Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 18 Déc 2016, 14:52 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Il y a selon moi une différence entre chahuter/vanner ses amis comme le fait Hanouna, et mépriser des centaines/milliers de personnes faisant un travail manuel comme l'ont fait le chroniqueur de Quotidien et Barthès.

D'un côté tu vannes un ami, de l'autre tu méprises des professions toutes entières...
Quel mépris social... c'est juste honteux...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 18 Déc 2016, 15:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Oct 2016, 7:44
Message(s) : 172
Et pourquoi c'est forcément l'un ou l'autre ?

Je vois pas de quelle séquence tu fais allusion dans le Quotidien, je ne suis pas un téléspectateur assidu de cette émission, mais je te crois volontiers si tu dis qu'il y a eu un dérapage. Cependant, ça n'enlève en rien de la gravité de certaines séquences qu'on a pu voir dans TPMP.

Tu dois surtout nuancer un peu tes propos, car sauf erreur de ma part, le mépris envers une profession n'est absolument pas répréhensible, en revanche, les attouchements sexuels, la stigmatisation de l'homosexualité de Delormeau, les nombreuses allusions racistes envers la communauté asiatique, tout ça, c'est attaquable en justice, et je ne parle même pas de toutes les séquences douteuses, mais qui ne tombent pas sur le coup de la loi...


Je trouve qu'on vit une époque quand même assez triste, les réseaux sociaux, censés rapprocher les individus entre eux, ont crée de véritables de clans, presque sectaires, qui s'affrontent entre eux sur des futilités de la vie telle que des audiences TV !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 18 Déc 2016, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Ce sont les membres de la sphère médiatique et journalistique qui en sont les artisans. Ils ont créé, amplifié plus que la norme, adulé et encensé le "phénomène" Hanouna lorsqu'il est arrivé sur D8, quitte à rédiger des articles grotesques de complaisance juste pour avoir bonne presse dans l'émission ou carrément intégrer le tour de table de TPMP. Il était absolument intouchable alors que l'émission basculait déjà vers ses travers sexistes et obscènes.

Conscients du monstre médiatique incontrôlable qu'ils ont fabriqué et de sa mauvaise réputation, ils jouent les indignés après chaque polémiques tout en profitant de ce que génére le personnage en clics et en ventes. Ce que l'on voit en politique (c.f. le traitement médiatique de la présidentielle américaine) existe également à la télévision. Créer un phénomène que l'on déteste ouvertement pour ses travers mais qu'on adore pour ce qu'il rapporte. Du pur snobisme intellectuel.

L'opposition entre "Quotidien" et "Touche pas à mon poste" est le symbole de cette grande hypocrisie. Yann Barthes était en frontal avec TPMP pendant 3 ans sans que personne n'en fasse le moindre bruit sur cette concurrence alors que "Le Petit Journal" était parfois devant et faisait plus d'audience sur Canal+. Aujourd'hui, Hanouna n'a plus la carte qu'il avait en 2013 et tout ce qui peut le nuire plaît à ses détracteurs, pourtant anciens soutiens. D'où cette soudaine effervescence autour des bons scores d'audiences de TMC avec "Quotidien" et cette opposition ridicule sur les reseaux sociaux entre deux émissions qui n'ont pourtant aucun lien éditorial...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 18 Déc 2016, 18:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
C'est en résumé la règle du triple L : ils lèchent, ils lâchent, ils lynchent. Certains se plaisent à retourner leur veste une fois que le phénomène se tarit. Hanouna l'a cependant bien cherché aussi.
Cette opposition me rappelle celle d'Hanouna et Morandini quand ce dernier évoluait en access sur NRJ 12. Tout le monde aimait bien voir le premier mettre la fessée au second. Aujourd'hui, Hanouna est en train de reprendre le rôle de Morandini quand Barthès est dans celui d'Hanouna à l'époque. En espérant pour Barthès que ça en reste là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 18 Déc 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ça n'a rien à voir. Ça fait 10 ans que Yann Barthès fait ce travail.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Dim 18 Déc 2016, 19:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
Cette opposition me rappelle celle d'Hanouna et Morandini quand ce dernier évoluait en access sur NRJ 12. Tout le monde aimait bien voir le premier mettre la fessée au second.
Et encore, au début Hanouna ne rentrait même pas publiquement dans ce jeu à ses débuts.
Sinon, pas mal la règle du triple "L", applicable à beaucoup de phénomènes de la vie publique. :P
__
Concernant cette séquence de Quotidien, franchement c'est à prendre au 100ème degré.
Après on aime ou on aime pas, je peux comprendre les deux positions et c'est un autre débat du domaine du subjectif. En tous cas il ne faut absolument pas prendre cette séquence pour du journalisme d'investigation, comme le fait visiblement l'auteur de cette vidéo.

Ce genre de séquence montre en tous cas les effets pervers du rallongement du programme, car pour remplir l'émission on sent plus que du temps du Petit Journal qu'ils sont obligés de chercher la petite bête pour trouver des vannes. S'il n'y a rien à se mettre sous la dent, même un épi de cheveux disgracieux ou un comptage de grattage de nez d'une personne dans l'assistance peuvent faire l'affaire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 21 Déc 2016, 12:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2012, 10:00
Message(s) : 27
Les Best off de quotidien font plus d'audience que ceux de tpmp :lol: :lol:

_________________
Rire c'est bon pour la santé selon un dicton populaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 21 Déc 2016, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
michelgut a écrit:
Les Best off de quotidien font plus d'audience que ceux de tpmp :lol: :lol:

Effectivement, le best-of de Quotidien 2ème partie a attiré hier 763 000 téléspectateurs (3.1% du public) alors que le best-of de TPMP est à 720 000 personnes (2.9%). :shock:
Ce sont quand même de grosses audiences je trouve pour des best-of. Cela prouve que Quotidien peut être rediffusé sans que ça dérange alors que cette émission parle d'actualité contrairement à TPMP où le public est moins fidèle durant les rediffs.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 21 Déc 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2012, 10:00
Message(s) : 27
Par contre aucun artisan ne s'est plaint de la séquence chest une polémique inutile

_________________
Rire c'est bon pour la santé selon un dicton populaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 21 Déc 2016, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
michelgut a écrit:
Les Best off de quotidien font plus d'audience que ceux de tpmp :lol: :lol:

Tu oublies de préciser chose tres importante que celui de tpmp dure 3h et démarre à 18h , celui de quotidien 1h30 et démarre à 19h20 :roll: Une grande tristesse ces audiences !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 21 Déc 2016, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2012, 10:00
Message(s) : 27
Oui mais ils ont fait ça pour avoir plus d'audience mais n'y arrivent pas

_________________
Rire c'est bon pour la santé selon un dicton populaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 21 Déc 2016, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
spy01 a écrit:
michelgut a écrit:
Les Best off de quotidien font plus d'audience que ceux de tpmp :lol: :lol:

Tu oublies de préciser chose tres importante que celui de tpmp dure 3h et démarre à 18h , celui de quotidien 1h30 et démarre à 19h20 :roll: Une grande tristesse ces audiences !

Pour lundi, c'est bien le cas.
Pour mardi, C8 a coupé en deux le best-of. Constatation, le best-of de Quotidien était devant la deuxième partie du best-of de TPMP (19h45-21h).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 22 Déc 2016, 0:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si SPY01 avait regardé les parts d'audiences, critère qu'il méprise, il s'en serait rendu compte.

La partie 1 du Best of de TPMP a fait 509 000 téléspectateurs pour 2.9% de pda. En gros l'émission ne gagne pas en puissance au cours de sa diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 22 Déc 2016, 23:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Outre les audiences, parlons un peu contenu.

Je n'ai jamais regardé l'émission (y compris à l'époque du Petit Journal) en direct mais je trouvais souvent des extraits ou des articles qui en parlaient donc j'allais voir en replay des séquences de l'émission sur le site de Canal. Aujourd'hui, Quotidien fait beaucoup moins parler de lui et les quelques extraits que je vois, sur les réseaux sociaux notamment, me déçoivent. L'humour est de plus en plus fade, parfois méchant. L'actualité de moins en moins bien décryptée.

J'en profite pour partager cet article : http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/21/q ... mer-265953


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 23 Déc 2016, 0:02 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
NMcAvoy a écrit:
J'en profite pour partager cet article : http://rue89.nouvelobs.com/2016/12/21/q ... mer-265953

Je suis très étonné du succès de cette vidéo qui pour asseoir son propos utilise précisément les mêmes méthodes qu'elle prétend dénoncer. C'en est tellement absurde que ça en devient risible. :roll:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 156 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 8:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group