Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
J'ouvre ce topic pour parler des chaines qui passeront en HD et d'autre qui pourrait être créer suite à l'appel du CSA.

Apparement TF1 et M6 veulent à tout prix créer une chaîne de téléachat.

Plus intriguant, le groupe NextRadioTV se serait associé avec Radio Classique pour créer une chaine sur la musique classique !
Le groupe a aussi demande le passage en HD de BFMTV et le passage au niveau national de BFM Business et en HD

Récapitulatif (maj : 17/09/2015)

Citer:
Groupe TF1 :
- TMC [Diffusion HD]
- NT1 [Diffusion HD]
- LCI passage sur la TNT Gratuite et en HD
- HA26 (TF1 & M6) [Création]

Groupe M6 :
- W9 [Diffusion HD]
- Paris Première passage sur la TNT Gratuite en HD

Groupe NRJ :
- NRJ12 [Diffusion HD]
- Nostalgie HD [Création]

Groupe NextRadioTV
- BFMTV [Diffusion HD]
- BFM BUSINESS passage en national et en HD
- Classique [Création]

Groupe Lagardère
- Gulli [Diffusion HD]

Autre
- Campagne TV passage sur la TNT HD
- Gong HD passage sur la TNT HD
- Hyper TV [Création]
- IDF1 passage en national et en HD
- Lynx [Création]
- Ofive [Création ?]
- QVC passage sur la TNT HD

Groupe FranceTélévision
- France 3
- France 4
- France 5
- France Ô

Groupe Canal+
- D8 [Diffusion HD]
- D17 [Diffusion HD]
- I>TV [Diffusion HD]
- Planète + [Passage sur la TNT Gratuite et/ou Diffusion HD]
- Canal + Sport [Diffusion HD]
- Canal + Cinéma [Diffusion HD]



Dernière édition par xav-stargate le Mar 22 Sep 2015, 20:35, édité 8 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Une chaîne de téléachat... J'ai honte de la TNT française, en fait, là.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 14:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Il n'y a pas eu un seul appel d'offre TNT sans chaîne de télé-achat.
Pour rappel des dernières auditions :
http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=6
http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
xav-stargate a écrit:
Plus intriguant, le groupe NextRadioTV se serait associé avec Radio Classique pour créer une chaine sur la musique classique !Le groupe a aussi demande le passage en HD de BFMTV et le passage au niveau national de BFM Business et en HD
Donc ils veulent le passage de leur chaine en HD, plus 2 autres nouvelles chaines. Qu'on leur donne la TNT entière, tant qu'ils y sont. Mon dieu, on dirait TF1 & compagnie. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 16:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Comme à chaque appel à candidature, les groupes présentent toujours plusieurs dossiers. Là aussi, c.f. le dernière appel d'offre TNTHD avec 3 offres de TF1, 3 de M6, 2 de NextRadioTNT, 2 ou 3 de NRJ Group, ... Rien d'anormal ni de condamnable

C'était il y a seulement 3 ans pourtant, un peu de mémoire :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bartman a écrit:
xav-stargate a écrit:
Plus intriguant, le groupe NextRadioTV se serait associé avec Radio Classique pour créer une chaine sur la musique classique !Le groupe a aussi demande le passage en HD de BFMTV et le passage au niveau national de BFM Business et en HD
Donc ils veulent le passage de leur chaine en HD, plus 2 autres nouvelles chaines. Qu'on leur donne la TNT entière, tant qu'ils y sont. Mon dieu, on dirait TF1 & compagnie. :roll:

Qui ne tente rien n'a rien, ils ne font que défendre leurs intérêts en demandant un passage en HD et de nouvelles chaines.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Bartman a écrit:
Donc ils veulent le passage de leur chaine en HD, plus 2 autres nouvelles chaines. Qu'on leur donne la TNT entière, tant qu'ils y sont. Mon dieu, on dirait TF1 & compagnie. :roll:


Moi honnêtement je les félicite, car NextradioTV est le seul groupe de l' audiovisuel gratuit a oser créer des chaines thématiques qui sont vouées a ne pas faire de l' audience, tel que RMC découverte ou BFM Business. Une chaine de musique classique aurait largement plus sa place sur la TNT qu' un robinet a téléshopping.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Encore des nouvelles chaînes lors de l'extinction du MPEG-2 SD ?

Je pensais que seules les chaînes SD existantes pouvaient solliciter le passage du MPEG-2 SD au MPEG-4 HD.

Créer encore de nouvelles chaînes alors qu'on a refusé le passage en gratuit de Paris Première et LCI au motif qu'il y avait déjà trop de chaînes gratuites, faudra m'expliquer la logique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
StrikKk a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien, ils ne font que défendre leurs intérêts en demandant un passage en HD et de nouvelles chaines.
Oui je comprends, le passage en HD de BFM TV je comprends, la nouvelle chaine je comprends, mais BFM Business, franchement, je vois pas ce que ça pourrait emmener de plus, puisque c'est juste la BFM TV du début.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
L'appel d'offre du CSA n'a jamais exclu la création de nouvelle chaînes même si c'est le portage de chaîne existantes qui serait privilégié. C'est donc très très large :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
francois95 a écrit:
Bartman a écrit:
Donc ils veulent le passage de leur chaine en HD, plus 2 autres nouvelles chaines. Qu'on leur donne la TNT entière, tant qu'ils y sont. Mon dieu, on dirait TF1 & compagnie. :roll:


Moi honnêtement je les félicite, car NextradioTV est le seul groupe de l' audiovisuel gratuit a oser créer des chaines thématiques qui sont vouées a ne pas faire de l' audience, tel que RMC découverte ou BFM Business. Une chaine de musique classique aurait largement plus sa place sur la TNT qu' un robinet a téléshopping.


Exact c'est le seul groupe a innover ...
Par contre je ne suis pas d'accord, quand on regarde les audiences de BFMTV a 2% et que RMC Dec est la première des 6 chaines HD elles ne sont pas vouées à ne pas faire d'audience. Certes la thématique fais que le public sera moins large, mais quand on est tout seul dans la thématique il y a un gros potentiel ! Pour BFM Business je ne connais pas les audiences, mais le fait qu'elle soit toujours diffusé sur la TNT Parisienne me suffit ^^ ! BFM Business peut se permettre de ne pas faire beaucoup d'audience sur la TV étant donné qu'elle est également à la radio dans les grandes villes de France.

Bartman a écrit:
StrikKk a écrit:
Qui ne tente rien n'a rien, ils ne font que défendre leurs intérêts en demandant un passage en HD et de nouvelles chaines.
Oui je comprends, le passage en HD de BFM TV je comprends, la nouvelle chaine je comprends, mais BFM Business, franchement, je vois pas ce que ça pourrait emmener de plus, puisque c'est juste la BFM TV du début.


BFM TV du début que personne n'a vu ^^ ! Etant donné que la convention a été modifié avant la diffusion de celle-ci ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Ah oui désolé. :oops: Mais je vois toujours pas à quoi va servir BFM Business, ça va attirer peu de monde, il y a que Bouygues et Bolloré qui vont regarder pour voir si avec leurs conneries les actions sont pas en train de chuter. :mrgreen:
Sérieusement, il y aura pas beaucoup de monde devant l'écran, seulement les personnes intéressées par la bourse.
Que ça soit BFM Business ou leur projet de chaine de musique classique, ça a de l’audace, mais le problème c'est qu'au bout de 3 semaines on leur dit au revoir parce que personne regarde. :mrgreen:
Image


Dernière édition par Bartman le Mer 09 Sep 2015, 18:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Je ne suis pas du tout dans le monde de la bourse mais je regarde en général BFM Business 1 fois par semaine, en général pour écouter l'interview de personne économique (il y a pas longtemps Maxime Lombardini de Free). Il est vraie que des fois c'est assez compliqué, il faut avoir quelques notions en économies et en management pour comprendre des trucs de "base", exemple analyse swot ^^. (Merci la 1ère et Terminale STG ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 22:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Une chose qui m'interpelle quand je regarde les projets de NextRadioTV, c'est que le projet "Classique TV" aurait très bien pu fusionner avec BFM Business, en canal partagé notamment. On aurait ainsi par exemple BFM Business en semaine, et "Classique TV" le week-end en lieu et place des 1001 rediffs destinées à remplir la programmation. Et la viabilité économique des deux projets aux yeux du CSA aurait plus de solidité.

Quant à l'éternel projet de chaîne de téléachat par TF1 et M6 (bien révélateur de leur conception de la TV...), qu'ils commencent déjà par remplir leurs chaînes actuelles avec. Avec HD1/6ter d'un côté et leur chaîne de téléachat d'autre part, ils veulent le beurre et l'argent du beurre...
De toute façon on sait déjà que la probabilité qu'il y ait de nouvelles chaines pour le moment est quasi-nulle, surtout depuis les affaires Numéro 23 et LCI/Paris Première. Et je parie qu'en plus l'État va à coup sûr préempter une place pour France 5 HD, donc ça fait une place de moins à attribuer. :P

Bartman a écrit:
Mais je vois toujours pas à quoi va servir BFM Business, ça va attirer peu de monde, il y a que Bouygues et Bolloré qui vont regarder pour voir si avec leurs conneries les actions sont pas en train de chuter. :mrgreen:
Sérieusement, il y aura pas beaucoup de monde devant l'écran, seulement les personnes intéressées par la bourse.

Il n'y a pas que la bourse, les concours de trading ou les cérémonies d'autocongratulations de patrons sur BFM Business. :mrgreen:
Il y a aussi une matinale d'info plutôt dynamique (S. Soumier y contribue bien :)), avec certes une dominante économique mais aussi des interviews de patrons et de décideurs parfois intéressantes pour tout un chacun.
Les Experts le matin, ou Les Décodeurs de l'Éco le soir, peuvent aussi intéresser les passionnés de décryptage économique au sens général. Il y a aussi 2h d'actu high-tech tous les soirs avec Tech & Co, avec par exemple ce soir une couverture de la keynote d'Apple. Sans oublier l'offre de magazines qui est certes haut-de-gamme, et dont je ne retiendrai actuellement que "Culture Pub". :P
Quand il n'y a pas grand chose à la télé c'est là où j'atterris souvent.

Après, c'est vrai que BFM Business ne ferait probablement pas de grosses audiences sur la TNT nationale. Suffit juste de voir celles de L'Équipe 21, alors que le sport est une thématique plus partagée dans la société que l'économie. Un score à 0,2% serait honorable, même si BFM Business aurait plus à cœur d'attirer des annonceurs "haut de gamme" plutôt que de rentrer dans la course aux audiences.
C'est pour cela qu'il est peut-être préférable que la chaîne conserve ses modes de diffusion actuels plus ciblés (Câble/Sat/IPTV/TNT IDF + radio FM et web en complément), en élargissant dans le futur sa couverture TNT dans d'autres centres économiques de France comme Lille, Lyon, Marseille ou Toulouse (ou bien Megève et Courchevel aussi en hiver :mrgreen:).

xav-stargate a écrit:
Il est vraie que des fois c'est assez compliqué, il faut avoir quelques notions en économies et en management pour comprendre des trucs de "base", exemple analyse swot ^^. (Merci la 1ère et Terminale STG ^^)

"Strength, Weaknesses, Opportunities, Threats", et sans aller chercher Google. :P
Encore ça, c'est limite mais ça passe. Le pire c'est surtout le jargon boursier ("warrant", "position long", "greenshoe", etc). :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 09 Sep 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
azerty774 a écrit:
Il n'y a pas eu un seul appel d'offre TNT sans chaîne de télé-achat.
Pour rappel des dernières auditions :
http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=6
http://www.csa.fr/auditionstnt/accueil?projet=8


D'un autre côté, c'est pas parce qu'ils l'ont fait à chaque appel d'offre qu'il faut faire perpétuer la tradition hein ... :)

Pour moi une chaîne de Télé Achat, c'est vraiment le truc inutile quoi ... Sérieusement, avec internet, c'est un concept qui est totalement dépassé ...

francois95 a écrit:
Moi honnêtement je les félicite, car NextradioTV est le seul groupe de l' audiovisuel gratuit a oser créer des chaines thématiques qui sont vouées a ne pas faire de l' audience, tel que RMC découverte ou BFM Business. Une chaine de musique classique aurait largement plus sa place sur la TNT qu' un robinet a téléshopping.


+1, même si je suis pas particulièrement fan de la musique classique, je reconnait que c'est un projet bien plus intéressant que du Télé Achat ...
Pourquoi pas une chaîne 100% Télé Réalité tant qu'on y est :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group