thomas Wiesel, qui même s'il lisait trop ses papiers avait des textes mieux écrits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Là où je suis ennuyé, c'est que justement, j'aime bien le personnage, et ce côté "citadine branchée cliché". Son débit doit en exaspérer plus d'un, mais moi, j'apprécie. C'est vraiment le fond de la chronique qui ne va pas.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Ah, et je profite pour en rajouter que Cutback a mis en ligne le très beau générique des Q d'Or 2016 sur Vimeo, qui manque je crois à la bibliothèque (ainsi que toutes les spéciales sur TF1). https://vimeo.com/195080690


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Je suis surpris de voir que chacun est dérangé par un chroniqueur/une chroniqueuse, personnellement je trouve les chroniques de Nora, Vincent, et Jonathan toutes très sympathiques à regarder. Certes parfois les questions posées par les enfants à Nora ou au contraire les réponses peuvent paraître plus ou moins choquantes, mais sinon j'aime les 3 chroniqueurs et j'apprécie bien le contenu de leurs chroniques !

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Se passer de Vincent Dedienne ce serait se saborder. C'est l'un des humoristes les plus talentueux actuellement.

Son spectacle sera d'ailleurs retransmis à la rentrée Sur TMC.

Quelle saison de Quotidien ! Le casting d'invités qui a foule le plateau en dix mois est absolument incroyable. C'est sans doute du jamais vu !

Moi je souhaite que Quotidien ne change rien. A une seule exception, le rythme des interruptions ! Meme si je connais la charge de travail que comprend un tel programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Même Catherine Barma (productrice d'"On n'est pas couché") a un seul souhait pour la rentrée : recruter Vincent Dedienne.
ITW de Barma dans Puremédias a écrit:
Vous n'aurez donc pas d'humoriste récurent à la rentrée ?
Non, on n'a pas trouvé. Il n'y en a qu'un que je rêve d' avoir - et c'est impossible -, c'est Vincent Dedienne.

Voici l'article : http://www.ozap.com/actu/catherine-barm ... ues/531082

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Dernière édition par Leo.tele le Dim 02 Juil 2017, 8:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Conige a écrit:
Je suis surpris de voir que chacun est dérangé par un chroniqueur/une chroniqueuse, personnellement je trouve les chroniques de Nora, Vincent, et Jonathan toutes très sympathiques à regarder. Certes parfois les questions posées par les enfants à Nora ou au contraire les réponses peuvent paraître plus ou moins choquantes, mais sinon j'aime les 3 chroniqueurs et j'apprécie bien le contenu de leurs chroniques !


Chacun a un sens de l'humour différent. Pour moi Vincent Dedienne reste au-dessus de la mêlée, et j'espère qu'il ne quittera pas Bangumi car c'est le plus gros atout qu'a l'émission pour le moment. Jonathan Lambert est plus trash c'est vrai, mais ça a toujours été sa marque de fabrique et ses vannes et sa mise en scène ont le mérite d'être originales. Panayotis Pascot c'est assez inégal, tout dépend de la réceptivité des personnes qu'il a en face de lui. Nora Hamzawi je l'ai déjà dit, je suis pas du tout sensible à son humour. Et Eric et Quentin... je veux pas être trop méchants avec eux parce que produire des sketches tous les jours ainsi qu'un film en parallèle c'est un boulot de titan, mais parfois il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 01 Juil 2017, 16:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Parler sans interdit et sans filtre n'est pas forcément une bonne chose…

J'en veux pour preuve l'émission du 23 février, sur laquelle j'étais tombé par inadvertance, et dans laquelle V. Dedienne plaisantait de "viol collectif sur Marie-Ange Nardi". J'en veux aussi pour preuve l'intervention du 3 novembre, atroce, qui m'avait donné la nausée au sens propre du terme.

À la grossièreté, que pratique également N. Hamzawi, V. Dedienne ajoute donc bien souvent l'indécence et l'irrespect, au-delà des limites du supportable. Sa présence dans Quotidien est la raison pour laquelle je ne prends plus la peine de regarder ce programme.

Apprendre que V. Dedienne serait reconduit la saison prochaine dans Quotidien susciterait donc chez moi une profonde indignation, qui s'ajouterait à mon incompréhension quant à l'adulation dont il fait l'objet.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group