Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Août 2017, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
A noter que Lilia Hassaine que l'on a pu voir dans le prime consacré à Trump semble être la «remplaçante» de Camille Crosnier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Août 2017, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est bien ce que je pensais. La mettre en avant durant Trump Saison 1 n'était pas anodin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Alexretournelatélé a écrit:
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'équipe de Quotidien révèle un lifting du logo et de l'habillage de l'émission qui passent ainsi en flat design (du moins le logo et les synthés texte pour mettre en avant les phrases de l'interlocuteur filmé).

Image


Je confirme que c'est bien ce logo qui sera utilisé à l'antenne.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Donc en gros tout l'habillage va changer, seulement 1 ans après le dernier ? C'est étrange :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
Le petit journal changeait d'habillage tous les ans lui aussi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Pas vraiment, le 1er habillage a duré de 2011 à 2013, le deuxième de 2013 à 2015, et le dernier seulement 1an (avant le départ de Barthès). Mais il restait une certaine constante, notamment au niveau des sous-titres. Là même la façon de présenter les reportages a l'air d'avoir changé.

Je pensais qu'il aurait duré au moins 2 ans comme les autres, avec quelques modifs. Remarque, vu qu'ils ont engagé Cutback pour la 1ère saison qui a aussi signé celui de la dernière saison de LPJ version Barthès, leur contrat aura techniquement duré 2 ans aussi s'ils ne sont pas reconduits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 02 Sep 2017, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Nouveau teaser avec un poil d'autodérision: https://twitter.com/Qofficiel/status/903918429614125056


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 02 Sep 2017, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Je sais pas vous, mais j'ai toujours trouvé les Motion Designers de Quotidien très doués. Même des jingles qui sont diffusés une seule fois sont très bien exécutés et travaillés.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 02 Sep 2017, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Extraits d'une interview accordé par Yann Barthès au JDD:

"La nouveauté, c’est qu’on va être la seule émission sans nouveauté!"

"On va attaquer l’émission avec toute l’équipe qui décryptera les images du jour"

"Il y aura de nouveaux visages ou de nouveaux rendez-vous, comme Julien Bellver, qui analysera les médias, Lilia Hassaine, qui travaille avec nous dans la fabrication de l’émission depuis trois ans"

"Etienne Carbonnier racontera ce qu’il a vu à la télé sur son canapé"

"Sur le fond, j’ai le sentiment que c’est une offre vraiment différente, éclectique, il y en a pour tout le monde. Chacun va faire ce qu’il sait faire. Nous, c’est la production d’images. Sur 1h40 d’émission, on propose 1h10 de reportages ou de décryptage. La partie talk-show, c’est pour rencontrer des gens qu’on aime ou rigoler un peu"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 02 Sep 2017, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Barthès n'a jamais été adepte du "tout changer pour tout changer". C'est toujours des changements par touches, dans la continuité. Et c'est tant mieux, on reste sur une base solide avec quelques modifs pour ne pas s'ennuyer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 04 Sep 2017, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
En ce qui concerne le nouvel habillage, je suis partagé. On voit que c'est optimisé pour le visionnage sur mobile/tablette par les réseaux sociaux, mais ça le dégrade complètement. Le nouveau logo est trop fin et est invisible avec quelque chose en-dessous. L'animation des synthés de nom est ratée (on dirait une animation Powerpoint). Ça veut faire "pop wizz" avec du flat partout mais ça enlève tout l'aspect premium du programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je plussoie, l'habillage est vraiment descendu en gamme en plus d'être bien moins lisible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 04 Sep 2017, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
(Je râle un peu dans mon coin hein, désolé)
Le contenu reste le même heureusement, avec ses qualités et ses défauts. Bellver a l'air assez punchy, il a posé quelques questions piquantes à Demorand. Lilia Hassaine je vois pas encore trop ce que sera sa place, elle n'a pas l'air de faire du terrain comme les autres.

Pour revenir à l'habillage, c'est vraiment dommage de charcuter un générique et des jingles qui auraient très bien pu durer un an de plus. Même les jingles des chroniques sont inférieurs à l'année dernière je trouve (que des superpositions d'images avec de l'aberration chromatique et de l'effet glitch). De plus, la typo Avenir est maintenant sur-utilisée (même dans le logo!).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 04 Sep 2017, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
eronecorp a écrit:
De plus, la typo Avenir est maintenant sur-utilisée (même dans le logo!).


Ah non, justement elle a été supprimée, dommage car je trouve que c'est généralement une police qui fonctionne toujours.
En terme d'habillage, c'est mi-régression, mi-uplifting : on retrouve une certaine uniformisation sur toutes les chroniques, certaines fois c'est plus réussi que d'autres (Le Petit Q, Météo, Lundi Canap), mais dans l'ensemble ça passe. En revanche, le nouveau logo et générique fait en effet plus cheap et ce n'était vraiment pas nécéssaire de le changer. Mais j'ai l'impression qu'ils s'amusent bien avec la création de jingles pour les chroniques, et ils aiment bien les changer et en créer régulièrement, ce qui n'est peut-être pas plus mal.

En terme de contenu, j'ai trouvé cette première de la saison un peu faiblarde, ils nous ont habitués à mieux. Jamel était beaucoup trop présent, et les interviews des invités ont occupé la majorité de l'émission - dommage. Pour ce qui en est des chroniques, j'ai trouvé Julien Bellver assez efficace, et la nouvelle chronique d'Étienne plutôt sympa aussi. Lilia Hassaine, c'est à voir - on la sentait quand même un peu stressée ce soir - et puis on attend que son rôle soit défini plus clairement. Mais dans l'ensemble ça reste stable, j'espère qu'ils réussiront à se maintenir, voire progresser cette saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 05 Sep 2017, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Deuxième émission nettement mieux que la première. Beaucoup plus de politique, par contre Lilia Hassaine passe de la Corée du Nord hier à une analyse de François de Rugy à vélo... :|
Nora Hamzawi arrive enfin à me faire rire, varier les questions d'enfants, d'ados et de parents est nettement mieux et plus varié.

Par contre, l'annonce des titres avec toutes les images qui défilent à vitesse grand V, il faut arrêter ça tout de suite. Non seulement ça fait mal aux yeux mais en plus on n'arrive même pas à lire les titres qui clignotent partout... Bonjour la crise d'épilepsie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85, sport49 et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group