Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 15 Sep 2017, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
olivier60 a écrit:
Après, pour + d'info internationales sur la TNT, rien n’empêche une des 4 chaines infos de s'y mettre, avec un nombre pareil ça fait sourire... n'importe quel pays européens se moqueraient en disant "avec 4 chaines infos TNT vous n'êtes pas satisfait ? " .
Le problème c'est toujours la même histoire : trop de chaines similaires sur un système de distribution tue ce système..

au début, quand il y avait le duo BFM et i-télé, j'avais parfois l'impression que i-télé était plus international.


I>télé en novembre 2005 sur la TNT était dans sa version câble/Canalsat/TPS. Ensuite la chaîne s'est adaptée au public de la TNT et de l'univers gratuit. L'info internationale n'intéresse pas la masse et les "Nous" en général. C'est un marché de niche comme les voitures de sport, les montres suisses, les workstation (HP Z-series / Dell Precision / Mac pro) et l'acid jazz.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 17 Sep 2017, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
C'est un peu caricatural comme vision, le public TNT n'est pas complètement un public de beauf, et je ne dis pas non plus qu'il faudrait une chaine info "élitiste" qui parle de tout sauf des sujets locaux, mais un bon compromis aurait été une Euronews sur la TNT (qui est présente sur certaines TNT européennes).

Ces idées reçues sur les audiences de certaines chaines plus "qualitatives" sont parfois fausses ou mitigées, Arte c'est le bon exemple, certains vont considérer que c'est une chaine européenne et "marché de niche en audience", pourtant contrairement aux idées reçues (et aux blagues de Hanouna sur la chaine :D ), elle est très regardée par le public français, il suffit de regarder les audiences, elle n'est jamais dernière et elle a une bonne moyenne par an. D'ailleurs pour les doc sur la nature etc, et pour certains programmes musicaux, heureusement que la chaine existe sur la TNT, ça relève un peu le niveau.

Et pour la question du rachat d'Euronews par NBC, je t'invite à lire mon post dans le topic sur le CSA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Dim 17 Sep 2017, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Le cas d'Arte n'est pas comparable. C'est un GEIE composé entièrement de médias publics à parité franco-allemande. Ce n'est pas le cas d'Euronews détenue à 85% par des entités privées extra-européennes.
Ma vision n'est pas caricaturale. La preuve : BFMTV est la chaîne info la plus regardée et les audiences de chaînes comme i24News ou Euronews sont anecdotiques en France. C'est la réalité.

Quant à Hanouna, son avis et ses blagues sur la chaîne Arte ne m'intéressent guère. En même temps, je regarde plus souvent Arte que les émissions d'Hanouna.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 31 Oct 2017, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Fusillade à Manhattan : directs continus sur BFMTV, CNews et LCI. Franceinfo poursuit Tout est politique mais la fusillade a été évoquée dans le journal de 21h30.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 07 Déc 2017, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Avec tout le respect que j'ai pour Johnny Hallyday (ce n'était pas la musique que j'écoutais le plus mais je salue le chanteur, performeur qu'il était en concert), dans le traitement des chaines infos, il y a quelques inexactitudes, les médias français en général ont l'air de dire que Johnny Hallyday était connu à l’étranger, en réalité je pense que Johnny Hallyday n'était pas très connu à l'étranger, juste en Belgique francophone et Suisse francophone et un certain echo dans quelques pays francophones hors-europe.
Même si quelques journaux tv étrangers européens (TVE, Rai,..) en ont parlé un peu en fin de journal, Johnny hallyday était surtout un grand phénomène franco-français avec un certain echo dans quelques autres pays francophones, mais ailleurs je ne pense pas et encore moins aux Etats-unis.

Et ce n'est d'ailleurs pas un reproche, un artiste n'est pas obligé d'être connu dans le monde mais les journalistes sont censés être neutres et professionnels même sur un sujet culturel, ça donne l'impression que certains journalistes sont approximatifs dans leur connaissance de l'étranger.


Dernière édition par olivier60 le Dim 14 Mars 2021, 13:01, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 07 Déc 2017, 14:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
Ce que tu avances est à moitié vrai...

Johnny était connu à l'étranger
Pour être espagnol d'origine, je peux te dire que l'on trouve des albums à Madrid où Séville à la Fnac...
Difficile de prétendre qu'il n'était pas connu tant il y a fait de duos dans ce pays (ex : avec Julio iglesias, ce dernier ayant repris j'ai oublié de vivre, me olvide de vivir...)

C'est pas parce qu'un chanteur ne passe pas sur les radios de ces pays qu'il n'est pas connu, pour preuve beaucoup de mes amis étrangers le connaissaient ne serait ce que par leurs connaissances de la culture française...

Beaucoup de journaux américains en parlent (NY Times, USA today...)
Anglais (the Guardian)
Espagnols (el Pais)

Ou des médias étrangers (DW en Allemagne...)

https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/culture/medias-people/french-elvis-rock-star-presse-hommage-johnny-hallyday-7791277942/amp

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 07 Déc 2017, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Oui mais justement je trouve que tout est dans la nuance des expressions utilisées par les articles, rtl.fr va employer des expressions comme "la presse internationale rend hommage à JH" mais une presse extérieur va employer des expressions comme "la presse internationale découvre le "Elvis français" ", à l'image de cet article sans doute plus réaliste sur cet aspect international :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/06 ... _23298496/

Toutes les chaines infos TNT n'ont pas exagérés sur cet aspect international, mais j'ai parfois entendu des trucs exagérés comme "Johnny halliday va même jusqu'à faire des concerts aux états-unis comme ici à Las vegas", sans évidemment préciser que c'était sans doute 99 % de fans français qui étaient présents et pas vraiment le public américain. Ce n'est pas bien grave mais tout est dans la nuance des expressions utilisées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 08 Déc 2017, 0:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Au Canada il était très connu, c'est d'ailleurs en regardant une de ces chaines que j'ai appris son décès dans la nuit mercredi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 11 Déc 2017, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Explosion à Manhattan, BFMTV a été en mode "LE DIRECT" de 14h09 à 16h15, sans être en édition spéciale. CNEWS et LCI le sont encore.
Depuis le nouvel habillage de BFMTV (avril 2016) j'ai l'impression que la chaîne dégaine moins souvent le mode édition spéciale

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 14 Déc 2017, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Même configuration actuellement pour la collision entre un train et un bus scolaire à Millas près de Perpignan.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 18 Déc 2017, 22:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
RT France a été lancée ce soir, sur Free. Je reste circonspect quant à la neutralité affichée de la chaîne - c'est bien dommage pour Jean-Maurice Potier (ex-LCI) ou Stéphanie de Muru (ex-BFMTV) de s'y être lancés. L'habillage (la chaine est disponible en live sur le Web) est plus allégé que celui des autres chaines infos; le plateau, tout en vert, est très réussi. Les locaux sont situés à Boulogne-Billancourt, dans le même ensemble que... CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 07 Fév 2018, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
NEIGE EN IDF
Edition spéciale sur LCI depuis hier soir et sur BFMTV depuis ce matin.
En revanche, les JT de CNEWS et FranceInfo: parlent de la neige mais ne le sont pas

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 07 Fév 2018, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
franceinfo: vient a son tour de basculer en édition spéciale !
Seule CNEWS joue aux imbéciles et fait comme si de rien n'était !
Je viens de leurs écrire sur leur page de facebook pour leur faire part de mon indignation quant
a leur manière de traîter l'information !

EDIT:

BFM Paris est également en édition spéciale.


Dernière édition par satelliclub le Mer 07 Fév 2018, 12:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 07 Fév 2018, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Personnellement je trouve ça plus honteux de faire des éditions spéciales sur la neige en hiver que de ne pas en faire du tout, d’autant plus que l’on est en droit de s’attendre à de l’information d’un autre niveau de la part de la télévision publique.

Le monde s'arrête donc de tourner dès que trois flocons tombent sur Paris. Désolant.


Dernière édition par loic26 le Mer 07 Fév 2018, 18:24, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 07 Fév 2018, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et puis quoi encore ? Il pleut à Paris donc édition spéciale :mrgreen: ? La France n'est pas que Paris à mon sens. Ce Parisiano-centrisme ambulant est plus qu'énervant à force ! Et puis, pour satelliclub, qui trouvait que CNews jouait les imbéciles, se sont au contraire les plus raisonnable. Quand tu reçois une dizaine d'alertes sur la neige à Paris par franceinfo alors que tu es Rennais, c'est agaçant et inutile.
Désolé pour tout ces Parisiens mais j'en n'ai rien à faire de savoir s'il neige plus que d'habitude ou si vos métros sont à l'arrêt (sauf si les médias parlaient de la nouvelle ligne de métro à venir et des nouveaux bus de Rennes :wink: ) !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24 et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group