Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 12 Juil 2017, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
La francophonie en prend un coup avec les médias publics français. Les chaînes publiques comme France 2, France 3... sont cryptées sur le satellite. France Info TV est cryptée sur Astra 19.2E. Et lorsqu'on leur pose la question en disant pourquoi France info est cryptée alors que Cnews et Lci sont en clair sur ce satellite, ils ne répondent pas...

Même une chaîne francophone à vocation internationale comme TV5 est cryptée sur Eutelsat 5WA. Hallucinant.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 12 Juil 2017, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
petittom a écrit:
Il en faut pour tous les goûts et toutes les opinions. C'est bien que RT puisse exister en français. C'est aussi une preuve que la langue française progresse dans le monde. Ça fait plaisir aux conservateurs aussi. La ligne éditoriale est forte, spéciale et ne plait pas à tous. Ceux qui n'aiment pas ne regarderont pas. Si demain il y avait une chaîne très progressiste elle ne ferait pas l'unanimité.

Autre exemple, les téléspectateurs de i24News refusent d'entendre parler de Al Jazeera et inversement...

De toute façon qu'ils aient ou non une chaîne de télévision ne change pas grand-chose puisqu'ils existent déjà grâce aux réseaux sociaux et à Internet


Tant mieux qu'il existe des chaînes d'information, même orientées. Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène nouveau (Le Figaro ou Libération). Mais une chaîne de propagande n'a pas sa place en France, désolé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 12 Juil 2017, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
NMcAvoy a écrit:
Tant mieux qu'il existe des chaînes d'information, même orientées. Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène nouveau (Le Figaro ou Libération). Mais une chaîne de propagande n'a pas sa place en France, désolé.

Après rien ne t'empêche d'envoyer un petit courrier aux opérateurs de satellites comme SES Astra et Eutelsat pour dénoncer et faire bloquer le signal de RT sur le territoire français.
http://www.eutelsat.com/fr/support/contacts.html
https://www.ses.com/fr/europe/nos-bureaux

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 12 Juil 2017, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
petittom a écrit:
Il en faut pour tous les goûts et toutes les opinions. C'est bien que RT puisse exister en français. C'est aussi une preuve que la langue française progresse dans le monde. Ça fait plaisir aux conservateurs aussi. La ligne éditoriale est forte, spéciale et ne plait pas à tous. Ceux qui n'aiment pas ne regarderont pas. Si demain il y avait une chaîne très progressiste elle ne ferait pas l'unanimité.

Le problème c'est pas tant les opinions que la désinformation.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 13 Juil 2017, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Oui quel fléau la désinformation! Mais, on n'est pas obligé de tout gober non plus.
A l'instant sur BFM TV, j'ai entendu Ruth dire (attention je cite) "Trump est reçu par Emmanuel Macron qui est une star mondiale". Anglicisme ridicule. C'est du "Fan de" mais sans Séverine Ferrer et sans David Charvet. :( Un concept :D
C'était bien la peine de se foutre de la gueule de RT en mode groupie Poutinienne ou d'Al Manar la voix du Hezbollah. On est au niveau de Closer qui parle de Kim Kardashian là! Ou de mon petit neveu qui parle de Lionel Messi et de Ronaldo!
Obligé de zapper sur France Info.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Sam 15 Juil 2017, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Voyons, on parle d'information là :lol: Sarcasme, sarcasme, j'arrête.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mar 01 Août 2017, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Vu sur INPI, le logo de la chaîne Polar+

Image

je ne comprend pas bien le concept, et le R est étrange je trouve :-/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Dim 19 Nov 2017, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon sujet mais voici un article sur la chaine RT France où l'on voit les photos du plateau de la chaines.
Par contre je ne sais pas cela a déjà étais posté.
:arrow: https://francais.rt.com/france/45610-ph ... e-simonian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Dim 19 Nov 2017, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Puisqu'on est dans la partie actu télé et non habillage du forum, je me risquerai à commenter le contenu probable et déclarer être effarée qu'on puisse autoriser la diffusion d'une chaîne ""d'info"" (avec moult guillemets) pareille.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 20 Nov 2017, 0:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
On aurait pu leur proposer un compromis, ils diffusent RT en Français chez nous, on diffuse France 24 en Russe chez eux...

Après cette chaîne aura une couverture assez limitée, seulement chez SFR et Free si je ne m'abuse.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 20 Nov 2017, 1:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
loic26 a écrit:
On aurait pu leur proposer un compromis, ils diffusent RT en Français chez nous, on diffuse France 24 en Russe chez eux...

Un "compromis"? France 24 canaux anglophone et français sont disponibles depuis un bon moment sur le câble en tout cas à Moscou. J'ai déjà vu Euronews en russe reprise le matin en analogique hertzien sur une des chaînes de la télévision publique : Rossiya K.


loic26 a écrit:
Après cette chaîne aura une couverture assez limitée, seulement chez SFR et Free si je ne m'abuse.

La francophonie ne se limite pas à la France et aux abonnés télécom de Drahi et de Niel.
Au Québec, Belgique, Afrique, Liban par exemple ca cause aussi un peu français. Ou alors j'ai manqué quelques épisodes...
Et il existe d'autres moyens de diffusion que les box Free ou SFR.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 20 Nov 2017, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Sauf que l'enjeu n'est pas tout à fait le même, France 24 et certes disponible en Anglais en en Français en Russie mais faut-il encore pouvoir comprendre ces langues. RT est elle-même déjà disponible en France mais uniquement en Anglais. Diffuser dans la langue du pays en question donne une importance beaucoup plus grande, il n'y a qu'à voir la petite polémique qu'à déclenchée l'arrivée d'une version francophone de RT pour s'en rendre compte alors que la diffusion en France de la version anglophone n'avait jusque là posée aucun problème. Concernant la diffusion mon propos ne concerne que la diffusion en France, évidemment que la chaîne sera destinée à l'ensemble du monde francophone je répond simplement à ceux qui s'inquiètent de voir arriver cette chaîne que sa capacité à toucher un large public sera entravée par une accessibilité limitée, en gros je ne pense pas qu'elle touchera plus de personne qu'actuellement, vu qu'elle possède déjà un site d'information francophone.

Après à titre personnel le lancement de cette chaîne ne me pose aucun problème, bien au contraire je pense qu'il est intéressant d'avoir un point du vue différent sur l'actualité et puis une chaîne d'information internationale supplémentaire ça ne peut pas faire de mal vu que l'actualité internationale est un peu délaissée par les grands médias français. Quant à la possible partialité de RT, je pense que le public saura faire la part des choses.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 20 Nov 2017, 13:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Extraordinaire, on voit toute leur ligne éditoriale en 1 article.
Le titre : Les photos des futurs studios de RT France ont fuité sur les réseaux sociaux
L'article : La rédactrice en chef monde Margarita Simonian a partagé quelques photos sur Twitter.
:lol:

Sinon le plateau est moderne, j'aime bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 20 Nov 2017, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
loic26 a écrit:
bien au contraire je pense qu'il est intéressant d'avoir un point du vue différent

On est d'accord que le problème ce ne serait pas les opinions alternatives, mais plutôt les faits alternatifs.
En gros, à quel point cette chaîne est-elle une chaîne d'info, ou une chaîne d'intox.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 20 Nov 2017, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Ça on verra bien, ils seront de toute façon sous le contrôle du CSA, ce n'est pas comme sur internet où là on peut véritablement propager de fausses informations sans qu'il y ait un contrôle.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group