Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 13:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Leo.tele a écrit:
spy01 a écrit:
Une explosion a eu lieu cette nuit à NY, toutes les grosses chaines infos cnn, bbc, skynews sont en direct live permanent et ont interrompu leurs pgs et en france ben tout le monde fait dodo, seule france24 en a parlé mais tres tres brièvement, ah elle est belle l'actualité en France ! QUELLE HONTE :evil:

Pour dire moi aussi je dormais mais les chaînes d'infos privées ne peuvent pas se permettre de garder l'antenne à de telles horaires car ce n'est pas rentable et surtout il y a presque personne à ces horaires !!!! Je te rappelle que France 24 est publique est donc n'a aucune intention de de rentabilité !! Donc je trouve ça normal !
Mais s'il y a un attentat en France pendant la nuit, bien-sûr que les chaînes d'infos seront en éditions spéciales quelques minutes après le début de celle-ci.
En plus si France 24 n'en a parlé que brièvement, ça veut dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'informations, donc trop peu pour réveiller les journalistes et passer en édition spéciale.

On s'en fout de la rentabilité on parle d'une chaine d'infos, son devoir est d'informer les gens, pourquoi à l'étranger ils le font en permanence et les chaines anglaises étaient en direct ?

Et non si un attentat avait lieu en France la nuit il n'y aurait rien je parie car ces messieurs dames font dodo, on l'a bien vu l'an passé avec les catastrophiques inondations historiques du var où l'info n'a été couverte que plus de 10h après l'évènement c'est dire le niveau de ces chaines, totalement larguées de l'actualité. Elles se prétendent chaines d'infos mais n'en portent que le nom !
Je parle pas de faire une édition spéciale permanente mais de couvrir l'évènement quand il a lieu c'est leur role, tu veux etre informé tu zappes dessus et tu dois etre informer, l'actu c'est 24/24 pas 12h par jour, elle ne s'arrete pas à 23h.

Et je suis d'accord avec intake !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Gardons un langage courtois et de toute façon, chacun a une opinion propre à lui-même et chacun ne fait juste donner son avis.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je suis bien d'accord avec toi, mon langage est très courtois et je ne m'en suis pris à personne ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@spy01 lorsque tu parles d'inondations catastrophiques l'an passé, il ne s'agirait pas plutôt des Alpes-Maritimes ? Les très fortes pluies étaient tombées le samedi en milieu de soirée et il avait fallu attendre le lendemain matin pour que les chaînes d'info se mettent en spéciale.

Plus globalement, autant je ne suis pas certain qu'une spéciale était nécessaire ce matin compte tenu du peu d'informations disponibles (on est en droit de contester le choix éditorial de Skynews ou de la BBC de casser leur antenne), autant il faut reconnaître que les médias d'info continue ne sont pas forcément très réactifs quand il se passe quelque chose de majeur la nuit en plein week-end(lors de l'arrestation de DSK à New York annoncée dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai 2011, les chaînes d'info ont souvent attendu le début de leurs matinales respectives pour traiter l'information)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Vu le très peu d'infos qu'il y avait cette nuit, vu que les chaînes infos étrangères reprenaient les même images en boucle ( beaucoup venant de Twitter d'ailleurs ), une édition spéciale n'aurait vraiment servi à rien.

Pour ceux qui, comme moi, sortent du travail tard dans la nuit,je regarde de temps en temps Franceinfo: (je regardais BFM jusqu'au 1er septembre à vrai dire) quand j'ai 10-15min de temps mort... bon le fait est que cette nuit j'ai eu l'info via twitter, et pendant quelques heures il n'y avait que des sources contradictoires ( que ce soit des gens lambdas ou des journalistes ), alors imaginez à la télé : mobiliser 2 journalistes en plateau qui vont répéter en boucle :

" explosion à New-York, on retrouve notre correspondant sur place : avez vous plus d'infos ? - A l'heure où je vous parle impossible de connaître l'origine de l'explosion et de savoir si il y a des blessés, tout ce que je sais c'est que l'explosion a fait trembler les murs comme en témoigne Steve Random, habitant dans l'immeuble d'en face, qui était présent lors de l'explosion..." ...

Une édition spéciale est pertinente si elle est alimentée intelligemment, je suis désolé mais devoir regarder/écouter le cas de figure que j'ai mis au dessus ne m'intéresse pas...

Je préfère regarder une chaîne info qui fait son édition lambda avec un petit rappel à la fin ou au début " nous vous rappelons cette information de dernière minute etc... " plutôt que d'avoir 2 ou 3 journalistes qui rament en plateau ou en duplex... Je ne suis pas convaincu que ce soit très agréable pour eux non plus d'alimenter une antenne avec... bah avec rien en fait.

Mais les chaînes infos disposent d'un truc qu'il est très utile : LE BANDEAU ! Je préfère autant que celui ci soit en mode " Alerte info " avec l'info qui va bien et que l'antenne continue de suivre son cours normal tant qu'il n'y a pas matière à faire une édition spéciale....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Plusieurs heures plus tard, nous n'avons toujours aucune information supplémentaire et les sujets à ce propos ne font qu'évoquer des suppositions. On n'est plus très loin du non-événement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Presque au même moment, il y a eu aussi un autre "acte intentionnel" dans un centre commercial du Minnesota.

Puisqu'on parle de traitement de l'actualité des chaînes info, BFM TV semble s'illustrer de manière très particulière cette semaine d'après cet article des inrocks du 16 septembre. http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/ti ... -deraille/ Cette brave journaliste a du trop jouer à Call of Duty

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 18 Sep 2016, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Comme beaucoup ici, je pense qu'il était complètement inutile de faire des spéciales en pleine nuit sur NY pour déblatérer des heures sur un sujet dont on ne savait pas grand chose sur le moment. Par contre, mettre en place un bandeau actualisé 24h/24h et annoncer l'info au bon moment à l'intérieur aurait pu être une solution. Car en France, l'info s'arrête nette à 0h/0h30 j'ai l'impression, que ce soit en télé ou en radio. Pour cette dernière, seules France Inter, Info et RTL maintiennent des flashs la nuit...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
8 "actes intentionnels" en 24 heures : New York, Jérusalem, New Jersey, Minnesota, Hebron... en l'espace de 24H.

Heureusement que les chaînes FR n'ont pas fait d'éditions spéciales comme certains le réclamaient. Je ne sais pas comment elles auraient fait pour tout couvrir en direct. A moins de lancer des multiplexes comme Canal/Bein sport lors des grands soirs de matchs de ligue 1.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
On ne parle pas de faire des éditions spéciales mais de couvrir l'actualité quand elle se passe pas deux ans après ! L'actu vit la nuit elle ne s'arrete pas à 23h ! Partout dans le monde l'actu se déroule en permanence à la télé, tu zappes sur une chaine info à n'importe quelle heure tu sais ce qu'il se passe, en France non car messieurs font dodo ! Dans la nuit de samedi à dimanche, les chaines auraient pu diffuser la conférence de presse du maire ça prenait 5min et c'était informatif , ben non elles dormaient


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Si un événement intervient à 2h, ils en parleront dans la matinale.
Sur BFMTV, l'antenne reprend en direct dès 4h30 du matin.
Moins de 5 h en rediff sur 24h, ce n'est pas la mort.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
ben alors expliques nous pk hier il n'y avait que des rediffs la nuit dont à 5h du mat ! Et c'est 5h de trop !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Dès 4H30 en semaine du lundi au vendredi.
Le weekend c'est 6H.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Les chaînes se nomment elles mêmes "chaînes d'info en continu".

J'ouvre mon Larousse magique : Qui ne subit pas d'interruption dans le temps en premier sens
Qui ne présente aucune rupture, aucune discontinuité dans l'espace, ininterrompu en deuxième sens

A partir de ce moment on a un problème. L'info ne doit pas être en continu SEULEMENT sur un bandeau. Et s'il y a quelqu'un pour alimenter un bandeau, c'est bien qu'on peut alimenter une antenne.
Peut-être avec les mêmes reportages etc, mais qu'importe, CNN et d'autres chaînes le font très bien. Et quand quelque chose se passe, hop, on bascule dessus. ça me semble logique. D'autant plus avec BFMTV et son "News 24/7"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 19 Sep 2016, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Que dire de plus ? Rien tu as tout dit :D

M6MUSIC Hits a écrit:
Dès 4H30 en semaine du lundi au vendredi.
Le weekend c'est 6H.

Donc 4h après les faits, 10h à l'automne lors des inondations, ah ouais elle est belle l'info et la réactivité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 5:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group