Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3394
olivier60 a écrit:
Après, pour + d'info internationales sur la TNT, rien n’empêche une des 4 chaines infos de s'y mettre, avec un nombre pareil ça fait sourire... n'importe quel pays européens se moqueraient en disant "avec 4 chaines infos TNT vous n'êtes pas satisfait ? " .
Le problème c'est toujours la même histoire : trop de chaines similaires sur un système de distribution tue ce système..

au début, quand il y avait le duo BFM et i-télé, j'avais parfois l'impression que i-télé était plus international.

I>télé en novembre 2005 sur la TNT était dans sa version câble/Canalsat/TPS. Ensuite la chaîne s'est adaptée au public de la TNT et de l'univers gratuit. L'info internationale n'intéresse pas la masse et les "Nous" en général. C'est un marché de niche comme les voitures de sport, les montres suisses, les workstation (HP Z-series / Dell Precision / Mac pro) et l'acid jazz.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Sep 2017, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 787
C'est un peu caricatural comme vision, le public TNT n'est pas complètement un public de beauf, et je ne dis pas non plus qu'il faudrait une chaine info "élitiste" qui parle de tout sauf des sujets locaux, mais un bon compromis aurait été une Euronews sur la TNT (qui est présente sur certaines TNT européennes).

Ces idées reçues sur les audiences de certaines chaines plus "qualitatives" sont parfois fausses ou mitigées, Arte c'est le bon exemple, certains vont considérer que c'est une chaine européenne et "marché de niche en audience", pourtant contrairement aux idées reçues (et aux blagues de Hanouna sur la chaine :D ), elle est très regardée par le public français, il suffit de regarder les audiences, elle n'est jamais dernière et elle a une bonne moyenne par an. D'ailleurs pour les doc sur la nature etc, et pour certains programmes musicaux, heureusement que la chaine existe sur la TNT, ça relève un peu le niveau.

Et pour la question du rachat d'Euronews par NBC, je t'invite à lire mon post dans le topic sur le CSA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Sep 2017, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3394
Le cas d'Arte n'est pas comparable. C'est un GEIE composé entièrement de médias publics à parité franco-allemande. Ce n'est pas le cas d'Euronews détenue à 85% par des entités privées extra-européennes.
Ma vision n'est pas caricaturale. La preuve : BFMTV est la chaîne info la plus regardée et les audiences de chaînes comme i24News ou Euronews sont anecdotiques en France. C'est la réalité.

Quant à Hanouna, son avis et ses blagues sur la chaîne Arte ne m'intéressent guère. En même temps, je regarde plus souvent Arte que les émissions d'Hanouna.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 31 Oct 2017, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4727
Fusillade à Manhattan : directs continus sur BFMTV, CNews et LCI. Franceinfo poursuit Tout est politique mais la fusillade a été évoquée dans le journal de 21h30.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]