Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
mistertv a écrit:
Non ! Figures-toi qu'ils ont réussi à faire durer l'émission encore plus longtemps que les années précédentes. Etrange ce deux poids-deux mesures, il me semble que Vendredi, certains avaient plus de difficultés à "juger" le score de la soirée Bercy avec l'audience jusqu'à 23H00, et non 00H20.

C'est pas vrai, et sport49 te le prouve juste au dessus. En plus tu mélanges tout, ou est ce que tu m'as vu saucissonner l'audience de téléthon comme certains l'ont fait pour TF1 vendredi ? Nul part ! Donc tu veux défendre bec et ongles ta chaîne favorite, d'accord, mais évite de croire que tout le monde est de mauvaise foi :wink:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Telezappeur a écrit:
Oui le compteur utilisé pour le direct est une incrustation sur la Tour Eiffel. Par contre, il y a bien un compteur sur la Tour Eiffel à l'occasion de la Cop21. Néanmoins, il est impossible de dire si l'artiste a mobilisé son oeuvre pour afficher l'évolution des promesses de dons sans être sur place..

Par contre je viens de remarquer que l'image de la tour eiffel n'était pas en direct, car sur france2 on voyait la boule suspendue dessous, or elle n'y est plus en vrai je viens de voir une photo prise aujourd'hui de la tour


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
On est dans le cas d'une audience globalement stable sur une durée plus longue avec donc moins de téléspectateurs mais plus de part de marché.

Ce "débat" avait surtout lieu lorsque le téléthon faisait 8% de part de marché. L'audience de l'année dernière a montré qu'en améliorant le show, on pouvait faire plus d'audience, et celle d'hier que la faible audience du téléthon est avant tout due au côté peu divertissant du programme. Ce n'est pas une surprise.

L'intérêt de cette année, c'est surtout de voir l'audience que fera Miss France sans la concurrence faiblarde du Téléthon, car le reproche majeur fait à TF1 est de profiter du faible Téléthon pour s'assurer une forte audience annuelle avec Miss France, qui, rappelons-le, a subit sa plus forte érosion d'audience début 2000 sans le Téléthon en face.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 16:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Exactement, la vraie polémique était autour de ce profit de programmation maisain pour maintenir l'audience de Miss France à un haut niveau. Par exemple, il n'y a jamais eu de polémique pour le prime du vendredi. Et il est clair que sans la Coupe du monde de rugby qui a décalé Danse avec les stars, TF1 aurait poursuivi ce procédé dans aucune décence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
spy01 a écrit:
Par contre je viens de remarquer que l'image de la tour eiffel n'était pas en direct, car sur france2 on voyait la boule suspendue dessous, or elle n'y est plus en vrai je viens de voir une photo prise aujourd'hui de la tour


L'image était forcément enregistrée pour la Tour Eiffel avec l'affichage incrusté du compteur. En effet, la Tour scintillait à chaque fois sur les images du compteur, quelque soit l'heure. Alors qu'elle ne scintille normalement qu'à l'heure pile et pendant 10 minutes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Cyril36 a écrit:
Exactement, la vraie polémique était autour de ce profit de programmation maisain pour maintenir l'audience de Miss France à un haut niveau. Par exemple, il n'y a jamais eu de polémique pour le prime du vendredi. Et il est clair que sans la Coupe du monde de rugby qui a décalé Danse avec les stars, TF1 aurait poursuivi ce procédé dans aucune décence.


Il me semble que c'est parce que la salle n'était pas disponible que la cérémonie a lieu 2 semaines plus tard que d'habitude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Aussi. Il me semble avoir lu quelque part cette raison également.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Telezappeur a écrit:
Ce "débat" avait surtout lieu lorsque le téléthon faisait 8% de part de marché. L'audience de l'année dernière a montré qu'en améliorant le show, on pouvait faire plus d'audience, et celle d'hier que la faible audience du téléthon est avant tout due au côté peu divertissant du programme. Ce n'est pas une surprise.


Je vais juste donner mon opinion. Depuis l'arrivée de Philippe Vilamitjana (l'an dernier), la dynamique de l'émission s'est grandement améliorée. Mais cette année, j'ai trouvé que la barre était encore plus haute. Du grand divertissement et surtout une énorme sincérité. Je ne vois pas en quoi la grande fête de cette année était donc moins "bien" que l'an dernier.

Quoi qu'il en soit, ce fut un magnifique Téléthon. La fidélité se mesure avant tout sur le terrain, les dons et surtout l'implication très importante des français. Quant à la réalisation de l'access prime + prime du samedi, c'est simplement énorme. Mais avec Tristan Carné aux manettes, je ne suis pas du tout surpris.

A l'année prochaine pour un énorme show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
L'émission au fil des années s'oriente davantage vers une grande fête en gommant un peu le côté larmoyant qu'il y a pu y avoir certaines années.
Ils ne sont plus non plus dans la volonté de toujours battre des records mais de faire du mieux possible. Certaines années l'intervention du président de l'AFM qui parlait chaque heure de retard dans la récolte des dons, c'était un peu agressif je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Dim 06 Déc 2015, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Niveau propos agressif j'en ai encore entendu hier des choquants meme de la part de nagui dans ses appels aux votes

mickglsn a écrit:
spy01 a écrit:
Par contre je viens de remarquer que l'image de la tour eiffel n'était pas en direct, car sur france2 on voyait la boule suspendue dessous, or elle n'y est plus en vrai je viens de voir une photo prise aujourd'hui de la tour


L'image était forcément enregistrée pour la Tour Eiffel avec l'affichage incrusté du compteur. En effet, la Tour scintillait à chaque fois sur les images du compteur, quelque soit l'heure. Alors qu'elle ne scintille normalement qu'à l'heure pile et pendant 10 minutes.

la tour aurait pu etre scintillante expres pour le téléthon, ils ont déjà mis l'image gratos je crois, puisqu'habituellement on doit payer pour la diffuser


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mar 08 Déc 2015, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
spy01 a écrit:
1h59 LE TELETHON vient de s'achever avec 5min (tout pile) du meilleur générique de la télévision jouée totalement en live et réorchestrée en plus !

Donc le générique final est joué en live mais pas celui d'ouverture, donc un peu "bête" quand même ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 09 Déc 2015, 14:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Et en voici la vidéo (trouvée sur Youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=iFOgXfxFUvg

Avec une version certes réorchestrée mais ultra raccourcie, le thème principal est joué en boucle, et on n'entend aucun des deux ponts (qui ont de toute façon été coupés du générique "entregistré" depuis quelques années, on ne les entend plus à la TV).

Intéressant toutefois de l'entendre joué par cette formation plus "rock", sans violon mais avec plus de place du piano et de la guitare rythmique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 09 Déc 2015, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Juin 2008, 10:52
Message(s) : 23
Pour amener un peu de piment, voici des images de l'intérieur puisque j'étais bénévole à la buzzroom.

Pour intervenir sur certains sujets :
[*]Oui, le compteur tour eiffel est une incrustation sur une image filmée auparavant. Seul l'image de la tour eiffel au début du second prime est en direct. On peut le remarquer sur l'animation des phares du sommet. L'expo de la Cop 21 n'est que sur 1 des 4 côtés de la Tour (côté Trocadéro). Nous filmions depuis le Champ-de-Mars.
[*]On s'en fout de la concurrence de Miss France ou d'autres. Effectivement on surveille la concurrence à la buzzroom (j'en étais en charge le samedi d'ailleurs) mais juste pour voir les moments clefs ou coupures pubs.
[*]Pour avoir eu les conducteurs des 11 directs, seul le prime de samedi a "pris du retard" car devait initialement se terminer à 1h.

Donc quelques photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 70f37b5665
Et la fin du générique du samedi soir depuis le plateau, de la coupure FTV à la fin ;) : https://www.youtube.com/watch?v=iFOgXfxFUvg

Merci à romain86 pour son implication dans le téléthon à travers son site telethon.venez.fr car sachez qu'il est utilisé dans la buzzroom et dans certaines coordinations départementales ;


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 09 Déc 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Benitus a écrit:
seul le prime de samedi a "pris du retard" car devait initialement se terminer à 1h.
;

euh c'est faux de dire ça, car ils gardent l'antenne tant qu'ils n'ont pas franchi un certain cap ou record de l'année passée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France Télévisions] Téléthon 2015
Publié: Mer 09 Déc 2015, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Juin 2008, 10:52
Message(s) : 23
spy01 a écrit:
Benitus a écrit:
seul le prime de samedi a "pris du retard" car devait initialement se terminer à 1h.
;

euh c'est faux de dire ça, car ils gardent l'antenne tant qu'ils n'ont pas franchi un certain cap ou record de l'année passée !


J'ai le conducteur et voici un extrait :

Image

Il prévoyaient déjà d'être en retard. Et comment expliquer les fins d’émissions a compteur moindre que l'année précédente ? Donc non, on s'arrete quand le conducteur est épuisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, YOUN: et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 7:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group