Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
spy01 a écrit:
Cyril36 a écrit:
L'audience de la seconde partie risque également d'être désastreuse (moins que le 17-18, mais très faible tout de même).

les scores sont désastreux encore hélas mais vos chiffres box ne correspondent pas à la réalité puisque la 2e partie est plus forte en audience


Tout comme la 2ème partie du Grand Journal fait aussi plus d'audiences et c'est normal ! Dans toutes les émissions coupées en deux, plus une partie est proche du pic d'audience de la journée mieux elle fonctionne

Edit : Cinq à Sept s'arrête dès le 1er juillet une semaine avant ce qui était prévu
http://www.ozap.com/actu/tf1-arrete-cin ... ain/500568


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
S'attaquer frontalement à tpmp ètait perdu d'avance ... pas besoin d'HEC ! un gachis quoi .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Vraiment dommage... J'espère que l'émission sera éventuellement reprogrammée à la rentrée pour voir si le public est enfin prêt.

Sinon ce n'était pas une attaque frontale à TPMP qui est de 19h à 21h...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Nyx a écrit:
S'attaquer frontalement à tpmp ètait perdu d'avance ... pas besoin d'HEC ! un gachis quoi .

Quelle attaque frontale ? 5A7 s'arrete à 19h03, tpmp demarre son before à 19h12 15 et la vraie émission à 30 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
N'auraient-ils pas mieux fait de la laisser en hebdo et de débuter la quotidienne à la rentrée ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
En soi, tester l'émission en juin n'était pas une mauvaise idée. Le souci, c'est que l'approche de l'Euro a rendu le terrain paradoxalement moins fertile. Difficile de trouver la formule idéale, mais une heure par jour dès fin aout aurait certainement été plus approprié pour le programme, d'autant plus qu'en septembre, France 2 va se mettre en danger sur la case.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Dans un article de Puremédias, TF1 évoque un éventuel retour de l'Hebdo show. Certainement de la com pour mieux faire passer l'arrêt en avance du 5 à 7 mais je me demande dans quelle case pourrait être l'émission...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Telezappeur a écrit:
Le souci, c'est que l'approche de l'Euro a rendu le terrain paradoxalement moins fertile.

En quoi l'Euro jouerait un rôle dans les faibles résultats de cette émission ? Je suis très dubitatif d'autant que je lisais souvent le contraire avant sa mise à l'antenne : l'Euro devait être un tremplin.
Bref, ne faut-il pas tout bonnement expliquer les raisons de cette faible performance par une simple non adhésion du public à ce format d'émission d'accueil ? Les chaînes veulent absolument installer des talk-shows en direct et insistent régulièrement sur ce genre dans les cases d'access ou pré-access pour soi disant "donner de la vie" à l'antenne selon l'expression consacrée qui me laisse par ailleurs très interrogatif...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Que proposes-tu concrètement de 17h à 20h ?

Encore des jeux, encore des émissions de notation ?
Une mauvaise série française ?
Des dessins animés ?
Une version française d'Espana Directo, avec des voyages, de la cuisine ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Un talk-show est un format très clivant sur une grande chaîne. Ça vise un public trop ciblé pour être convainquant au plus grand nombre.
Je pense que l'Euro est justement l'unique raison qui justifie une telle patience de TF1 face aux désastreuses audiences de l'émission. D'ailleurs, une grande partie du conducteur de l'émission s'appuie sur l'actualité de la compétition pour remplir son contenu. On a parfois l'impression de regarder une succursale "humoristique" de l'Euro 2016 dans 5à7.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 14 Juin 2016, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
stargazer a écrit:
En quoi l'Euro jouerait un rôle dans les faibles résultats de cette émission ? Je suis très dubitatif d'autant que je lisais souvent le contraire avant sa mise à l'antenne : l'Euro devait être un tremplin.
Bref, ne faut-il pas tout bonnement expliquer les raisons de cette faible performance par une simple non adhésion du public à ce format d'émission d'accueil ? Les chaînes veulent absolument installer des talk-shows en direct et insistent régulièrement sur ce genre dans les cases d'access ou pré-access pour soi disant "donner de la vie" à l'antenne selon l'expression consacrée qui me laisse par ailleurs très interrogatif...

Pour lancer une émission, il vaut mieux que l'espace médiatique soit libre, surtout lorsque on vise les jeunes intéressés par le football. Cela devient encore plus délicat lorsque la compétition arrive en frontal ou sur la chaine. Si c'est en frontal, cela a beau être sur beIN, cela attire la cible voulue, et si c'est sur la chaine, cela provoque une cassure dans la diffusion sur la chaine, au moment où l'on veut créer un rendez-vous. Et les exemples de rendez-vous (hebdo ou quotidiens) affaiblis par une déprogrammation exceptionnelle ne manquent pas.
Après, bien évidemment, il ne faut pas non plus penser que la raison principale est ici. Le simple fait de vouloir lancer un talk-show sur une grande chaine étant un suicide audiovisuel (mais c'est un classique de nouveau patron remarquons, puisque sur France 2, Vilamitjana en a fait sa lubie en 2013, Thuillier s'est vu en sauveur avec Ruquier et Meslet drague Thouroude depuis son arrivée). C'est d'autant plus un suicide que la recette qui a fonctionné sur les deux succès des quinze dernières années fut d'installer le programme en hebdo 2PS sur la saison pour le passer en quotidienne une fois le succès acquis.

Par ailleurs, l'Euro doit également avoir une part de responsabilité dans l'échec de Vie Politique. 2 jours après le premier match des bleus, il ne fallait pas s'attendre à ce que les français se passionnent pour la politique. Et encore moins le 3 juillet prochain si les bleus jouent leur quart de finale (sur M6) une heure plus tard.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
A noter qu'Arthur a fait hier une grosse session de bloquage sur Twitter, dont je fais partie.
Je comprends pas bien la stratégie de bloquer sur Twitter les rares téléspectateurs qui le suivent encore ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
Qu'as-tu dit pour te faire bloquer ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
spy01 a écrit:
Nyx a écrit:
S'attaquer frontalement à tpmp ètait perdu d'avance ... pas besoin d'HEC ! un gachis quoi .

Quelle attaque frontale ? 5A7 s'arrete à 19h03, tpmp demarre son before à 19h12 15 et la vraie émission à 30 !


Arrêtez de faire les innocents. Si TF1 a mis Arthur de 5a7 en juin, c'était pour savoir quelle serait l'audience potentielle pour la rentrée. Si l'audience était bonne, l'émission serait passé de 6 à 8, si elle n'était pas bonne, comme c'est le cas, l'émission est déprogrammée. C'est aussi simple. Arthur pensait être le nouveau Cyril Hanouna, sauf qu'on ne peut pas imiter cyril Hanouna. Arthur est ringard. C'est dommage car Christine bravo et titoff sauvent ce programme qui n'est pas bon du tout.
Franchement, je vois pas en quoi 5 à 7 est meilleur par rapport à TPMP, y a des moments, je me demande dans quel monde vous vivez...

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Jsuis désolé mais il n'a jamais été question de le mettre avant le jt, ils sont pas fous à tf1, surtout qu'à 19h l'offre de talck est déjà ultra riche entre tpmp, lgj et cavous !

La différence entre tpmp et 5a7 : l'un est devenu trash, ne parle plus que de cul du début à la fin (c'est ahurrissant comme il n'y a plus que ça désormais :shock: ) et l'autre est familial !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group