Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 833 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 09 Nov 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2263
tremblotin a écrit:
De mon point de vue -libre à vous de le partager ou pas-, le traitement de "l'élection" de Joe Biden est issu de la même logique : il FAUT sortir l'info RAPIDEMENT, pour ne pas être dépassé par la concurrence, et SURTOUT, pour faire vendre. Faire vendre des encarts, des pages, des écrans... Bref, faire vendre toujours plus d'espaces publicitaires, le plus cher possible.
Dire que les chaines cherchent parfois à sortir les infos trop rapidement, parfois avec beaucoup de maladresses, je suis complétement d'accord.
Mais alors l’élection de Biden qui a quand même prit 4 jours alors que d'habitude ça en prend 1 seul puis un vainqueur est annoncé, dire que ça c'est être rapide de l'annoncer, je trouve ça complétement tiré par les cheveux.
C'est tout le temps comme ça que ça se passe: dans la journée qui suit l'élection (d'habitude, cette fois c'était plus long), un vainqueur, dit président élu, est annoncé après avoir passer la barre des 270 grands électeurs prédits (en ayant comme base et source les votes des états), et la plupart du temps c'est lui qui finit au bureau oval 2 mois plus tard.
Si changement il y a d'ici là, et que la victoire est finalement pour Trump, les médias pourront bien annoncer ça à ce moment là.
Mais vu qu'au jour d’aujourd’hui, Biden a 279 votes, voir 290 selon certains médias comme Fox News, et est donc au dessus du seuil des 270, et que les chances de Trump de gagner sont proches, voir égales à 0, je vois mal comment annoncer Biden vainqueur est trop tôt.
À part ça, comparer ça à l'affaire XDDL est quand même assez absurde...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2020, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1109
Le président Emmanuel Macron est testé positif au Coronavirus:
- BFM TV est en mode "Le Direct"
- CNEWS est en édition spéciale par le biais de Morandini Live
- LCI est en édition spéciale

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2020, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1409
C'est pathétique ! Bientôt on va avoir le droit à : "le président à une rhume ! Edition spéciale sur BFMTV".
Et ne me comparez pas Trump à Macron parce que là où l'info sur Trump était intéressant à la vue de sa politique sur le virus, Emmanuel Macron est beaucoup plus prudent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2020, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2372
Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas rien dans ce cas de figure, on parle tout de même des personnages les plus importants de la nation qui sont victimes à leur tour d'une maladie pandémique qui ravage des tas de personnes dans le monde entier, et je dis que ça pour ne pas franchir la ligne jaune. :?
Les éditions spéciales me paraissent justifiées, pour le contenu en revanche, je m’abstiens puisque ma télé est éteinte pour l'instant. :|

Meilleurs vœux pour 2021 !
+ de 2300 posts - 6e saison sur LENODAL.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2020, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1179
YOUN: a écrit:
C'est pathétique ! Bientôt on va avoir le droit à : "le président à une rhume ! Edition spéciale sur BFMTV".
Et ne me comparez pas Trump à Macron parce que là où l'info sur Trump était intéressant à la vue de sa politique sur le virus, Emmanuel Macron est beaucoup plus prudent.

Il faut croire que non vu que le Président a participé à un dîner de travail avec une dizaine de proches de sa majorité hier soir. On peut se poser la question de savoir si c'est prudent et vraiment indispensable en cette période.

Je suis d'accord avec CH97 c'est une information importante en tant que tel, même si je ne peux rien dire sur le mode de traitement des différentes chaînes vu que je n'ai pas regardé en longueur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2020, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7777
Sans dramatisation, un Président de la République contrôlé positif à une principale pandémie du 21e siècle, bien entendu que les éditions spéciales sont justifiées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2020, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1005
Autant les spéciales ce matin pouvaient se justifier, mais ce qu'on peut regretter c'est qu'en fin de journée, les chaînes soient toujours en boucle dessus. Alors qu'Emmanuel Macron a tenu une visioconférence sur les projets de développement de la France à l'étranger, plutôt que de parler du contenu de cette conférence, on préfère parler du fait que ce soit en visio (alors que ça fait 1 an que ce genre de chose existe) avec des conversations peu constructives, proches du PMU, sur les éventuelles imprudences du chef de l'Etat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Déc 2020, 2:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 161
Glouglouste a écrit:
Sans dramatisation, un Président de la République contrôlé positif à une principale pandémie du 21e siècle, bien entendu que les éditions spéciales sont justifiées.

Mouais vite dit, car là on est quand même parti dans quels hopitaux sont mobilisés ? Qui peut le remplacer ?
Limite s'il n'ont pas annoncé le déroulement de ses obsèques :mrgreen: bref la démesure la plus totale avec les chaines d'infos...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 833 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure