FORUMS.lenodal.com
http://forums.lenodal.com/

Disparition de FrancetvZoom + applications hbbtv de Francetv
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=17286
Page 1 sur 1

Auteur:  Jft774 [ Mar 31 Mai 2016, 10:37 ]
Sujet du message:  Disparition de FrancetvZoom + applications hbbtv de Francetv

D'après Le Journal du Net.... "France Télévisions met fin à l’appli Zoom et à l’offre Smart TV (...) le groupe public veut rationaliser ses investissements numériques en se focalisant sur les réseaux sociaux, les plateformes vidéo et les box des opérateurs."

http://www.journaldunet.com/media/publi ... -smart-tv/

Qu'en pensez-vous ?

Concernant FrancetvZoom, l'application basée sur un algorithme de suggestions était novatrice mais ne semble pas avoir trouvé son public.

Quant aux offres hbbtv de FranceTv notamment sur les tv connectées (FrancetvPluzz....), je trouve cet arrêt annoncé particulièrement inopportun. L'application Pluzz sur les tv Samsung était plutôt de bonne facture et la diffusion très fluide. Bien dommage... Faudra-t-il seulement retrouver les replay de Francetv sur la prochaine plateforme Molotov ou sur youtube voire la nouvelle offre dont une partie payante annoncée pour 2017 par Francetv ? Mais alors pourquoi dans la transition, mettre fin à une application sur tv connectée qui a le mérite d'exister et de répondre à une demande ? La nature a horreur du vide.

Auteur:  ELR [ Mar 31 Mai 2016, 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Disparition de FrancetvZoom + applications hbbtv de Fran

Cela permettra-t-il de se recentrer sur la télévision ?
Ou le numérique à outrance n'était-il qu'un prétexte pour serrer les budget de la télé, en la "remplaçant", pour finalement arrêter une partie du numérique et avoir moins de programmes télé à la fin ?

Auteur:  Intake [ Mar 31 Mai 2016, 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Disparition de FrancetvZoom + applications hbbtv de Fran

Pour la même raison que FranceTV Zoom, je pense que l'offre Smart TV n'a peut-être pas trouvé son public non plus.
Maintenant il y a les box internet avec ce genre d'offre déjà existant. Ceux qui sont intéressés par le replay n'ont pas attendu les TV connectées et avaient déjà leur box internet.
Donc il a fallu faire des choix car cela était peut-être trop coûteux.

Auteur:  valflut [ Mar 31 Mai 2016, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Disparition de FrancetvZoom + applications hbbtv de Fran

Faut quand même être très clair : francetvzoom, c'est typiquement le genre des trucs développé pour répondre à un "usage" ("les jeunes regardent des vidéos courtes sur mobile") sans avoir expérimenté l'usage. Franchement, c'était pas facile d'usage, ils proposaient des fonctionnalités qui n'étaient pas développées (genre transmission sur chromerait)... Ils ont raison : mieux vaut se concentrer sur deux ou trois produits, et vraiment bien bosser.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/