Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Sam 18 Fév 2017, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
jj19 a écrit:
C'est vrai que moi aussi je décroche quelque peu de l'émission depuis quelques temps , je me suis fait la remarque que autant l'an dernier avec LPJ je pouvais facilement revoir un émission en replay autant avec quotidien c'est beaucoup plus compliqué parcequ'au final l'émission n'est presque faite que d'interview et c'est beaucoup plus long et moins facile de voir l'émission en replay

C'est pour ça que moi maintenant, quand je regarde l'émission en replay, je ne visionne que des extraits pour ne pas voir d'itw de 20 minutes qui ne m'intéressent pas.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 22 Fév 2017, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Non, non, NON ! On ne peut pas faire dire n'importe quoi aux enfants sous couvert de rubrique amusante !

Le Best of de ce soir a rediffusé une chronique de Nora Hamzawi ; j'avais déjà exprimé mon malaise face à cette séquence, mais la redif de ce soir enfonce le clou: on ne peut pas faire demander "c'est quoi une sextape" et "c'est quoi un string" à des enfants de 4 ans ! :x

Ouh, je suis colère ! :twisted:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 22 Fév 2017, 21:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
bibou a écrit:
Non, non, NON ! On ne peut pas faire dire n'importe quoi aux enfants sous couvert de rubrique amusante !

Le Best of de ce soir a rediffusé une chronique de Nora Hamzawi ; j'avais déjà exprimé mon malaise face à cette séquence, mais la redif de ce soir enfonce le clou: on ne peut pas faire demander "c'est quoi une sextape" et "c'est quoi un string" à des enfants de 4 ans ! :x

Ouh, je suis colère ! :twisted:


Tiens, je n'avais pas connaissance de cette séquence. Mais ce que tu m'en rapportes m'indigne, exactement pour les mêmes raisons que les chroniques de Vincent Dedienne m'indignent.

Conclusion : la prochaine fois, le soir, je regarderai le 19/20 et Les Informés.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mer 01 Mars 2017, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 174
J'ai quand même de la peine à comprendre plusieurs choses dans la formule de Quotidien.

Par exemple, la place exceptionnelle que prennent les interviews dans l'émission, avec deux invités tous les soirs, qui totalisent un temps d'itw de près de 40 minutes, alors que c'est un exercice que Barthès déclare détester (et auquel il est absolument exécrable, voire "épouvantable", comme le disait Laurent Bon au sujet des interviews politiques de Barthès dans son interview à Télérama, dans laquelle il déclarait aussi qu'"Avec ses invités, il est plutôt sur le terrain de la conversation". Une conversation dans laquelle je ne trouve pas d'intérêt).

La durée de l'émission, qui est juste trop longue. De plus, les moments de décryptage politiques deviennent de plus en plus courts et n'ont plus vraiment de fond, c'est juste pour placer de l'anti-trump, de l'anti-fillon, etc. J'ai l'impression que la politique devient limite le second-plan de l'émission. Je pense qu'ils ont essayé de faire une émission pop/littérature-politique (l'invité qui occupe désormais l'intégralité de la première partie est bien souvent un philosophe/écrivain), pour essayer de reprendre la formule qui a fait l'âge d'or de LGJ et c'est raté (formule que je n'ai au passage pas connue, j'ai quatorze ans). J'ai d'ailleurs retrouvé une interview de Barthès au Grand direct des médias de Morandini datant de juin 2015 disant qu'il serait incapable de faire une émission aussi longue que LGJ (et Quotidien est aussi long que LGJ).

Pour la dernière saison de LPJ, Barthès ventait toujours, dans ses rares promotions, la grande nouveauté ; qui serait que l'émission aborderait des sujets de manière plus approfondie, plus longtemps, que ce soit du décryptage sur le plateau ou avec Martin Weill à l'autre bout du monde. Je trouvais ces sujets particulièrement bien et je trouvais aussi qu'ils s'intégraient finalement plutôt bien dans le fil de l'émission. Cette année, il n'y en a plus eu (ou presque pas) et c'est bien dommage.

La Story d'Eric et Quentin commence clairement à s'essouffler, relativement drôle au début de la saison, elle ne me fait plus que sourire en "nostalgie" de ce qu'ils faisaient dans LPJ où je les adorais, littéralement et je ne comprends d'ailleurs absolument pas pourquoi ils ne continuent pas les sketches sur le même format que dans LPJ (peut-être parce que les sketches intervenaient souvent après un sujet approfondi abordé dans LPJ et qu'il n'y en a plus dans Quotidien).

L'exceptionnel travail de Martin Weill me manque aussi, il était fantastique de se faire déplacer un jeune reporter autour du monde, absolument partout, je ne trouve pas qu'il soit d'un grand intérêt de le laisser aux États-Unis où, à part faire de l'anti-Trump et se moquer des pro-Trump (je ne dis, au passage, pas que ces séquences ne sont pas réussies, mais qu'elles sont redondantes), il n'y a plus grand chose à dire. Au vu du contexte diplomatique international actuel, je pense qu'il aurait pu se déplacer à d'autres endroits. Je repensais d'ailleurs à l'émission spéciale Martin Weill décembre 2015 sur Canal, ventant le nombre de pays visités, de km parcourus, d'heures passées en avion, ce serait nettement moins impressionnant avec Quotidien...

Je trouve aussi les émissions spéciales décryptage sport hypocrites au plus haut degré, au vu de la manière de laquelle Barthès a toujours abordé le sport, sur le ton de la moquerie et absolument jamais sur un ton de décryptage (bien heureusement d'ailleurs, je hais le sport sous tous ses attraits, du jeu en lui-même ; je ne vois pas l'intérêt qu'ont les gens à regarder quelqu'un pousser sa p'tite balle, au mental que semble imposer cette pratique, impliquant apparemment forcément une certaine débilité). Mais puisque je suis tout sauf un expert dans le domaine, je ne saurais pas dire si ces décryptages sont au moins réussis.

Je n'ai pas manqué, depuis le début de la saison une seule émission de Quotidien, ni une seule de C à vous, ni une seule de LGJ (oui c'est long à regarder tout ça, mais pour les deux dernières il m'arrive de passer certaines séquences), s'il était évident pour moi en début de saison que Quotidien était mon émission préférée et que le terme de préféré était même un peu faible (comme c'était le cas pour LPJ), je suis clairement déçu du tournant que prend l'émission et même si au vu de mon âge, je ne peux pas dire que je suis un téléspectateur de la première heure, depuis que j'ai découvert LPJ en 2013, je n'ai pas manqué une seule émission (ni une seule seconde) et je peux donc, je pense, dire que je suis un des plus fidèles téléspectateurs de l'émission et je ne sais pas combien de temps ça durera encore.

Et pour finir, je trouve dommage de ne pas plus exploiter le potentiel de l'ancienne équipe du Supplément, pour faire, justement, des reportages encore plus approfondis et de -vraies- interviews politiques.

En bref, je ne suis pas sûr que je regarderais Quotidien d'une manière aussi fidèle s'il n'y avait pas l'attrait Petit Journal et il y a de nombreuses choses qui m'échappent dans la formule de cette dernière. Pour en venir au fait que je suis absolument certain que l'équipe était 100% libre à Canal, mais puisqu'ils font certaines choses à Quotidien qui s'écartent largement de la ligne éditoriale attendue de l'émission et que pour certaines, on sait même, comme les interviews, que Barthès n'aime pas les faire, je me demande s'ils ont réellement une liberté totale à TF1. Je ne parle pas de la liberté du traitement du contenu ou du fond du contenu, mais du contenu général ; je me demande si on ne leur impose pas un certain fil conducteur et un certain rythme à tenir, leur empêchant de vraiment traiter l'info comme ils le veulent et comme ils le faisaient à LPJ.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 03 Mars 2017, 0:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Les équipes de Quotidien, qui ne sont pas les dernières à donner des leçons, devraient faire attention à leur comportement également. Une séquence diffusée ce soir revenait sur le déjeuner de Fillon et son équipe à la vue de tous hier midi. Et Quotidien n'a rien trouvé de mieux que de zoomer sur les portables pour en révéler les applications et les SMS reçus. Il n'y a rien de bien méchant qui a été révélé, mais on est quand même limite niveau atteinte à la vie privée et je ne vois où est l'information dans cette pratique. D'ailleurs des dizaines d'internautes (quasi la totalité de ceux qui s'expriment en fait) s'indignent de cette séquence sous le tweet concerné.

https://twitter.com/Qofficiel/status/837377115125350403

Et puis tout ça c'est de la faute d'Hugo Clément. C'est 100% de mauvaise foi, mais il est vraiment le maître des donneurs de leçons, il devient vraiment insupportable, alors j'avais envie de le tacler de manière totalement gratuite :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 03 Mars 2017, 1:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
M6 avait usé d'un procédé similaire pour filmer un SMS d'Emmanuel Macron sur le portable de François Bayrou.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 03 Mars 2017, 9:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
En même temps, l'équipe de Fillon ne s'est pas mise par hasard en vitrine... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 03 Mars 2017, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 174
S'ils avaient lu les messages à l'antenne, ça aurait effectivement été choquant, mais là, peut-être juste un peu maladroit, mais ça ne m'a pas choqué et c'est parfaitement conforme au style de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 07 Mars 2017, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Le Neko a écrit:
bibou a écrit:
Non, non, NON ! On ne peut pas faire dire n'importe quoi aux enfants sous couvert de rubrique amusante !

Le Best of de ce soir a rediffusé une chronique de Nora Hamzawi ; j'avais déjà exprimé mon malaise face à cette séquence, mais la redif de ce soir enfonce le clou: on ne peut pas faire demander "c'est quoi une sextape" et "c'est quoi un string" à des enfants de 4 ans ! :x

Ouh, je suis colère ! :twisted:


Tiens, je n'avais pas connaissance de cette séquence. Mais ce que tu m'en rapportes m'indigne, exactement pour les mêmes raisons que les chroniques de Vincent Dedienne m'indignent.

Conclusion : la prochaine fois, le soir, je regarderai le 19/20 et Les Informés.


Si Dedienne t'indigne, il t'en faut bien peu... Je te déconseille d'aller écouter P-E Barré sur Inter, tu risques la syncope. :mrgreen:

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Mar 07 Mars 2017, 0:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
ncommiss a écrit:
Si Dedienne t'indigne, il t'en faut bien peu...


Si dès que l'on rejette un type de pseudo-humour on est considéré comme une petite nature, alors on n'est pas sortis de l'auberge… :roll:

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mai 2016, 0:15
Message(s) : 91
Près de 2h avec un candidat en itw c'est vraiment trop long je trouve, ça manque de rythme, de séquences, d'humour, là avec macron ça peut aller il a un peu de 2e degres, sait retenir l'attention, mais quand on va se retrouver avec certains autres petits candidats, ça va etre hyper chiant. Surtout qu'il ne cesse de faire des speechs hyper long ...
A l'époque LPJ c'était 40min ça allait mais là c'est trop !

Surtout comment l'émission va gérer le desequilibre du temps de parole ensuite car là on est en période "équité" mais des le milieu de la semaine prochaine tout change, ce sera la période "égalité" donc cette itw ne comptera pas et ils devront remplir 2h de macron pour etre à égalité de temps avec les autres itws.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Non non, l'égalité commence dans 1 mois, le 10 avril, en même temps que le début officiel de la campagne, soit 2 semaines avant le premier tour.
Ils auront le temps de faire les autres candidats.

Mais effectivement, Quotidien est vraiment trop long. J'aime bien Macron à la base et il est sympa donc ça ne me dérange pas ce coup là, mais avec d'autres candidats ça risque effectivement d'être soporifique (Coucou Fillon). Avec un peu de chance on va avoir droit à 2h d'Asselineau et ses thèses complotistes (cf. TF1, ce soir, l'UE ayant été créée par 2 agents de la CIA :mrgreen: ).

A voir donc avec d'autres candidats.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
C'est pas gagné d'avance pour Quotidien pour inviter d'autres candidats (surtout ceux de droite). On sait bien que le FN déteste l'émission, Fillon me semble très peu probable. Dupont-Aignan avait demandé d'être invité si je me souviens bien et pour Asselineau, ça reste à voir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Dans une logique d'égalité, Quotidien devrait inviter tout le monde... Ou tout du moins informer les gens qu'ils ont proposé mais que le candidat a refusé pour éviter toute polémique inutile.
Cependant les petits candidats comme NDA et Asselineau ne se gêneront surtout pas pour y aller, au contraire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 13 Mars 2017, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Intake a écrit:
Cependant les petits candidats comme NDA et Asselineau ne se gêneront surtout pas pour y aller, au contraire.


C'est sûr que n'importe quelle émission est bonne à prendre pour des petits candidats. D'ailleurs, est-ce que Dupont-Aignan avait été invité dans Le Petit Journal en 2012 quand Canal faisait leur programmation "les candidats face à Canal+" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group