Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 325  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT - n°26] LCI
Publié: Sam 13 Déc 2008, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sujet sur LCI, je me permets d'en ouvrir un
Que pensez-vous de cette chaine ?

---
Comme l'indique Gilles Klein dans Le Monde du blog http://www.lemondedublog.com/2008/12/le ... n-blog.php, Pierre Luc Séguillon quittera LCI le 31 décembre 2008.
Ce journaliste travaille sur La Chaîne Info depuis son lancement en 1994 et présente notamment le Grand-Jury RTL Le Figaro LCI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 13 Déc 2008, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Oui justement je viens aussi d'apprendre que PLS allait quitter LCI... Il ne va plus rester beaucoup de signatures. J'étais pas toujours d'accord avec ses positions mais elles étaient très intéressantes, enfin c'est fort dommage. Peut être qu'on le verra sur une autre chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2008, 0:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Rebecca Fitoussi passe de LCI à NT1 où elle remplacera Claire Barsacq à la présentation du magazine Reporters en compagnie de Thierry Dagiral à partir de janvier 2009 : http://www.ozap.com/actu/rebecca-fitous ... ers/247898


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2008, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
LCI diffuse également un clip spécial fêtes avec des images de coulisses de la chaîne, c'est assez sympa...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Déc 2008, 8:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
LCI va retransmettre la messe de minuit supprimée sur TF1

La retransmission de la messe de minuit célébrée par le pape à Noël, qui a été supprimée par TF1, sera assurée par LCI, filiale de TF1, a annoncé mardi la chaîne d'information à l'AFP.
Lundi, TMC, filiale de TF1 et de AB Groupe, avait également annoncé la retransmission de cette messe.
LCI retransmettra donc le 24 décembre au soir la messe de minuit célébrée par le pape Benoît XVI dans la basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican, de minuit à 01h30. Elle sera présentée par Damien Jivelet, qui sera accompagné du porte-parole des évêques Bernard Podvin, a précisé la chaîne.
TF1 ne diffusera pas cette année la messe de minuit mais proposera à la place le concert de Michel Sardou donné en 2005 au Palais des Sports de Paris (à 00H25), qui succèdera au "Grand bêtiser de Noël" présenté par Sébastien Folin.
La semaine dernière, le porte-parole du Vatican avait dénoncé cette décision, y voyant "un signe de superficialité" traduisant "un manque d'attention à la sensibilité d'une large partie du pays".
La messe de minuit sera en revanche diffusée sur France 2, à 23H55, comme cela est prévu dans le cahier des charges de la chaîne publique.

> Source : J.M.M. <


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Déc 2008, 9:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Grâce à l'abonnement Canalsat 5 étoiles de mes parents, j'ai découvert hier que j'avais accès à une sélection de chaînes de Canalsat sur mon ordi, dont LCI. Je suis donc en train de regarder cette chaîne que je n'avais pas vue depuis que j'ai quitté le giron familial. Et franchement... heu... cette chaîne ne me manquait pas ! Présentation terne, habillage ultra éculé, ticker déroulant beaucoup plus difficile à lire que les fixes de BFM TV et I>Télé...

C'est là qu'on voit qu'un habillage réussi est important : ce générique très mal remixé avec ses images inutiles me fait plus fuir qu'autre chose. Quand je pense à la "beauté" du générique et du plateau des années 94/95...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Déc 2008, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Finalement il n'y a pas un seul clip spécial fêtes, mais plusieurs. L'antenne est passée en configuration allégée depuis hier, avec des rétros 2008 aussi, comme sur i>TELE. Et à l'antenne de nombreux jeunes visages inconnus.

J'ai accès à LCI depuis octobre 2008, je trouve aussi que l'habillage est désormais un peu daté, et depuis le passage au 16/9 la newsbar sur fond blanc n'est pas très heureuse... Mais j'aime bien les décors, et leur habillage sonore qui est très ancien, et qui est devenu le signal de reconnaissance de la chaîne.

Dommage que la grille manque de lisibilité, en particulier le WE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Jan 2009, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
J'attends avec impatience LCIradio


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Jan 2009, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
boutros a écrit:
J'attends avec impatience LCIradio

Il existe un topic (LCI veut lancer une radio d'info permanente) consacré à la radio spécialement :wink:
D'ailleur on apprend qu'un magazine, déclinaison d'Ushuaia, sera présent sur la radio !
Le journaliste [Gérald Ariano] présentera également « Ushuaia Terre », une autre émission produite par le site, et qui sera diffusée sur LCI Radio, la nouvelle chaine radio du groupe TF1. | Source : JMM |


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Jan 2009, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Personne n'a signalé que le 05/01/2009 les cartes présentées dans les bulletins météo de LCI avaient évolué, tirant parti du passage au 16/9.

Dommage, ils semblent persister avec la newsbar défilante sur fond blanc, je trouve que ça fait mal aux yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 15 Jan 2009, 8:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Et c'est surtout totalement inutilisable, une barre défilante ! Quand on zappe, on tombe forcément sur une info dont le début est déjà passé, et ça m'énerve !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Jan 2009, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Il serait grand temps qu' LCI change TOUT :D . Cette chaîne a vraiment besoin de changement et dans tous les sens du terme : habillages, décors, plateaux, réactivité de l'info, style de présentation... Perso, je ne considére plus LCI comme une chaîne info. Elle est dépassée. LCI ressemble plus à un chaîne de talks, débats, reportages avec quelques (quelques :lol: ) JT par-ci par-là. Plutôt que de lancer une radio, ils auraient fait mieux de rénover leur chaîne toute ridée :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Jan 2009, 2:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
simon72 a écrit:
Il serait grand temps qu' LCI change TOUT :D . Cette chaîne a vraiment besoin de changement et dans tous les sens du terme : habillages, décors, plateaux, réactivité de l'info, style de présentation... Perso, je ne considére plus LCI comme une chaîne info. Elle est dépassée. LCI ressemble plus à un chaîne de talks, débats, reportages avec quelques (quelques :lol: ) JT par-ci par-là. Plutôt que de lancer une radio, ils auraient fait mieux de rénover leur chaîne toute ridée :roll:

A part pour l'habillage et les décors/plateaux qui sont effectivement dépassé.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord du tout.

Justement l'intérêt de cette chaîne par rapport aux deux autres c'est l'analyse en permanence avec des grosses pointures, des invités de marque tous les jours, etc et surtout on prends le temps de le faire (7000 invités/an soit environ un peu plus de 19/ jour). Des émissions où il n'y a pas que les journalistes de la rédaction mais aussi des journalistes de toutes la presse, permettant le pluralisme et l'analyse différente d'une même info.
L'actualité culturelle y est très importante avec des émissions comme Culturellement Show, Ça donne envie, Le Monde des Livres avec un auteur qui parle de son livre.
L'actualité du net, des nouveaux médias, des jeux vidéos avec Plein Ecran.
Un journal consacré exclusivement à l'étranger avec Le Journal du Monde présenté par un journaliste de talent et qui n'a pas la langue dans sa poche: Vincent Hervouët et sa phrase célèbre "Ainsi va le monde", quoique malheureusement un peu court (1/4 d'heure).
J'adore aussi le Oui/Non, au moins les réponses sont directes.
Géo-éco avec l'économie à travers la géopolitique.

Et puis un journal toutes les demi-heure c'est suffisant, ça sert à rien de rediffuser un mini-journal de 12 minutes tous les quart d'heure.
Elle a aussi une matinale le week-end. Et est très réactive puisque elle n'a raté aucun direct, discours, conférence de presse importante.

D'ailleurs, les décideurs ne s'y trompe pas, ils sont 11,3% à la regarder contre 6,2% pour sa concurrente.

LCI, c'est aussi LCI.fr qui est le site d'info le plus réactif à l'heure actuel, clair, complet, on y trouve toutes les infos que l'on veut.

Bref, pour moi LCI, c'est LA Chaîne Info, comme dirait l'autre, et j'espère qu'elle saura garder ça différence par rapport aux deux autres et pas devenir un robinet à JT. Elle est dans l'actu chaude mais aussi prends le temps à travers ses émissions et ses invités d'analyser et d'avoir un recul sur l'info, ce que les autres chaines infos ont un peu tendance à oublier en voulant absolument faire du direct pour parfois n'importe quoi.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Jan 2009, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
simon72 a écrit:
Il serait grand temps qu' LCI change TOUT :D (...) habillages, décors, plateaux, réactivité de l'info, style de présentation


Habillage : oui
décor/plateaux : ... c'est un style
style de présentation : oui
réactivité de l'info : Plus complexe ... fâce à BFM TV (ou même un peu I>Télé qu s'est inspiré dans ce domaine de BFM) LCI fait très lente. Après, des journaux sont souvent renouvellés et c'est bien connu, LCI est très connue pour ses talks etc ...

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Jan 2009, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Rom 1 a écrit:
[...] Et puis un journal toutes les demi-heure c'est suffisant, ça sert à rien de rediffuser un mini-journal de 12 minutes tous les quart d'heure.
Elle a aussi une matinale le week-end. Et est très réactive puisque elle n'a raté aucun direct, discours, conférence de presse importante. [...]

LCI ne peut être réactive en ne bousculant pas ses programmes. Quant une info de dernière minute importante arrive et qu'ils sont en plein talk (pas en direct) il est très rare de voir une interruption de programme. De plus, le bandeau URGENT est très peu utilisé. Encore moins depuis leur "nouvelle" (si on peut dire nouvelle) barre-info !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4866 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 325  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group