Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7568
Toutes les chaînes info Fr seront en direct live pendant la nuit. Tu devrais être content(e) non?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 18:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ne pouvez-vous pas cesser de vous envoyer des piques ? C'est exaspérant !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je suis d'accord, mais c'est toujours le meme qui provoque ! :wink: C'est vraiment pénible comme tu dis !


Dernière édition par spy01 le Jeu 22 Sep 2016, 18:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Dans les terribles inondations de l'an dernier dans le sud de la France, qui ont fait 65 000 sinistrés, dont il ne cesse de se moquer bizarrement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7568
Stop de raconter n'importe quoi.
Je ne me suis pas moqué des sinistrés des inondations. A aucun moment.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Intake a écrit:
Ce qui serait bien, c'est 2 traducteurs : 1 homme et 1 femme.

il y en aura plusieurs je pense vu que ça dure longtemps et que c'est assez difficile à faire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 05 Oct 2016, 2:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
La semaine dernière 5 chaines infos diffusaient le 1er débat us, cette nuit 0 pour diffuser le second débat entre les vice présidents :roll: :roll: :roll: Belle couverture... Au moins une aurait pu le diffuser quand même !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 05 Oct 2016, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Cela dit un débat entre vice-présidents n'est pas des plus intéressants... Ce ne sont pas eux qui vont diriger le pays.
Alors en France pour le coup je comprends que ce ne soit pas prioritaire.
Je reste tout de même sur mon avis qui est que les chaînes infos devraient être en direct 24h/24, au quel cas elles auraient pu retransmettre le débat sans dépêcher une équipe spéciale à 3h du matin.

Et je tiens à dire que les 2 autres débats (présidentiels cette fois) seront également diffusés par tous, le 9 et 19 octobre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 05 Oct 2016, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
LCI va retransmettre lundi le second débat dès 4h comme TF1 Pro l'a indiqué dans ce tweet : https://twitter.com/TF1Pro/status/783297575067721729 :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 05 Oct 2016, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Intake a écrit:
Cela dit un débat entre vice-présidents n'est pas des plus intéressants... Ce ne sont pas eux qui vont diriger le pays.
Alors en France pour le coup je comprends que ce ne soit pas prioritaire.
Je reste tout de même sur mon avis qui est que les chaînes infos devraient être en direct 24h/24, au quel cas elles auraient pu retransmettre le débat sans dépêcher une équipe spéciale à 3h du matin.

Et je tiens à dire que les 2 autres débats (présidentiels cette fois) seront également diffusés par tous, le 9 et 19 octobre.

Oui c'est moins interressant je le conçois, mais leur role est quand meme primordial, et au moins une chaine pourrait diffuser le debat quand meme !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 09 Nov 2016, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Quelle nuit !
Malheureusement pas mise en valeur par les chaînes françaises. J'ai rapidement zappé définitivement sur CNN.

Sur BFMTV, ça commençait bien, mais au bout d'un moment ils tournaient en rond et ils n'affichaient même pas d'encart avec le nombre de grands électeurs ! Ce n'est pas comme si c'était le plus important...
Sur LCI, bah on a déjà eu droit à des rediffs jusqu'à 3h puis après des reportages. La couverture du groupe TF1 en général est la pire.
Cependant sur TMC, ils s'en tirent relativement bien, mais j'ai vite zappé aussi parce qu'il n'y avait pas de débat, ils étaient tous pour Hillary, alors certes j'étais pour elle également mais c'est pas très intéressant et rapidement ennuyant.
Sur franceinfo:, ça avait l'air pas si mal mais ça a commencé à 22h-1h pour reprendre à 3h, il y avait France 24 entre les deux. France 24 était intéressante mais seulement par temps, il y avait des gens qui n'apportaient pas grand chose. J'ai donc zappé sur CNN.

C'est la meilleure couverture d'une soirée électorale à mon sens. Des chiffres et des cartes ! La newsbar adaptée pour afficher les résultats en direct état par état, on pouvait voir l'avance de Trump dans la plupart des Etats contrairement en France où j'ai remarqué qu'on parlait des résultats seulement quand un état était acquis à un candidat. Or il est plus intéressant de voir l'évolution des dépouillements ! Et mes moments préférés étaient les projections et les "key race alert" de CNN, avec ses jingles réussis, cela apporte beaucoup de dynamisme. La Surface Hub était bien adaptée aussi pour afficher les résultats états par états mais aussi par comtés.
D'ailleurs je ne crois pas avoir vu franceinfo se servir de la leur, c'est dommage. Mais on dirait qu'elle est seulement configurée pour du "PowerPoint", il n'y a pas d'interactivité en dehors de dessiner sur les diapos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 09 Nov 2016, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Niveau chaîne us ma préférence va à NBC :) niveau habillage c'est un régal ^^ après le traitement était pas mal non plus
Je t'arrête de suite sur BFM je ne sais pas combien de temps tu as regardé ( j'ai regardé entre 3h et 7h30) mais le score était bel et bien affiché et actualisé (+ une carte)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 09 Nov 2016, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Je zappais entre les chaînes sur mon téléphone portable, avec CNN sur la télé. Donc j'ai regardé plusieurs fois tout au long de la nuit, j'ai bien effectivement vu cette carte avec le score des grands électeurs mais il n'y était pas en permanence.
C'est vrai que NBC n'était pas mal non plus et ils sont vraiment très forts en habillages, j'adorais déjà celui de 2012 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 09 Nov 2016, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
oui jsuis d'accord nbc était pas mal surtout la projection sur la fosse au pied du rockfeller center, j'ai mis la caps dans le topic habillage, mais j'ai préféré le décor de abc qui était superbe j'ai trouvé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 22 Nov 2016, 0:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Séisme de 7.3 (6.9 pour d'autres sources) au large de Fukushima au Japon.
Alerte au tsunami, la centrale de Fukushima, dont certains réacteurs tournent toujours, est pile dans la trajectoire du tsunami qui devrait atteindre 3 mètres.

Cela s'est produit à 22h, les bandeaux sont apparus vers 22h30, j'ai vu quelques minutes sur BFMTV, mais pas plus que ça.

Le système de refroidissement du réacteur 3 est défaillant et l'eau se réchauffe aux alentours (28,7 degrés).
La centrale s'est aussi pris une vague d'1 mètre et ce n'est pas fini.
Officiellement (TEPCO) la centrale n'est pas endommagée. Mais on se souvient bien qu'en 2011 c'était déjà le cas... Et puis boum.

Aucune chaîne ne couvre l'info, pourtant suffisamment sérieuse. Sûrement parce qu'il est minuit et c'est l'heure du dodo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 8:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group