Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Mer 08 Mars 2017, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
J'ai remarqué une chose. Si on peut toujours utiliser la Wayback Machine pour revoir le site audiencestv.com, il n'est plus possible de voir la page elle-même maintenant. Dommage, j'aurais bien voulu écrire au webmaster pour lui demander quelques audiences du passé.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Jeu 09 Mars 2017, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Qyre a écrit:
J'ai remarqué une chose. Si on peut toujours utiliser la Wayback Machine pour revoir le site audiencestv.com, il n'est plus possible de voir la page elle-même maintenant. Dommage, j'aurais bien voulu écrire au webmaster pour lui demander quelques audiences du passé.



je pense que le site n'est plus suivi par le webmaster depuis bien longtemps malheureusement...

j'avais une petite question, est-ce vrai que Sébastien était à la peine sur TF1 lors de la saison 1994/95 ??

Il paraitrait que ses émissions diffusées le samedi (Super Nanas, Super Mecs, Sébastien chez vous...) se faisaient battre par Nagui ?
Je me demande d'ailleurs combien faisaient ses émissions...(moins de 6 millions et 30% d'audience ???)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Jeu 09 Mars 2017, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
On a eu cette discussion presque à 1 an pile.
viewtopic.php?f=6&t=17093&start=30

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Ven 10 Mars 2017, 9:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Glouglouste a écrit:
On a eu cette discussion presque à 1 an pile.
viewtopic.php?f=6&t=17093&start=30


effectivement, seulement je pense m'être trompé au niveau des audiences, c'est pour cela que je demande quelles étaient les audiences exactes des émissions de Sébastien à l'époque (qui sont introuvables :( )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Ven 10 Mars 2017, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
De cette période, je n'ai trouve qu'une audience.
Le Samedi 14 Janvier 1995 "Les Vieux de la vieille" 10,07 millions de téléspectateurs et 50,9%. http://www.toutelatele.com/les-vieux-de ... dotes=true
Sur France 2, ce n'était pas Nagui mais une pièce de théâtre. (Inathèque)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Lun 13 Mars 2017, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
merci :D

J'ai retrouvé sur le site de la Wayback Machine des audiences de "Super Nanas" et de "Super Mecs" en 1994.
https://web.archive.org/web/20050403192 ... cestv.com/

Aucune date n'est indiquée, mais ce doit être les meilleurs scores enregistrées par ces émissions durant la saison 1994/1995.

Super Nanas (date inconnue) : 8,6 m (49,6 %)
Super Mecs (date inconnue) : 8,3 m (44,4%)

Par contre je n'ai trouvé aucune audience de l'émission "Sébastien chez vous", ce doit être cette émission qui a bidé et qui s'est retrouvée talonnée par Nagui (moins de 6 millions, donc...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Lun 13 Mars 2017, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est possible. Autant je connaissais les émissions de Sébastien de cette époque (Super Nana/Mecs, Les Vieux de la vieille, Garçon la suite etc), mais "Sébastien chez vous" ne me dit rien du tout.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Mar 14 Mars 2017, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Mis à part "Osons" qui avait fait polémique, les autres émissions de Sébastien étaient toutes en baisse à cette époque...
Comme je l'avais dit, face à Nagui il ne faisait "que" 36% de PDM sur les FRDA quand Nagui en faisait 30%.
A l'époque, à moins de 50% sur cette cible, c'était pas bon...

Et je pense que certaines de ses émissions tournaient autour de 6/7 millions, ce qui était peu pour TF1 en 1994/95...
Il faut savoir qu'il était présent 3 samedis sur 4 (il alternait avec les "Grosses Têtes" qui elles cartonnaient...)


Dernière édition par Tenma le Mar 14 Mars 2017, 17:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Mar 14 Mars 2017, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'où peut-être les nombreuses émissions de Sébastien qui alternaient le Samedi soir. Lors de sa dernière saison sur TF1, il n'avait plus qu'une seule émission "Osons" qui était mensuel. Rétrospectivement, on peut se demander s'il n'était pas déjà menacé de perdre sa place à TF1 (sans compter les relations houleuses entre la direction de l'époque et lui...).

"Les Grosses Têtes" était un carton, de 8 à 10 millions de téléspectateurs, c'était très souvent dans le top 100 des meilleurs audiences.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Mar 14 Mars 2017, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
En 1994, ses émissions étaient de plus en plus "berlusconiennes", notamment avec l'arrivée de Marlène la playmate.

Oui je pense que ses relations avec TF1 commençaient à se tendre, mais je pensais qu'il faisait autant que les "Grosses têtes" !

D'ailleurs il avait confié dans une interview (en septembre 1994) vouloir laisser la présentation de ses émissions phares à ses acolytes Fabrice et Sophie Favier car il ne pouvait gérer autant d'émissions...

L'avenir lui a donné tort avec une année 1995 moins intense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Mar 14 Mars 2017, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Marlène, je l'avais oublié...
Et finalement, il a coprésenté ses émissions de Super Nana/Mecs avec Sophie Favier ou Fabrice !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Ven 25 Août 2017, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Quelqu'un peut il donner les audiences du 7 avril 1994, lorsque les chaînes hertziennes proposaient le même programme sur le SIDA ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Ven 25 Août 2017, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je n'ai aucune idée de l'audience, mais je me souviens bien, il avait été décidé de ne donner que l'audience globale et pas chaine par chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Lun 02 Oct 2017, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Sur le site du Monde, il y a des archives hebdomadaires sur les audiences des années 1996 et 1997. Cette archive, par exemple, m'apprend l'audience de la première diffusion de "Jurassic Park":
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... t&xtcr=102

Problème, les audiences sont souvent données (dans d'autres articles) selon le taux moyen plutôt que le chiffre réel. Il faut donc faire un calcul pour déterminer le nombre de télespectateurs.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Souvenirs d'audiences télé
Publié: Sam 21 Oct 2017, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ça pourrait intéresser Qyre (et d'autres bien sûr) : TV Magazine -qui fête ses 30 ans- a établi les 30 meilleures audiences télévisées depuis 1987 (ou plutôt 1989 date de la création de Médiamétrie).

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/3 ... 7863d017d/

TF1 rafle presque tout, France 2 y apparaît 2 fois (patinage artistique et foot) tout comme M6 (foot).
Que des épreuves sportives (le football classé 22 fois) à 3 exceptions, le premier programme hors sport est "Le Grand Bluff" de Patrick Sébastien en 1992 (17,4 M), suivis du film "L'Ours" (16,4 M) et d'un 20h de Claire Chazal (15,3 M) toujours en 92 dans la foulée de la Cérémonie de clôture d'Albertville.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sebdu35 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group