Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Le problème c'est qu'avec toute la violence et les humiliations récurrentes dans TPMP, même en les regardant au second degré, ça a un impact sur les gens, ils l'intègrent, l'intériorisent, et sans s'en rendre compte, ils deviennent plus ou moins pareil avec cette méchanceté gratuite.

Je ne suis pas du tout contre le fait de critiquer, c'est juste qu'il y a des limites à la critique, quand ça va trop loin, c'est de l'acharnement. Et c'est ce qu'ils font.
Chez eux on fait de la critique à sens unique ! "On critique mais surtout ne nous critiquez pas, de toute façon on est les meilleurs !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Intake a écrit:
Le problème c'est qu'avec toute la violence et les humiliations récurrentes dans TPMP, même en les regardant au second degré, ça a un impact sur les gens, ils l'intègrent, l'intériorisent, et sans s'en rendre compte, ils deviennent plus ou moins pareil avec cette méchanceté gratuite.


Oui d'accord, dans ce cas j'imagine que c'est la même chose avec des films ou des séries américaines violentes que l'ont peu voir en prime sur TF1 ou M6 par exemple, pourtant là ça ne choque personne apparemment.

Ne disait-on pas la même chose à propos des mangas dans les années 90 ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Enfin loïc, soit de bonne foi...
En regardant TPMP de temps en temps, il est évident qu'il s'acharnent contre des gens, en donnant une partie des audiences, en grossissant les choses, en clashant comme ça du jour au lendemain quelqu'un...
Tu ne le vois pas ?

Et les séries -12 ou - 16 de 20h50 ou 22h50 sur TF1 ne prétendent pas toucher les jeunes spécialement. TPMP oui.
Et ce n'est pas très pédagogique de se foutre des nouilles dans le caleçon.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
ELR a écrit:
Enfin loïc, soit de bonne foi...
En regardant TPMP de temps en temps, il est évident qu'il s'acharnent contre des gens, en donnant une partie des audiences, en grossissant les choses, en clashant comme ça du jour au lendemain quelqu'un...
Tu ne le vois pas ?

Et les séries -12 ou - 16 de 20h50 ou 22h50 sur TF1 ne prétendent pas toucher les jeunes spécialement. TPMP oui.
Et ce n'est pas très pédagogique de se foutre des nouilles dans le caleçon.


Je suis de bonne foi et c'est assez drôle que ce soit toi qui me dise ça d'ailleurs.
Et je ne vois pas en quoi il acharnent sur des gens. Dechavane peut-être ? Et encore là c'est seulement Enora et aussi insupportable qu'elle puisse être elle a aussi le droit d'avoir un avis, comme tous les autres d'ailleurs.

Les séries de TF1 ont vocation à toucher un public large, dont les jeunes. Mais de toute façon ça c'est prendre le problème à l'envers encore une fois, ce n'est pas TPMP qui crée ces téléspectateurs, le téléspectateur il vient voir TPMP parce qu'il a envie d'en voir le contenu et si les jeunes sont plus attirés par ça que d'autres catégories de la population ce n'est pas la faute de l'émission, une émission de peut pas être responsable de la mentalité de ses téléspectateurs, si regarde Esprit Criminel, je ne vais pas pour autant devenir un tuer en série...
Les enfants n'ont pas à regarder cette émission je suis d'accord mais là ça serait plutôt au CSA de se bouger et d'imposer une signalétique -10 ou -12 et aux parents de faire ce qu'ils ont à faire.

Quand aux nouilles dans le caleçon arrêtez de jouer les vierges effarouchées à cause de ça, c'est typiquement le genre de choses que l'on aurait pu voir dans NPA à la même heure avec De Caunes et Garcia il y a vingt ans...

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Mer 15 Juin 2016, 21:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
loic26 a écrit:
je ne vais pas pour autant devenir un tuer en série...


Oui, mais un tueur de l'orthographe ! :mrgreen: :lol:
Excuse-moi :arrow:

Blague mise à part, je crois qu'une fois ils avaient critiqué une P2 de TF1 en disant que l'audience baissait au fil du temps et que donc l'émission était pourrie, alors que l'audience baisse mécaniquement en allant vers une heure du matin.
Je parle de ce genre d'acharnement.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
C'est pas tellement de l'acharnement, là ça serait plus une analyse de bas étage.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
ELR a écrit:
Blague mise à part, je crois qu'une fois ils avaient critiqué une P2 de TF1 en disant que l'audience baissait au fil du temps et que donc l'émission était pourrie, alors que l'audience baisse mécaniquement en allant vers une heure du matin.
Je parle de ce genre d'acharnement.


Oui c'était pour l'Hebdo show.

loic26 a écrit:
Et je ne vois pas en quoi il acharnent sur des gens. Dechavane peut-être ? Et encore là c'est seulement Enora et aussi insupportable qu'elle puisse être elle a aussi le droit d'avoir un avis, comme tous les autres d'ailleurs.


Hmmm... C'est plus "subtil" que ça. Enora s'est fait remarquée parce qu'elle n'applique jamais la finesse et parle avec véhémence. Ils lancent un prétendu débat qui est orienté sur tel ou tel animateur. Pour Dechavanne, j'ai souvenir qu'ils avaient balancé son projet de talk parce qu'il était fait pour contrecarrer TPMP (tiens déjà) avec remarques narquoises d'Hanouna durant cette période. On peut aussi citer Laurent Ruquier quand il s'est lancé dans l'access il y a 2 ans et qui a été bashé fréquemment par l'équipe. Ou tel ou tel animateur ou animatrice qui émet un avis défavorable sur TPMP dans la presse et qui se prend une rincée en retour dans l'émission... (Le fameux "pète un coup" d'Hanouna lancé à Michel Denisot...)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Ils ne peuvent pas non plus faire comme si la concurrence et les critiques n'existaient pas, je ne comprends pas que le fait qu'ils répondent à des critiques puisse choquer, ils ne font que défendre leur émission face à la concurrence et il ne faut pas oublier que ça reste un business comme un autre.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
loic26 a écrit:
Oui d'accord, dans ce cas j'imagine que c'est la même chose avec des films ou des séries américaines violentes que l'ont peu voir en prime sur TF1 ou M6 par exemple, pourtant là ça ne choque personne apparemment.

Ne disait-on pas la même chose à propos des mangas dans les années 90 ?


Les séries, les films et les mangas sont des fictions, TPMP c'est de la réalité, donc on s'identifie mieux à des personnes réelles, en direct. Puis les enjeux ne sont pas les mêmes : se procurer une arme pour faire le serial killer est évidemment plus difficile que d'humilier "simplement", si j'ose dire, une personne.

Pour le coup des nouilles, je n'ai pas trouvé ça drôle et pourtant Dieu sait que je suis assez grand public et que je rigole facilement, mais là... C'était juste pathétique, pas risible, sauf pour ceux qui ont intériorisé l'émission et qui ne se rendent même plus compte que c'est de l'humiliation.

loic26 a écrit:
Ils ne peuvent pas non plus faire comme si la concurrence et les critiques n'existaient pas, je ne comprends pas que le fait qu'ils répondent à des critiques puisse choquer, ils ne font que défendre leur émission face à la concurrence et il ne faut pas oublier que ça reste un business comme un autre.


C'est plus dans leurs réponses que ça me gêne, ils sont souvent arrogants et agressifs parce qu'on touche à eux, et ils ont horreur de ça. Parce que "on est les meilleurs, on a tout inventé, PLAGIAT DE NOUS !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Ils n'ont jamais prétendu avoir tout inventé ou quoi que ce soit, même certains fans le font à leur place.

Et puis il faut voir les choses en face, si TPMP n'avait pas eu un tel succès, est-ce que toutes les autres chaînes auraient voulu lancer leur " talk de bande " en fin d'après midi/début de soirée ? TPMP n'a pas inventé le genre, certes, mais elle l'a remis au goût du jour.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Et donc puisqu'ils ont "remis au goût du jour" le genre, ils ont la main mise dessus ? On dirait, à les écouter. D'ailleurs ils sont tellement obnubilés par l'audience que l'émission a encore été décalée et commence environ à 19h30 maintenant. Loin des 18h50 de début de saison, 19h de janvier ou 19h15 d'il y a encore quelques jours (sans rappeler les tout débuts sur D8 à 18h15). Tout ça pour quoi ? Faire que le nombre de téléspectateurs ne baisse pas. C'est comme ça depuis 4 ans. Alors effectivement Arthur ne pourra pas faire ça sur TF1. Une grande chaîne a des impératifs de grille, et ne peut pas faire tout et n'importe quoi pour lancer une émission.

Pour en revenir au vrai sujet du topic, c'est facile de dire que c'est un flop (c'est le cas), que ça copie Hanouna sans le succès ou je ne sais quoi. Mais il ne faut juste pas oublier que les choses sont totalement différentes. Hanouna sur TF1 n'aurait pas eu des semaines et des semaines pour s'installer comme il a eu sur D8. Peut être que 5 à 7 aurait été un succès dans 6 mois, qui sait ? Les exemples d'émissions/talks/séries qui ont mis des plombes à trouver leur public ne manquent pas. Et quasiment aucun de ces exemples ne sont sur TF1, car cette chaîne n'a pas de temps. Alors soit ça marche tout de suite, soit c'est la porte. Et les talks quotidiens qui marchent dès le début, je ne crois pas que ça existe.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Au passage dans ce creneau horaire sur tf1 on peut citer la star ac qui a été un four énormissime ses premières semaines aussi bien en quotidienne, qu'en prime avant de finir à ....... 14M , ils auraient été bien con les dirigeants à l'époque s'ils avaient supprimé l'émission au bout de 15j .... :roll: Ils seraient passés à coté du plus gros succès musical de la décennie et de millions voir milliards d'euros de retombées ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La chaîne a failli arrêter prématurément l'émission !

Par contre elle n'a pas rapporté des milliards d'euros :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 15 Juin 2016, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Si tu additionnes toutes les retombées publicitaires, de disques, de places de tournées, de magazines star ac édités et tout le reste du merchandising sur 8ans je pense que oui à mon avis le milliard au moins a du etre dépassé je pense ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mar 21 Juin 2016, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Idée : Je propose de conserver l'Hebdo Show sur TF1 avec Arthur et de proposer le Cinq à Sept sur TMC avec un animateur maison comme Christophe Beaugrand ou Alexandre Devoise le temps de l'installer. À la clef un passage sur la chaîne premium une fois l'émission bien installée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, poney74 et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group