Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Carole au 20h pendant 2 semaines !
Publié: Sam 14 Fév 2004, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
pendant la suspension de pupu, carole prends le relais !


source : + clair

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 14:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
pour une nouvelle,
c'est une bonen nouvelle!! :D

et on sais si elle prendra le relais si Pujadas est viré à court terme?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 15:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
malheuresement non

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
ma réflexion est :
Pourquoi viré David Pujadas, quand lui ne fait que présenté les informations qu'on lui demande de présenter ! il ne peut pas être au four et au moulin, à surveiller TF1, les outils informatiques pour avoir l'info en tant et en heure, il ne faut pas oublier qu'ils se sont basés sur un document de l'AFP (entreprise nationale), je crois que la personne qui doit être virée c'est bien cet homme politique qui a donné une information éroné aux journalistes, surtout quand il s'est exprimé à la place d'Alain Jupé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15
Message(s) : 115
Localisation : Lyon
je pense de plus en plus que crette fausse nouvelle a été donnée intentionnellement pour discrediter france 2 et son repere de gauchistes (lol, surtout quand on voit comment france 2 a promotionné sans cesse sarko depuis 2 ans ! )

_________________
Phil


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Même s'il a sa aprt de responsabilités, il ne faut effectivement pas oublier que le présentateur n'est qu'un pion...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 17:34 
Je ne suis pas d'accord.
Pujadas est responsable car c'est lui qui dirige, comme il aime à le rappeler, SON journal.
De plus , il est seul face à la caméra, s'il le voulait, il aurait pu refuser de dire ce qu'il a dit.
Enfin toute cette affaire ne montre qu'une chose à mes yeux: France 2 veut faire la course au scoop contre TF1 pour faire la course à la meilleure audience, j'aurais préféré 100 fois qu'il donne l'info au milieu ou à la fin du JT , en disant quelque chose du type "Chez nos confréres de TF1 A.Juppé à dit...".


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis bien d'accord avec toi sur ce qui aurait du être fait. Pujadas n'est certainement pas le meilleur présentateur de France et Navarre et porte une partie de la faute mais, je le rappelle, le présentateur ne contrôle pas "son" journal... excepté peut être sur TF1, et encore !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
En tou cas, je suis content d'apprendre le retour de Carole Gaessler.
Vive Carole!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Même si elle n'est pas ma préférée, je la retrouverai également avec plaisir. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Fév 2004, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
Franchement je ne sui toujours pas d'accord sur la responsabilité du présentateur du j.t., car tu crois que Gaessler ou Bilalian ou un autre présentateur du J.T. n'aurais pas fait ce qu'on lui demande de dire, je crois que quand on a un patron sur le dos, on doit exécuter ses ordres ! pourquoi crois-tu qu'il y a des arnaqueurs en France ! y a qu'à voir ce qu'a dit Michael Youn sur son ancien métier que je ne cterais pas ! Je dit que David Pujadas n'est pas responsable de l'actualité qu'il nous cite !
Malheureusement j'ai l'impression qu'on s'en prend à la personnalité, et pas à ses qualités, on essaye de le déstabiliser, lui trouver des points faibles pour le virer (certains avis dans ce site) et c'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Fév 2004, 8:30 
SATDISH a écrit:

1°) un autre présentateur du J.T. n'aurais pas fait ce qu'on lui demande de dire, je crois que quand on a un patron sur le dos, on doit exécuter ses ordres !

2°) Je dit que David Pujadas n'est pas responsable de l'actualité qu'il nous cite !

3°)Malheureusement j'ai l'impression qu'on s'en prend à la personnalité, et pas à ses qualités, on essaye de le déstabiliser, lui trouver des points faibles pour le virer (certains avis dans ce site) et c'est dommage.


--> 1°) Je crois surtout qu'une rédaction, ce n'est pas UN homme, mais tout une équipe, dont le présentateur fait parti. Si il accepte de donner une info qui n'existe pas parce qu'on le lui a demandé, il doit en prendre toutes les responsabilités, ce qu'il n'a pas pas fait.
D'autre part, comme je le disais, il fait parti d'une équipe, or, de ce que j'ai pu en entendre il y avait une une partie de la rédaction qui ne voulait pas "mettre la charrue avant les boeufs", il ne les a pas écoutés.

--> 2°) D.Pujadas n'est pas responsable de l'actue qu'il nous cite, mais il est responsable de celle qu'il "invente". Le rôle d'un journaliste c'est de nous faire part d'une "info DES QU'ELLE TOMBE" pour reprendre le slogan de l'ancienne maison de Mazerolle, non avant qu'elle soit tombée.

--> 3°) Je ne m'en prend pas à D.Pujadas, je pense même qu'il serait injuste de le virer pour ça, mais cette affaire ne doit pas être politisée pour en faire un conflit droite/gauche, qui a, à mon avis, aucun sens: la droite et Juppé avaient, à mon avis, d'autres chats à fouéter que de mettre le bazar à France 2, qui s'est mis dans l'embarras toute seule.
Mes propos ne sont pas orientés contre quelqu'un, mais conytre un systéme qui veut faire une course à l'audience et au scoop à n'importe quel prix, même si il faut annoncer une information avant qu'elle ait eu lieu.
Dans ce cas j'ai un scoop pour France 2: Jean-Paul II est mort!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Fév 2004, 14:05 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
De toutes façons, cet événement n'était qu'un déclencheur. Il ne faut pas voir ceci comme le problème principal de l'éviction de Mazerolles et le retrait progressif de David Pujadas, mais il existait des tensions au sein de la rédaction. Tout le monde a profité de cet événement pour balancer toutes les rancoeurs accumulées. Je trouve ça un peu violent, mais si ça peut faire bouger les choses, tant mieux !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Fév 2004, 14:25 
tintin81 a écrit:
De toutes façons, cet événement n'était qu'un déclencheur. Il ne faut pas voir ceci comme le problème principal de l'éviction de Mazerolles et le retrait progressif de David Pujadas, mais il existait des tensions au sein de la rédaction. Tout le monde a profité de cet événement pour balancer toutes les rancoeurs accumulées. Je trouve ça un peu violent, mais si ça peut faire bouger les choses, tant mieux !


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Cet épisode montre combien il est dangereux pour une chaîne de prendre du personel d'une autre maison, pour essayer de la concurrencer.
A l'échelle de la rédaction, ça me rapelle un peu ce qui se passe à Canal+, où on est allé chercher des gens de la direction de TF1 , qui ont plombé le fameux "esprit canal"; alors vivement que France 2 redevienne ce qu'elle à toujours été!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Fév 2004, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
tintin81 a écrit:
De toutes façons, cet événement n'était qu'un déclencheur. Il ne faut pas voir ceci comme le problème principal de l'éviction de Mazerolles et le retrait progressif de David Pujadas, mais il existait des tensions au sein de la rédaction. Tout le monde a profité de cet événement pour balancer toutes les rancoeurs accumulées. Je trouve ça un peu violent, mais si ça peut faire bouger les choses, tant mieux !


Vieux proverbe normand :
A force de tendre l'élastique, il arrive un moment ou il vous pète à la gueule !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 1:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group