Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: The Splat
Publié: Jeu 17 Sep 2015, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
20minutes.fr a écrit:
Le studio d’animation a confirmé à MTV son souhait de lancer une chaîne spéciale qui rediffusera les intégrales de certains de ses dessins animés des années 1990. La chaîne sera intitulée The Splat. Aucune date n’est avancée par Nickelodeon mais la chaîne a déjà des comptes Facebook, Twitter et Instagram ainsi qu’un site officiel et une chaîne YouTube.

La nouvelle devrait ravir les nostalgiques des grands succès de Nickelodeon comme Les Razmoket, La famille Delajungle, Doug ou Hé Arnold. Depuis quelques années, Nickelodeon a eu du mal à renouveler son catalogue avec des séries animées à succès.

Par ailleurs, Nickelodeon ne dément pas les rumeurs insistantes de possibles suites aux Razmoket et Hé Arnold, avec des épisodes inédits.


Source : http://www.20minutes.fr/television/1687 ... -he-arnold


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
The Splat, ou la référence à l'ancien logo de Nikelodeon ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Ven 18 Sep 2015, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Exact !

Par contre, j'espère que la chaîne fera l'effort de diversifier un peu sa programmation car même si Hé Arnold, Les castors allumés, etc sont bien sympa, il serait tout autant appréciable de voir d'autres œuvres des années 90 sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Sam 19 Sep 2015, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Les Razmoket étaient rediffusés il y a quelques mois sur Nickelodeon (la nuit). J'espère vraiment que cette chaîne arrivera en France j'adore tellement ces dessins animés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Sam 19 Sep 2015, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Et surtout en VF !
Je demande également une chaine où l'on a la quasi totalité des Looney Toons (Bip-Bip et Tom & Jerry, un must !), ainsi que les licences américaines Supernana, Laboratoire de Dexter, Johny Bravo, etc etc. :mrgreen:

Et aussi un peu (mais pas trop) de vieilleries style Les fous du Volant, Satanas et Diabolo, Capitaine Caverne...

Ils en passaient énormément sur Boomerang fût un temps, mais je crois que c'est révolu désormais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Sam 19 Sep 2015, 14:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Cartoon Network quand j'étais petit il y a une quinzaine d'années diffusait énormément Les Looney Tunes, Le Laboratoire de Dexter, Les Super-Nanas. La bonne époque. Quand je vois ce que la chaîne est devenue aujourd'hui... :| :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Sam 19 Sep 2015, 16:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonne nouvelle qu'une telle chaîne existe. :)
Cela permet à Nickelodeon de mieux rentabiliser ses archives et de contenter très sûrement une frange du public qui friande de dessins-animés un peu plus anciens. À voir à quoi va ressembler la future grille de la chaîne, mais ce sera certainement plus attractif que Nickelodeon 4teen... :roll:

En revanche, c'est dommage que cela soit réservé probablement à CanalSat/Numéricâble. Encore une chaîne qui va passer inaperçue... :(

Kermi a écrit:
Je demande également une chaine où l'on a la quasi totalité des Looney Toons (Bip-Bip et Tom & Jerry, un must !), ainsi que les licences américaines Supernana, Laboratoire de Dexter, Johny Bravo, etc etc. :mrgreen:
Et aussi un peu (mais pas trop) de vieilleries style Les fous du Volant, Satanas et Diabolo, Capitaine Caverne...
Ils en passaient énormément sur Boomerang fût un temps, mais je crois que c'est révolu désormais.
Les Looney Toons et Tom & Jerry continuent à être diffusés le soir sur Boomerang, et Dexter/SuperNana/JohnnyBravo c'est sur Boing. ;)

À chaque fois que les chaînes optionnelles sont en clair chez mon FAI, il n'y a justement que ce genre de dessins animés que je regarde quand il n'y a rien d'autre à la télé. Donc je pense qu'il y a très certainement du marché à explorer. :)
Boomerang doit être la seule chaîne jeunesse pour laquelle je serais capable de m'abonner... si la tarification à l'unité de Free était plus répandue. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Sam 19 Sep 2015, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2515
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Loicdu34 a écrit:
Cartoon Network quand j'étais petit il y a une quinzaine d'années diffusait énormément Les Looney Tunes, Le Laboratoire de Dexter, Les Super-Nanas. La bonne époque. Quand je vois ce que la chaîne est devenue aujourd'hui... :| :|


Avant vers 2003 je regardais WWE Raw sur RTL9 et quand j'ai entendu parler de Cartoon Network qui diffusait Mucha Lucha cela m'a rendu fou de joie.

Mais je l'étais encore plus quand j'ai appris une rediffusion sur Club RTL en 2007 et 2009.
Je le serais encore si Boing ou Boomerang la rediffuserait en VF.

P.S : La nuit sur Nickelodeon 4teen est rediffusé Roméo, Cousin Skeeter ainsi que Kenan et Kel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Dim 20 Sep 2015, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 20:09
Message(s) : 111
Il y a une image qui annoncent le lancement de ma chaine : :-)
Image

_________________
TF1, tout simplement :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Dim 20 Sep 2015, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Il y a quand même un point non négligeable qui n'est jamais mentionné... J'ai l'impression que The Splat sera une nouvelle chaine américaine diffusée sur le câble aux USA ! A voir, mais je doute que la chaine démarre en France, voire même en Europe, du moins pour le moment...

Sinon, a quand une chaine de cartoons rétro en France ? Pas que du Nickelodeon, mais j'aimerais bien retrouver une chaine ou une case sur une chaine existante qui rediffuserait des cartoons des années 60-90. Et y a de quoi faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Ven 25 Sep 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Bah d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas diffusé en France ?
Après tout, un grand nombre de chaînes appartenant au groupe Viacom sont diffusé dans notre pays, certes, pas forcément en gratuit ni chez tous les FAI mais au moins chez Canalsat, de plus je vois pas pourquoi on en parlerait autant en France si le groupe avait pas prévu de l'importer ici.

Concernant les cartoons rétro, des essais ont été fait, dans les années 90, c'était sur Cartoons Network, puis à partir de 2003 jusqu'en 2010, c'était sur Boomerang ...
Il faut croire que ce type de programmation attire pas les audiences escomptés sinon, elles auraient continué.

Après moi d'un point de vu personnel, j'aurais adoré avoir une nouvelle chaîne sur cette thématique car j'aime beaucoup les cartoons mais force est de constater que les chaînes en veulent plus, du moins en ce qui concerne les plus vieux. De mémoire la dernière chaîne a en avoir proposé était OCS Ciné Happy.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Ven 25 Sep 2015, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
J'adorerais aussi que ça arrive en France, mais ça le sera forcément tôt ou tard. A comparaison, toutes les chaines du groupe Turner ne sont pas importées en France. Dommage, parce-que j'attends Adult Swim avec impatience. Idem chez Viacom, avec Comedy Central, qui est grande absente en France alors qu'elle est déjà présente dans bon nombre de pays européens.

Quand aux chaines de cartoons rétros, Cartoon Network en diffusait en majorité parce-qu'ils avaient tout le catalogue, et que c'était le but initial. La chaine visait un public jeune comme un public adulte. L'esprit de la chaine à l'époque, c'était quelque chose, je m'en souviens très bien. Mais ce n'était pas 100% rétro, il y avait un espace laboratoire ("What a cartoon") ouvert à des cartoons pilotes qui ont permis à de nombreux auteurs de percer. C'est ici qu'on à pu découvrir pour la première fois ce qui deviendront les premiers cartoons estampillés Cartoon Network : Le laboratoire de Dexter, Cléo et Chico, Johnny Bravo, les Supernanas, Courage le chien froussard... Un certain Seth McFarlane y avait même proposé un pilote : Larry & Steve, dont il s'inspirera des années après pour... Family Guy ! Steve, le chien intelligent de cet épisode, a des airs flagrants avec Brian Griffin...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Ven 25 Sep 2015, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Vous parlez du catalogue de cartoons rétro au passé mais sauf erreur de ma part, le groupe Turner auquel Cartoons Network et Boomerang appartient détient toujours les droits de ces cartoons, non ? Du coup, je pense qu'une rediffusion devrait être possible si la chaîne le voulait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Sam 26 Sep 2015, 10:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
En gros The Splat sera un "Télétoon" (Canada) sans les nouveautés. Intéressant ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: The Splat
Publié: Dim 27 Sep 2015, 22:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Hed' a écrit:
A comparaison, toutes les chaines du groupe Turner ne sont pas importées en France. Dommage, parce-que j'attends Adult Swim avec impatience.
Adult Swim est diffusé lors d'une case sur L'Énorme TV en France (depuis cette année) et sur Cartoon Network en Suisse (depuis quelques années). ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Qyre, remiferrier et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 9:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group