Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 22:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Yayin a écrit:
Télé-shopping avec une session de moins d'une heure par jour à 08h00 du matin avec quelques milliers de téléspectateurs en moyenne génère plus de 30 000 euros par jour de recettes en moyenne. C'est un peu plu pour M6 Boutique.

Donc avec une diffusion en continue à toute heure et en touchant un public qui n'est pas présent le matin (on parle de 16h de directs avec un partage du canal 2j par chaînes) bien sur qu'un gisement de recettes important aura lieu. ça reprsente un marché de 4 milliards en Allemagne.

C'est vrai que je ne m'attendais pas à de tels chiffres, surtout au vu de l'impopularité de ce genre de programmes et du caractère un peu "dépassé" du genre (l'écrasante majorité des gens préfèrent zapper direct). Et en faisant quelques recherches c'est encore plus édifiant. J'ai trouvé un article très intéressant (et un poil partisan ?) à ce sujet :
http://olivierbabeau.fr/teleachat-la-fr ... e-concept/

Si TF1 et M6 veulent se lancer dans ce projet, c'est sûr qu'ils en espèrent tirer un profit certain, on peut leur faire confiance sur ce point-là. :P
Après, il appartient au CSA de définir sa vision de la TNT et de voir si le télé-achat s'y intègre. Vont-ils résister une nouvelle fois à la tentation ? Même si un canal de télé-achat coincé au fin-fond du canal 26 ne dérangera pas grand monde, symboliquement c'est toute autre chose. L'absence de chaîne de télé-achat est tout de même une chose dont on peut s'enorgueillir à propos de la TNT française.
Mais une chose est sûre, ça me ferait très mal de voir partir une fréquence HD pour du télé-achat. Ce serait comme jeter de la confiture aux cochons... :?

D'ailleurs, si le télé-achat c'est si génial, pourquoi ne pas négocier une création/élargissement des tranches actuelles ?
Si HD1 et 6ter diffusaient du télé-achat en journée pour financer des programmes réellement frais et de qualité à perte le soir et le week-end sur l'ensemble de leurs groupes respectifs, ça ne me dérangerait absolument pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Sur un plan plus financier, il faut au moins que cette chaîne couvre ses coûts de diffusion TNT, soit une quinzaine de millions d'euros par an. Vous pensez sérieusement qu'ils vont réussir à vendre 15 M€ de produits/an, soit réaliser un CA de plus de 40 000€ tous les jours ? J'en doute...

La chaîne "M6 Boutique & Co" existe déjà sur le satellite Astra 1 en clair en SD. J'ignore son coût de diffusion mais connaît-on son CA ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il est intéressant de noter dans l'article posté ci-dessus que là où le téléachat fonctionne, c'est avec des produits de marques reconnues qui passent actuellement par le marché publicitaire classique pour vendre leurs produits.
Autrement dit, si les diffuseurs français prenaient cette voie, cela impacterait, certainement plus que la pub après 20h sur France TV, le marché publicitaire.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Non ça n'a rien à voir ! Déjà parce qu'il n'y aurait aucun de placement de produit et surtout car on est dans de la vente ! La chaîne ne vise pas l'audience !

La Royaume-Uni a un gros marché du télé-achat, son marché pub est pourtant plus important qu'en France !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
De toutes façons, même si c'était le but, elle ne pèserait même pas le poids d'une plume avec 0,1% de part d'audience... Ce qui fait un bassin de vente assez marginal pour les annonceurs sur le discret Canal26 de la TNT, peut-être plus faible que les 50 minutes quotidiennes de Téléshopping/M6 Boutiques réunies...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bien sur que non ! La couverture serait beaucoup plus forte malgré une part d'audience très faible.

Je pense que l'auteur de l'étude présentée au dessus a pris ces paramètres en compte pour réaliser ses projections...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 11 Sep 2015, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
La question, c'est est-ce qu'on doit sacrifier un canal de la TNT, domaine public, pour des intérêts privés ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 12 Sep 2015, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Ah ben d'un autre côté, faut pas se leurrer Gautier, si TF1 a racheté NT1 et TMC à AB et qu'ils ont demandé un canal pour ouvrir HD1, c'est pas pour le bon plaisir du téléspectateur mais bien pour leurs intérêts privés ... Si c'est pas le cas, faudra m'expliquer pourquoi ils ont une programmation si ... Restreinte :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 12 Sep 2015, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Je préférerai avoir Campagne TV que HA26 perso x)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 12 Sep 2015, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ce qui interroge, c'est pas le fait que TF1 et M6 veulent lancer une chaine de téléachat, mais plutôt la pertinence de la présence d'une telle chaîne en HD sur la TNT gratuite, où les ressources sont rares (et encore plus avec l'amputation de la bande 700 Mhz) et précieuses !

On (le CSA) a déjà assez fait de conneries avec les 6ter, HD1, Numéro 23 et autres Chérie 25.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 14 Sep 2015, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce matin vers 8h50-9h, sur la radio France Info, ils sont revenus sur la non candidature de LCI en 2005 avec diffusion de l'accueil de Dominique Baudis à Patrick Le Lay.
Après écoute, je me dit que si LCI avait été en clair alors BFMTV serait restée BFM Business. J'ai comme l'impression que Dominique Baudis a laissé faire la dérive vers de l'information généraliste de BFMTV pour contrer Patrick Le Lay.
En gros, tant que ça dérange quelqu'un qui ne soit pas apprécié par la tête du CSA, il peut ne pas respecter son projet présenté aux appels à candidatures.
Tout n'est qu'hypocrisie et perte de temps dans ce monde de la télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 14 Sep 2015, 15:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Espérons que cette fois ci le CSA ne fasse pas n'importe quoi et qu'on se retrouve avec des chaines existantes passant en HD...

C'est déjà ce qui aurait dû être fait lors du précédent appel... au lieu de 6 nouvelles chaines HD on aurait dû passer en HD 6 chaines existantes, et en parallèle stopper la diffusion SD de ces 6 chaines HD + les 4 autres (TF1HD, France 2HD, ArteHD et M6HD)... histoire de faire de la place pour d'autres passages en HD...

Je sais pas si j'ai été assez clair. En tout cas on se retrouve avec trop de chaines, pas forcément toutes de qualité, et y aura pas assez de place pour que toutes soit en HD...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 14 Sep 2015, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
En 2006 il fallait surtout préempter une place pour France 3 HD ou France 5 HD (avec simulcast SD/HD temporaire) mais Sarkozy s'y est fermement opposé, parce que dans ce cas de figure, pas de Numéro 23 attribuée à Houzelot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 14 Sep 2015, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
momo1253 a écrit:
Je sais pas si j'ai été assez clair. En tout cas on se retrouve avec trop de chaines, pas forcément toutes de qualité, et y aura pas assez de place pour que toutes soit en HD...
Il n'y a pas trop de chaines, beaucoup ne sont certes pas de qualité, et d'après les calculs de certains d'entre nous il y a quelques mois tout tient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 14 Sep 2015, 21:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bien sûr que tout tient. ;)
D'après Les Échos, chacun des 6 multiplexes TNT pourra accueillir 5 chaînes HD ou 10 chaînes SD. Donc rien qu'en remplissant 5 multiplexes par des chaînes HD, il y en a déjà 25. ;)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group