Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 74  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
L'actualité continue, même un 1er mai. Il était normal que les chaînes soient en mode "direct" pendant ce triste évènement.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Barttv a écrit:
Oui tu as bien fait de le signaler, j'ai été surpris pour un 1er mai et surtout lci et itele j'en suis resté bouche bée vu leur fainéantise désormais depuis deux ans

Fainéantise ? Pour LCI, une chaîne qui essaye de se sortir la tête de l’eau ?
Moyen de trouver un prétexte pour critiquer une chaîne alors qu’elle est en direct le 1er mai !

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Leo.tele a écrit:
Barttv a écrit:
Oui tu as bien fait de le signaler, j'ai été surpris pour un 1er mai et surtout lci et itele j'en suis resté bouche bée vu leur fainéantise désormais depuis deux ans

Fainéantise ? Pour LCI, une chaîne qui essaye de se sortir la tête de l’eau ?
Moyen de trouver un prétexte pour critiquer une chaîne alors qu’elle est en direct le 1er mai !

Pardon de mon retour provisoire, mais je dois vous dire quelques trucs.

LCI n'est pas une chaîne d'info qui se détache des autres chaînes d'info. C'est une chaîne d'info comme toutes ses concurrentes (à l'exception de franceinfo:) : c'est une chaîne d'info qui ne fait rien pour, justement, se distinguer.

Aujourd'hui, et depuis environ dix ans, des chaînes d'info comme France 24 ont fleuri, mais en apportant peu de modifications sur notre manière de consommer de l'info ; et le renouvellement de LCI ou encore doubler le nombre de chaînes d'info sur la TNT n'a vraiment rien changé à cela.

En plus de ça, certains médias Web dénoncent ce qui s'appelle l'uniformisation de l'info ou encore les fake news, choses très courantes sur les chaînes d'info. LCI et les autres chaînes d'info sont les premières concernées par ces choses-là car, aujourd'hui, toucher de l'audience est devenue leur unique objectif (ce qui explique pourquoi ces chaînes spécifiques sont devenus des chaînes composées à 90% de débats :wink:).

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Dani-016 a écrit:
L'actualité continue, même un 1er mai. Il était normal que les chaînes soient en mode "direct" pendant ce triste évènement.

elle continue aussi la nuit et le week end et pourtant on se tape bien des heures et heures de rediffs sur ces chaines malheureusement :(

Leo.tele a écrit:
Barttv a écrit:
Oui tu as bien fait de le signaler, j'ai été surpris pour un 1er mai et surtout lci et itele j'en suis resté bouche bée vu leur fainéantise désormais depuis deux ans

Fainéantise ? Pour LCI, une chaîne qui essaye de se sortir la tête de l’eau ?
Moyen de trouver un prétexte pour critiquer une chaîne alors qu’elle est en direct le 1er mai !

LCI n'est plus que l'ombre d'elle même et même plus une chaine d'infos, je ne vais pas redire ce que j'ai dit et ce que tout le monde déplore sur ce forum ! Donc oui Fainéantise , que je sache c'est bien elle qui nous abreuve de rediffs du matin au soir le soir et le week end par ex, qui ne cesse de faire des débats chiants digne du bar du coin, au lieu de faire de l'actu, qui rediffuse le jt de tf1, qui ne fait même plus de spéciales lors d'évènements préférant diffuser tf1 et j'en passe ?
Je peux continuer si tu veux :wink: LCi c'était quand même la chaine d'infos de France, celle qui nous a diffusé par ex en exclu la prise d'otage de l'avion à Marseille en 94 , je le rappelle ! Une grande chaine d'infos à l'époque !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Je pense que LCI est une chaîne d'info classique, et est loin d'être exceptionnelle et de révolutionner l'info en continu en France.
Tu sais, Leo, LCI a beau être ta chaîne préférée, il faut admettre qu'elle est comme toutes les autres de sa catégorie.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Dernière édition par La télé de loulou le Jeu 03 Mai 2018, 17:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Au delà des outrances habituelles, puisque tu cites la prise d'otage de 94, peux-tu me citer un événement d'actualité du genre "breaking news" où LCI n'était pas présent ? Déplorer l'orientation de la chaîne est une chose, on ne peut pas dire que la chaîne a été "fainéante" sur les grands événements, tout comme BFMTV bien sûr, franceinfo et probablement CNews (c'est la chaîne info que je regarde la moins, d'où le "probablement" pardon).

Puis bon, un peu las des complaintes sur les chaînes infos, chacune est assez différenciée : BFMTV info en continu sur l'actu en général, LCI principalement des débats d'actu, franceinfo infos et différents modules de décryptage, CNews... un peu des trois... France 24 sur l'actu internationale (en IDF, net ou câble) sans compter les chaînes payantes. Si on souhaite s'informer par une chaîne d'info, on a véritablement le choix.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Pardon, Glouglouste, mais une chaîne qui fait des débats n'est pas une chaîne d'info à part entière.

Ok, je suis d'accord depuis le début sur ce que tu dis sur le fait que les chaînes d'info ne sont pas fainéantes, mais qu'est-ce qu'ont apporté les chaînes d'info en continu nées après LCI ?
Rien. Les chaînes d'info d'aujourd'hui sont toutes les mêmes, à l'exception peut-être de franceinfo:, qui se démarque de ses concurrentes dans le sens où elle est dirigée par plusieurs groupes (où il y a donc plusieurs rédactions :wink:), et dans le sens où elle est une offre globale d'info, et non pas une simple chaîne d'info ou une simple radio d'info comme elle l'était de 1987 à 2016.

LCI a tout simplement décidé de suivre la voie de ses chaînes d'info qui ne sont pas originales et qui ne font pas l'effort de se démarquer malgré le fait qu'ils aient les moyens pour le faire, c'est tout.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Le cas de LCI est assez différent je trouve. Le CSA lui a imposé certaines restrictions aussi. Elle ne fait que suivre les ordres, en quelque sorte.

Sinon, elle a raison de faire comme les autres en cas d'actualité importante.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mer 02 Mai 2018, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Et c'est tf1 qui a soumise ses contraintes qui ont été accepté et mis dans sa convention, je vous rappelle !
Glouglouste a écrit:
Au delà des outrances habituelles, puisque tu cites la prise d'otage de 94, peux-tu me citer un événement d'actualité du genre "breaking news" où LCI n'était pas présent ? Déplorer l'orientation de la chaîne est une chose, on ne peut pas dire que la chaîne a été "fainéante" sur les grands événements, tout comme BFMTV bien sûr, franceinfo et probablement CNews (c'est la chaîne info que je regarde la moins, d'où le "probablement" pardon).

Puis bon, un peu las des complaintes sur les chaînes infos, chacune est assez différenciée : BFMTV info en continu sur l'actu en général, LCI principalement des débats d'actu, franceinfo infos et différents modules de décryptage, CNews... un peu des trois... France 24 sur l'actu internationale (en IDF, net ou câble) sans compter les chaînes payantes. Si on souhaite s'informer par une chaîne d'info, on a véritablement le choix.

ben je viens de te les donner, lci diffuse tf1 désormais sur les grands évènements et ne produit plus rien comme avant, j'ai tout expliqué en détails, des éléments que toi même tu déplores en permanence ici :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 7:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Je te parle des "breakings news", les interventions de X ou Y. Pas des "opérations spéciales".
Et je ne déplore pas à tout bout de champ, juste "raillé" et constaté l'overdose sur les fameux débats sur l'héritage de Johnny Hallyday.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Si maintenant une chaîne ne fait pas de l'info en continu lorsqu'elle programme des débats, alors LCI n'a jamais été une chaîne d'info en continu à part entière et les soirées électorales ne sont pas de l'info en continu... :roll:
Avant que BFM TV n'impose à ses concurrents son format d'info en continu(son canon en gros), je vous rappelle que sur LCI et i télé, il y avait beaucoup de magazines voire de talk entre les journaux(et il y avait meme des journaux qui étaient rediffusés dans la journée mais chut, faut pas le répéter ! :mrgreen: )

Quant aux mutualisations avec TF1, on va dire qu'elles étaient inévitables à partir du moment où LCI basculait en gratuit. Ce n'était qu'une question de temps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Fév 2017, 1:03
Message(s) : 469
Mais ces magazines étaient passionnants sur lci et itele, informatifs, de qualité, dignes d'une vraie chaine d'info, il n'y a plus ça désormais, juste du débat du café du commerce avec le nom qui change et des rediffs permanentes que ce soit de ces émissions débats mais aussi des reportages des journaux qui sont les memes que les jts de tf1 ! :wink: :cry:

Ce que je te parle Glouglouste c'est une situation globale où l'on constate cette Fainéantise , exemples à l'appui; toi tu veux rentrer sur un sujet particulier :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Dani-016 a écrit:
Le cas de LCI est assez différent je trouve. Le CSA lui a imposé certaines restrictions aussi. Elle ne fait que suivre les ordres, en quelque sorte.

Sinon, elle a raison de faire comme les autres en cas d'actualité importante.

Oui c'est vrai. Mais ce sont des restrictions qui ne touchent pas le positionnement de la chaîne et ce qu'elle fait, mais plutôt sa complémentarité avec TF1.

Et puis, non, elle n'a pas du tout raison de faire comme les autres chaînes d'info, je trouve, dans le sens où elle peut largement s'appuyer sur les moyens du Groupe TF1 pour pouvoir avancer et innover, contrairement à d'autres chaînes d'info comme i24 News, qui n'ont pas forcément les moyens de faire cela.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Comprends pas, pardon. Les 3 chaînes infos privées sont issus de 3 grands groupes audiovisuels. LCI a beau faire partie du groupe TF1, ils n'ont pas des ressources économiques illimitées (et loin de là...).
Et pourquoi comparer LCI avec I24 News qui n'ont pas le même public ni la même vocation ? D'autant que I24 News peut s'appuyer sur "les moyens du groupe Altice" si on suit ton cheminement.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 03 Mai 2018, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Ce n'est pas ça. Évidemment que je sais que ces groupes audiovisuels n'ont pas un budget illimité, je ne suis pas dupe. Concernant la chaîne que j'ai cité, peut-être que je n'aurais pas dû citer cette chaîne.

Considérons que LCI, comme les chaînes d'info de la TNT, ont beaucoup plus de moyens que les chaînes hors-TNT qui ne font pas partie d'un groupe audiovisuel ayant les moyens pour progresser.
De toute façon, que ce soit LCI comme une autre chaîne d'info sur la TNT, toutes ne font rien pour se distinguer.
Après, cela n'est que mon avis. Tu peux le prendre comme tu veux.

Pendant ce temps, je propose que l'on arrête de s'engueuler, chacun a ses opinions.
Je dis ça car je vois quelques personnes se prendre la tête pour un rien.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 74  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group