Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Il n'existait aucun topic à ce sujet alors je l'ai créé (il n'y en avait que séparément en fonction des pays, et il n'y en avait aucun pour le pays dont je vais parler).

Des centaines de journalistes européens arrivent en France pour couvrir l'EURO 2016, ce serait bien qu'on répertorie ici tous les directs, éditions spéciales faites par eux.

Je commence :
Le journal de 20 Heures de la RTP (Portugal) est délocalisé à Paris ce soir, en direct en ce moment depuis Paris, avec João Adelino Faria et la Tour Eiffel au loin.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
La bonne nouvelle, c'est que le show de TF1 n'est pas retransmis sur les télés étrangères (Belgique et Suisse seulement).
Le concert de Guetta le sera par contre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Tout à fait d'accord avec toi !

La réalisation est bonne, en tous cas sur les plans larges où l'on voit le paysage autour, il fait beau, c'est de la HD, les gens ont l'air contents, il y a de belles lumières, de la verdure, mais le contenu avec la prestation totalement ratée de Will.i.am et Kendji et compagnie...Zéro ! :mrgreen:

J'espère que les supporters étrangers garderont néanmoins un bon souvenir de la France : malgré Paris et d'autres villes qui puent à cause de la grève des éboueurs, le manque de trains à cause de la grève à la SNCF, la grève des contrôleurs aériens, la grève totale de la RATP à partir de demain, les derniers rats que l'on enlève des quais après les inondations, les manifs tous les jeudis et leurs débordements, le relatif manque de carburant, la menace terroriste la plus haute d'Europe, la diffusion des matchs interdite en bar et café ( :shock: :shock: )... non, décidément, cet Euro est vraiment bien parti ! :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Encore heureux que le show de TF1 ne soit pas diffusé sur les TV étrangères. J'avais l'impression de regarder la fête de la musique sur France2. Il manquait plus que Patrick Sebastien pour y croire!
Le seul truc qui me surprend c'est de voir Alessandra Sublet à la présentation. D'habitude sur la Une, c'est le genre d'émissions destiné à assouvir l'égo surdimensionné d'un animateur assez imbu de lui même et qui depuis une semaine se met à faire du "sous Hanouna" de 17h à 19h, pour ne pas le citer.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
D'ailleurs vous savez sur quelles chaines à l'étranger va être diffusé le show de david guetta ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
jj19 a écrit:
D'ailleurs vous savez sur quelles chaines à l'étranger va être diffusé le show de david guetta ?


La comm de l'UEFA en parle en ces mots: "a wide range of UEFA EURO 2016 broadcast partners across the world – from Brazil to China – will be providing a mix of live and delayed coverage of the performance."

Donc difficile de savoir précisément, dans certains pays la diffusion peut se résumer à des extraits en différé. C'est également en direct sur Youtube.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
c'est étrange Pour la RTP 1 le programme annonce bien le concert à partir de 22:50 (http://www.rtp.pt/tv/ pourtant il n'y a pas le concert en direct sur la RTP1

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Mars 2012, 1:17
Message(s) : 18
Localisation : Suisse
Sur RTS deux (Suisse) également, depuis 23h00. Le signal a été pris une minute avant le début de la retransmission sur TF1. Avant que le générique n'apparaisse (donc à la prise d'antenne sur TF1) on a eu un gros plan sur la lune ! :lol: À noter que sur RTS deux il y a un commentateur... (je crois que ce n'est pas le cas sur TF1) qui ne sait pas trop quand il doit parler car il sort des banalités pendant les "intermèdes musicaux" entre deux mixs !


Dernière édition par Thor le Jeu 09 Juin 2016, 22:43, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
jj19 a écrit:
c'est étrange Pour la RTP 1 le programme annonce bien le concert à partir de 22:50 (http://www.rtp.pt/tv/ pourtant il n'y a pas le concert en direct sur la RTP1


Il y a une heure de décalage avec le Portugal, il n'est que 22h14 là bas, c'est peut être pour ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ah oui c'est probable, le concert sera en différé alors . Je viens également de voir que le live du concert de l'uefa sur youtube est bloqué en france :lol: :roll:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
La BBC (BBC One a d'ailleurs une grille digne d'Arte-France 5 aujourd'hui ! Impensable pour une grande chaîne française ! Allez voir sur le site), ITV (débat sur le Brexit), Channel 4 et Channel 5 ne le diffusent pas d'après ce que j'ai vu. L'honneur est donc sauf outre-Manche !
Ensuite, je ne pense pas que cette bouse... pardon ce concert soit diffusé outre-Rhin non plus. Rien sur l'ARD, la ZDF ou RTL. L'honneur est donc sauf également. :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Après, ce n'est pas la Coupe du Monde non plus. Je pense que quand ils parlent de "diffusion mondiale", ça doit comprendre Youtube et quelques chaînes qui reprennent les images en différé pour certains pays.

Je n'ai pas le souvenir qu'une chaîne française ait diffusé le concert de l'Euro 2012 en Pologne. Alors que celui de la Coupe du monde 2010 fut diffusé sur France 2 avec Laurent Luyat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Mysto a écrit:
jj19 a écrit:
c'est étrange Pour la RTP 1 le programme annonce bien le concert à partir de 22:50 (http://www.rtp.pt/tv/ pourtant il n'y a pas le concert en direct sur la RTP1
Il y a une heure de décalage avec le Portugal, il n'est que 22h14 là bas, c'est peut être pour ça.
Officiellement, le concert devrait être diffusé en différé... cette nuit à 1h50 heure locale. :mrgreen:
Je ne sais pas de quoi il s'agit, peut-être une sorte de coming-next élargi. :P

Sinon, en ce moment il doit théoriquement retransmis sur Rai 4, mais je n'y ai pas accès en ce moment.

ELR a écrit:
Le journal de 20 Heures de la RTP (Portugal) est délocalisé à Paris ce soir, en direct en ce moment depuis Paris, avec João Adelino Faria et la Tour Eiffel au loin.
Les éditions de 13 Heures et de 20 Heures de demain également. ;)
Le fait que cela coïncide également avec la visite du Président de la République portugaise en France a dû certainement peser dans la balance également, mais la RTP délocalise de temps en temps ses JT's, et ça fait du bien. :)
http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/jour-du-portugal-de-camoes-et-des-communautes-portugaises

EDIT : La tranche d'info du soir "360°" de la chaîne d'info portugaise RTP3 est également réalisée en direct de Paris, depuis le même plateau que les éditions de RTP1. ;)
http://www.rtp.pt/play/direto/rtp3


Dernière édition par Rmeteora le Jeu 09 Juin 2016, 22:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Mars 2012, 1:17
Message(s) : 18
Localisation : Suisse
Rmeteora a écrit:
Mysto a écrit:
jj19 a écrit:
c'est étrange Pour la RTP 1 le programme annonce bien le concert à partir de 22:50 (http://www.rtp.pt/tv/ pourtant il n'y a pas le concert en direct sur la RTP1
Il y a une heure de décalage avec le Portugal, il n'est que 22h14 là bas, c'est peut être pour ça.
Officiellement, le concert devrait être diffusé en différé... cette nuit à 1h50 heure locale. :mrgreen:
Je ne sais pas de quoi il s'agit, peut-être une sorte de coming-next élargi. :P

Sinon, en ce moment il doit théoriquement retransmis sur Rai 4, mais je n'y ai pas accès en ce moment.

C'est effectivement le cas ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: EURO 2016/télévisions étrangères
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 17:27
Message(s) : 53
La télévision publique de la Hongrie diffuse en direct le concert sur (M2)
http://www.mediaklikk.hu/m2/

La RTBF en Belgique diffuse également en direct (la Deux)
http://www.rtbf.be/tv/ladeux/guide-tv

La chaine publique des Pays-Bas NPO diffuse en direct (NPO 1)
http://www.npo.nl/live/npo-1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:13
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group