Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 828 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Lun 09 Nov 2020, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 62
Les médias auraient voulu aller vite, ils auraient annoncé Biden gagnant 24h après le scrutin sur la base de probabilités de répartition Rep/Dem dans les bulletins par correspondance, mais il restait toujours une chance à Trump de gagner.
Les médias américains ont TOUS call la Pennsylvanie puis le Nevada, et donc l'élection de Biden à l'arrivée de nouveau résultats. Ces résultats ont rendu l'écart impossible à rattraper pour Trump, ce qui, mathématiquement, est correct.
Et dans le cadre d'une élection, même américaine, 4 jours pour avoir un résultat c'est beaucoup.

Tout recomptage pourra, au pire des cas, faire varier les comptes de 100 ou 200 bulletins. Par ailleurs, il y a toujours 4 états qui ne sont pas call, car l'écart de voix et le nombre de bulletins à dépouiller ne permettent pas d'être sûr à 100% du vainqueur.
Toute plainte de Trump est actuellement encore infondée, ce qui repousse pas mal la perspective d'une modification drastique des résultats.

Le résultat actuel, c'est 279/214 avec 45 représentants au collège électoral à élire, la majorité étant à 270. A un moment, ce n'est plus une question de politique ou de journalisme, mais de maths.

Au contraire, j'ai trouvé les médias très prudents, indiquant que Biden était bien placé pour gagner mais que rien n'était joué

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2020, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 585
YOUN: a écrit:
Finalement, ça ne sert strictement à rien de tem monter les faits quand tu es arc-bouté sur ton avis. Les mêmes médias, avec le même processus, on annoncé 4 ans plus tôt la victoire de Trump, 8 plus tôt la réélection de Barack Obama, 12 plus tôt sa première victoire, ... Je pourrais continuer comme ça.
Je réitère mes propos : toutes cette "prudence" d'une minorité de personnes maintenant, ce n'est que du complotisme. Mais je n'irais pas plus loin car on touchera alors à la politique.
Je te souhaite bon courage dans ton déni !
YOUN:, tu es libre de penser ce que tu veux, de trouver le traitement médiatique bon, quand moi, je le trouve mauvais, mais je te demande néanmoins de ne pas m'insulter en m'assimilant aux milieux conspirationnistes que je déteste au plus haut point. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Nov 2020, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2200
tremblotin a écrit:
De mon point de vue -libre à vous de le partager ou pas-, le traitement de "l'élection" de Joe Biden est issu de la même logique : il FAUT sortir l'info RAPIDEMENT, pour ne pas être dépassé par la concurrence, et SURTOUT, pour faire vendre. Faire vendre des encarts, des pages, des écrans... Bref, faire vendre toujours plus d'espaces publicitaires, le plus cher possible.
Dire que les chaines cherchent parfois à sortir les infos trop rapidement, parfois avec beaucoup de maladresses, je suis complétement d'accord.
Mais alors l’élection de Biden qui a quand même prit 4 jours alors que d'habitude ça en prend 1 seul puis un vainqueur est annoncé, dire que ça c'est être rapide de l'annoncer, je trouve ça complétement tiré par les cheveux.
C'est tout le temps comme ça que ça se passe: dans la journée qui suit l'élection (d'habitude, cette fois c'était plus long), un vainqueur, dit président élu, est annoncé après avoir passer la barre des 270 grands électeurs prédits (en ayant comme base et source les votes des états), et la plupart du temps c'est lui qui finit au bureau oval 2 mois plus tard.
Si changement il y a d'ici là, et que la victoire est finalement pour Trump, les médias pourront bien annoncer ça à ce moment là.
Mais vu qu'au jour d’aujourd’hui, Biden a 279 votes, voir 290 selon certains médias comme Fox News, et est donc au dessus du seuil des 270, et que les chances de Trump de gagner sont proches, voir égales à 0, je vois mal comment annoncer Biden vainqueur est trop tôt.
À part ça, comparer ça à l'affaire XDDL est quand même assez absurde...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 828 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure