Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Ouais et c'est regrettable mais c'est à cause du CSA aussi, avec cette stupide convention qui exige 30% d'info sur l'antenne... Et avec cette loi du mort-kilomètre, difficile de dire comment le CSA aurait réagit, si cela était justifié de consacrer plus de temps d'antenne voire même une édition spéciale, aux plaintes de certaines personnes ou d'une personne comme un certain Alain Weill :mrgreen:

Et dire que si c'était en France, BFM serait déjà en édition spéciale... C'est triste...


Dernière édition par Intake le Ven 22 Juil 2016, 19:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Oui mais ya des limites, cette chaine est devenue minable depuis janvier, alors que c'était la meilleure chaine info, elle a perdu tout son sens, c'était la chaine que je regardais le plus, désormais c'est devenue bien rare vu qu'on ne connait jamais l'actu dessus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ceux qui déplorent le manque de réactivité des chaînes sont aussi qui critiquent leur précipitation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Je suis tout à fait d'accord avec toi spy01, et c'est bien triste...

J'espère que franceinfo: sera réactive sur ce genre d'événement, quitte à retransmettre France 24 en cas de non disponibilité des équipes. Puisque là, difficile de s'informer sur la TNT nationale !

Personnellement je n'ai jamais reproché à une chaîne info leur précipitation. C'est le "risque" à prendre pour une chaîne info. De plus si on est vraiment attentif etc, vérifier les informations avant de les passer à l'antenne n'est pas si difficile que ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Yayin a écrit:
Ceux qui déplorent le manque de réactivité des chaînes sont aussi qui critiquent leur précipitation.


Tellement vrai. Il n'y a qu'à voir les critiques sur les éditions spéciales pour Nice dont l'article de Slate en est l'emblème...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour le coup les chaines d'infos recues nationalement ont étés vraiments lentes aujourd'hui , France 24 à bien réussi à prendre l'antenne rapidement , sans se precipiter et avec de bonnes informations alors que sur BFM on avait l'ainmatrice météo tout sourire qui présentait le bulletin du lendemain.
Autant je peux comprendre qu'un soir , un 14 juillet la réactivité peut être lente mais franchement la , toutes les chaines étrangeres etaient en Breaking News alors qu'en France on à 3 chaines d'info en continu itélé,lci,bfm et rien...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai pu regarder vite fait sur ARD à 20h10 et ils parlaient de Donald Trump donc même en Allemagne, ils n'avaient pas assez de matière pour alimenter une spéciale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
On se demande donc comment ont fait les chaînes concurrentes, France 24 et CNN... :roll:
Il y a de la matière...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
La zdf etait elle en édition spéciale il me semble, après je ne comprends pas que l'on puisse dire "elle n'ont pas assez de matières" si d'autres y arrive , d'habitude je suis plutôt d'accord avec cette idée , mais la beaucoup de chaine avaient pu mettre les moyens et avaient réussi à faire une édition spéciale partout dans le monde ( en italie sur rai news 24, espagne sur 24h , R-U sur bbc news et skynews, aux USA sur CBSN,CNN...) alors pourquoi nos chaines françaises n'arrivent pas àprendre rapidement l'antenne si toutes les autres chaines même avec moins de moyens ( france 24 ) arrivent à prendre l'antenne dans un temps convenable pour informer?!

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 20:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Si ça continue comme ça, ça pourrait durer longtemps et même au delà de minuit, j'espère dans ce cas que nos chaînes n'enverront pas la boucle de nuit à ce moment là !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Développe alors.

Si cela ne mérite pas une édition spéciale, qu'est-ce qui le mériterait ? Pas assez de morts c'est ça ? C'est pas en France donc on s'en fiche un peu ?

La situation est en cours, ce n'est pas comme si c'était terminé.

En tout cas le traitement sur les chaînes nationales est déjà plus correct avec 90% du temps consacré à la fusillade (hormis LCI). Mais je me demande quand même ce qui les empêche de passer en édition spéciale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
C'est aussi la ou on voit que la France est assez recentrée sur elle-même journalistiquement parlant sur les chaines tv,on le voit les bureaux à l'étranger ferment un à un, les infos internationales sont peu présentes et lorsqu'un événement de cette ampleur se passe à l'etranger ils jugent que ça ne mérite pas d'édition spéciale alors que ce serait passé en France il y'aurait eu je ne sais combien d'heures d'édition spéciale,
Par contre je découvre vraiment France 24 en ce moment et c'est vraiment du bon travail qu'ils font , ils arrivent à informer sans en faire trop et faire dans le trash tout en faisant une édition spéciale ! Comme quoi c'est possible !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Dernière édition par jj19 le Ven 22 Juil 2016, 21:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Pourtant ils ne parlent quasiment que de ça depuis 20h30 environ et ils s'en sortent plutôt bien. Rien ne les empêcherait de passer en édition spéciale, cela ne changerait pas grand chose car l'antenne y est déjà largement consacrée. J'ai comme l'impression qu'ils ont peur qu'en la déclenchant, ils soient obligés de continuer après minuit, ce qu'ils n'ont pas l'air de vouloir.

EDIT 22h06 : BFM est également passé en mode "le direct".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ça signifie quoi ce mode "le direct" c'est une édition-spéciale qui n'en à pas le nom? En fait il y'as : 1er niveau ;édition classique, 2nd niveau:le direct, 3e niveau: édition spéciale?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 22 Juil 2016, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Oui c'est ça, c'est une "semi édition spéciale".
Habituellement ils l'utilisent pour tout ce qui est déclaration officielle ou évènements courts en direct qui ne mériteraient pas non plus une édition spéciale.

Mais là... Franchement l'édition spéciale devrait être déclenchée ! On verra à minuit si ça continue ou pas. Sinon on aura notre réponse : pas d'édition spéciale pour ne pas continuer après minuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1091 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MITEL, Mysto et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group